connectique

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: connectique

Messagepar vidéo-33 » 12 Sep 2010 20:17

gem a écrit:Peut-on raccorder une antenne interieure et une antenne rateau sur la prise RF d'un téléviseur ....
Désservi par les émetteurs de:Longwy (Bois Châ-France)..Léglise (Anlier-Belgique)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar gem » 12 Sep 2010 22:47

Bonjour et merci pour vos réponses,
Ce 'est pas pour moi mais pour un ami,ilfaut que je rectifie ma demande qui est erronée ,je repose donc ma question;
.
Peut-on raccorder une antenne interieure et i'arrivée de "numéricable" sur la prise RF d'un téléviseur ..car pour le moment il permute manuellement les deux sources..........si oui que me faut-il comme appareillage....??? ...........
.
Par avance je vous remercie
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2010 10:02

Bonjour
Une solution sans dégradation est d'utiliser le TV sur numericable car il fait TNT et analogique et un
demo TNT low cost sur l'antenne intérieure relié en péritel ou HDMI au TV.
En cas de permutation fréquente il faut avoir des rallonges intermédiaires pour éviter de détériorer les connecteurs
des appareils pas prévus pour des branchement fréquents et très coûteux a remplacer.
Anonymous

Messagepar gem » 13 Sep 2010 23:51

Bonjour et merci pour ta réponse.
Pour les connectiques habituelles c'est ok mais ce qui m'intéresse c'est de connecter les 2 sources sur la prise RF du TV.
Bien à toi
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 14 Sep 2010 00:13

La réponse je te l'ai donnée plus haut, tu utilises un switch coaxial, soit manuel, soit télécomandé.
Un coupleur ne fonctionnera pas, car tu va imanquablement avoir des caneaux communs, et perturbations entre les deux.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar gem » 14 Sep 2010 09:15

Bonjour.
Merci pour ta réponse et mes excuses pour ne pas avoir interprété ton précédent message.

Aprés traduction que voici:
(basé sur 17 estimations) Lisez toutes les revues Marque : Radio Shack Situé dans : Home Entertainment, accessoires, accessoires visuels, & de sélecteurs ; commutateurs Commutez entre vos signaux de VHF/UHF-TV sans se lever. Ce commutateur à distance d'A/B te permet de commuter entre deux sources. Plus d'information pour le commutateur à télécommande d'A-B ..

Est-il valable pour le raccordement de 2 signaux TNT soit ...UHF/UHF-TV. :?: :?: :?:
Pourrais-tu me donner tous les renseignements nécessaires pour une éventuelle commande ( Fournisseur et références ) car sur " Google" je n'ai rien trouvé.
Par avance je te remercie.
gem
.
gem
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 14 Sep 2010 21:02

Il est fait pour ca... mais peux utiliser n'importe quel switch coaxial qui fonctionne jusqu'a 1 GHz.

Pour celui de Radio Shack, je peux malheureusement pas te tuyauter, j'ai jamais commandé chez eux, je sais pas si ils livrent en france, mais tu va en trouver d'autre en cherchant sur Go-geule :mrgreen:

Fait tes recherches avec les termes en Anglais "remote, coaxial, switch, etc" regarde aussi sur ebay si tu trouve ton bonheur.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar gem » 14 Sep 2010 23:34

Bonjour ,
Voici ce que j'ai trouvé avec le moteur de recherche " http://www.BING.com".....coaxial ab switch ......et voici l'adresse...
http://www.thefind.com/electronics/info ... tch#page=2
.
Image
ImageImage
.
La 2 iére images seraient à priori adapté à ce que je voudrai , car si je comprends bien le croquis .....,on peut brancher le cable et l'antenne et la sortie à la TV.......
La 3 éme image ressemble fortement à celle que tu as déja déposé mais ne doit pas être valable,vu qu'il y a qu'une entrée et 2 sorties.
Peux-tu me dire ce que tu en penses.
Et toujours en te remerciant
gem
Dernière édition par gem le 15 Sep 2010 00:06, édité 1 fois.
.
gem
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 14 Sep 2010 23:44

Je viens de faire une recherche, c'est effectivement une vraie peau de chagrin en Europe....
Il y avait LDLC qui avait un switch UHF infrarouge, il est meme plus au catalogue.

Tu veux un modèle manuel ou infrarouge ?

Je vais envoyer un mail a Radio Shake, pour savoir ou acheter leurs switch.
miky01

Messagepar gem » 15 Sep 2010 00:10

Nous nous sommes croisés car j'ai pris trop de temps à " ré-EDTITER " mon message.
.
Tu veux un modèle manuel ou infrarouge.....Les 2 pour comparer
.
gem
Etalon
Etalon