Je poste ce petit topic ici car je n'ai pas trouvé la solution à mon problème sur le tuto stické en haut de cette section.
Mon oncle possède un téléviseur "Sharp", série LC-26/32/42 SB25E avec tuner TNT intégré.
Ii possède aussi un lecteur enregistreur DVD "LG DR385".
Avant le tout numérique :
La prise d'anterre terre est reliée au lecteur dvd, puis la sortie antenne dvd est reliée à l'antenne du televiseur.
La prise péritelle, quand à elle, relie la TV et le lecteur sur la sorie AV1 (scart1).
Lorsqu'il allumait son lecteur DVD pour lire /enregistrer un dvd, la tv basculait automatiquement sur scart1 et il retrouvait l'image de la chaine sur laquelle il était.
Depuis le basculement au tout num et sans avoir touché les branchements, il est impossible d'avoir l'image de la TV lorqu'il allume le lecteur. l'écran est noir, avec la fameuse neige, il ne peut donc rien enregistrer ...
Je présice que sa tv est pourvue de 2 prises péritelles (scart1, scart2), d'une sortie d'antenne.
Son lecteur possède 2 sortie peritelle (av2 decodeur, et av1) et de 2 prises d'antenne.
Voilà, j'espère que vous averz une idée du branchement à faire pour qu'il puisse retrouver l'image de sa tv tnt lorsqu'il bascule en scart et ainsi pouvoir de nouveau enregistrer ses programmes.
En espérant avoir été clair, je vous remercie par avance de vos réponses.