connectique

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: connectique

Messagepar bernard7715 » 15 Sep 2010 02:48

a mon avis il le veut le télécommandée de son fauteuil
commutateurs Commutez entre vos signaux de VHF/UHF-TV sans se lever.

Je n'ai rien trouvé. Recherche faite avec Google et le méta-moteur Copernic agent basic ( logiciel gratuit).
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 15 Sep 2010 10:11

gem a écrit: La 2 iére images seraient à priori adapté à ce que je voudrai , car si je comprends bien le croquis .....,on peut brancher le cable et l'antenne et la sortie à la TV.......
La 3 éme image ....il y a qu'une entrée et 2 sorties.

ce sont tous les mêmes , ce sont des commutateurs passifs , il n'y pas d'entrée ou de sortie spécifique
c'est réversible
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 15 Sep 2010 10:25

*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miky01 » 15 Sep 2010 16:13

J'ai recu la réponse de Radio Shack:

Thank you for taking the time to write. We regrettably are not able to ship orders outside the United States at this time.

Thank You

Oscar
Customer Escalation Team

Comme j'ai un collègue qui cherche la meme chose que toi, un switch télécomandable pour commuter entre son réseau cablé (Cablecom) et une antenne TNT, j'ai commandé aujourd'hui ce module "IR power switch" a 4€ a Hong Kong (port inclus...) , qui a l'avantage d'aprendre les codes IR de n'importe quelle télécomande, donc c'est possible d'utiliser une touche inutile de la télécomande du TV pour commuter l'antenne...
Je vais lui brancher dessus un switch coaxial d'antenne sat 12 Volt, et une alim 12V, ca devrait convenire, pour faire un switch d'antenne télécomandable depuis son canapé a moins de 10€ :mrgreen:

Livraison sous 15 jours, je vous donnerais un feeedback ASAP.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250691701905&_rdc=1

Image

Si ca fonctionne bien, je metterais des kits complet en vente su Ebay, comme il y a de la demande, et ce genre de produit est pas facile a trouver en Europe...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 21 Sep 2010 14:22

Bonjour,
Je vous présente un système de connexion F très pratique (par exemple pour connecter un LNB) et économique que j'ai découvert il y a 7 ou 8 ans au salon de la réception numérique où j'avais pu obtenir une cinquantaine d'échantillons (il ne m'en reste plus que quelques unités).
Il s'agit de capuchons en matière élastique très dure, disponibles en plusieurs couleurs, et je n'ai jamais trouvé ces capuchons dans le commerce.

Ce système offre l'avantage d'être étanche et de ne nécessiter aucun vissage.
Le contact se fait directement par le fil central (comme pour n'importe quelle fiche F) et par les brins du blindage directement sur le filetage de la prise F (ce qui est original).
On peut démonter et remonter plusieurs fois les capuchons, ils tiennent toujours très bien.

Personnellement, j'utilise ces capuchons notamment pour mes LNB sans autre protection, sans aucun problème depuis plus de 5 ans même dans l'atmosphère assez agressive de Paris, et également pour le raccordement des autres accessoires fixes (préampli, commutateur DiSEqC, ampli de ligne, coupleur ou séparateur TV/SAT, répartiteur ...), et la disponibilité de plusieurs couleurs aide à repérer les câbles.

Quelqu'un d'autre connaît-il ce système et l'a-t-il utilisé (voir photos du processus de montage ci-dessous) ?

Image

Image

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gem » 21 Sep 2010 15:36

Bonjour et merci " miky01 "
Pour compléter les recherches voici ce que j'ai trouvé...
.
Image.
.
Voici les références:
3 vers 1
OPTSW1 Sélecteur Toslink 3 :1
Commutateur optiques rotatif
3 entrées numériques optiques
1 sortie numérique optique
prix : 19 €
Et l'adresse; Goyona France , 56 ave de Choisy 75013 Paris
e mail : contact@goyona.com
Tel : 01 45 85 49 62
.
Est-ce que cet appareil conviendrait pour commuter Numéricable et antenne tnt....????
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2010 16:27

Bonjour marceljack.
Je pense avoir un ou deux exemplaires de ton connecteur tout plastique.
J'ai jamais su comment on les utilisait :-)
Moi je pensait qu'il fallait une fiche F mâle en dessous du coup j'ai pas insisté.
Je viens d'en retrouver 2 dessus c'est marqué CAP PAT et il n'y a aucun filetage plus simple tu meurs :-)
C'est pas bête pour des trucs rarement démontés car avec les fiches mâles F il reste un doute au niveau
du contact de masse qui a mon avis manque d’élasticité et peut amener des crachouillis.
Anonymous

Messagepar marceljack » 21 Sep 2010 16:53

Bonjour,
Effectivement, je n'avais pas reamarqué mais les miens sont également marqués CAP PAT (ou PAT CAP ?), mais si on tape ces deux expressions sur Google on ne trouve rien qui correspond.
En tout cas c'est super facile à utiliser, vraiment pratique et fiable d'après mon expérience, et je ne comprends pas pourquoi ce type de "connecteur" (si l'on peut dire) ne s'est pas répandu.
Sans indiscrétion, où as-tu trouvé les tiens ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2010 17:02

Je pense qu'ils devaient accompagner un accessoire genre préampli mais impossible de me
souvenir lequel.
En fouillant j'en ait trouvé un troisième donc accessoire a 3 ports.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 21 Sep 2010 19:13

gem a écrit:Bonjour et merci " miky01 " Pour compléter les recherches voici ce que j'ai trouvé...OPTSW1 Sélecteur Toslink 3 :1.........

Non, malheureusement non. C'est un commutateur pour un cable optique (TOS-Link = optique) qui sert a relier une prise audio numerique optique d'un lecteur DVD, Bluray etc. a un ampli Home-Cinema pour transmettre le son en qualite Dolby Digital 5.1 ou DTS 5.1. C'est en principe un produit super-hyper utile car les entrees numeriques (optiques ou coax) sur les amplis Home-Cinema sont toujours en nombres trop faibles (on n'en a jamais assez :mrgreen: ). Moi j'ai achete exactement le meme sur cette image (chez amazon, c.-a-d. chez un fournisseur qui vend a travers amazon) et j'en suis hyper-content. Avec ca j'ai relie un lecteur DVD, un lecteur Bluray et aussi la Freebox V4 en cable optique a mon ampli qui n'a qu'une seule entree optique. En fait j'ai aussi un lecteur CD avec une prise optique et j'aurais meme besoin d'une multiprise 1 a 4 (au lieu de 1 a 3). Enfin pour le lecteur CD un bon cable analogique stereo ira aussi car il n'y a pas de 5.1 sur les CDs.

Donc malheureusement ce repartiteur c'est pour des fibres optiques et pas pour les cables coax des antennes, donc pour ton probleme pas utilisable.

J'avais achete il y a longtemps un commutateur deux cables vers un pour des prises RCA stereo (rouge/blanche) pour augmenter le nombre d'entrees stereo analogiques sur un ampli Hifi ou Home-Cinema. En gros c'est un switch assez simple. J'avais pense a un tel truc comme commutateur pour les prises coaxiales audio qui constituent une autre facon de transmettre le son Dolby ou DTS 5.1 entre DVD et ampli etc. car ces prises semblent tres proche a une prise RCA mais je ne suis pas sur si c'est bien d'utiliser un commutateur prevu pour RCA stereo-analogique avec le RCA-coax pour l'audio 5.1. Peut-etre ca fait des perturbations au niveau qualite signal ? En tout cas je ne l'ai jamais essaye de cette maniere.
Apres entre le coax sous forme de RCA pour l'audio 5.1 et le coax pour l'antenne il y a encore une difference de prise et ca augmenterait encore le probleme. De plus les cables coax pour l'audio 5.1 et pour antenne TNT sont tres differents au niveau frequences a utiliser. Pour l'audio 5.1 ce sont des frequences entre 10 Hz et 100-200 KHz max (en gros l'audio avec un tampon de "securite") et pour l'antenne des frequences superieures a 100 Mhz jusqu'a 800 Mhz ou meme plus.

Edit: j'ai trouve un vrai commutateur antenne disponible chez conrad:
http://www.conrad.fr/double_commutateur ... s&ns_fee=0
ca devrait faire l'affaire ? Il y a un vrai bouton pour faire la commutation. Ca semble similaire aux trucs deja affiches ci-dessus. Bien sur ce n'est pas avec une telecommande mais c'est un peu le prix a payer. De meme pour ma multiprise optique relie a mon ampli Home-Cinema, pour le changer de me lever du fauteuil. :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre