connexion d'un magnetoscope avec TV TNT intégrée

connexion d'un magnetoscope avec TV TNT intégrée

Messagepar nenette93 » 13 Mar 2011 21:13

Bonjour,

J'ai un TV avec tnt intégré
J'ai un magnétoscope basic
J'ai un boitier TNT - 1 prise péritel - 1 tuner

J'ai branché mon boitier par la prise péritel "décodeur" de mon magnétoscope
J'ai branché mon magnétoscope à ma TV - TNT intégré par une péritel sur AV1
J'allume mon boitier TNT et mon magnétoscope, je vérifie la chaine sur la TV. ensuite j'enregistre
Je met ma TV sur la chaîne que je désire regarder.

Je peux enregistrer un programme que je regarde mais je voudrais enregistrer et regarder un autre programme.
C'est le but avec un magnétoscope.

On me dit qu'il me faut un boitier TNT - 2 tuners.
Alors à quoi me sert ma TNT intégrée à la TV ?

Merci de votre aide
danielle
nenette93

Re: connexion d'un magnetoscope avec TV TNT intégrée

Messagepar kmf31 » 13 Mar 2011 21:34

Il faut d'abord veiller d'enregistrer le signal video qui vient du boitier TNT (probablement AV2, E2, Ext2 ou similaire comme "chaine" sur le magneto) et PAS le signal du televiseur (probablement AV1, E1, Ext1, ...).

A ce moment la (c.-a-d. si on enregistre vraiment le signal du 2eme peritel du magneto avec le boitier TNT) on peut simplement changer de chaine sur le televiseur en tapant le numero de la chaine avec la telecommande du televiseur (c.-a-d. basculer de l'affichage peritel vers affichage chaine par le tuner TNT integre de la TV). Cela ne doit pas gener l'enregistrement entre "boitier TNT" et magneto.

Apres quand ou si on le veut on peut rebasculer sur l'affichage peritel/magneto avec la touche AV/TV de la telecommande de la TV.

Pour que tout cela fonctionne correctement il faut bien sur que les deux, boitier TNT et aussi le televiseur, soient relies a l'antenne, par exemple: cable antenne vers l'entree antenne ("ant in") sur le boitier TNT et un 2eme cable antenne entre la sortie antenne ("ant out") du boitier TNT et l'entree antenne du televiseur.

Si le televiseur possede vraiment un tuner TNT integre et si on sait l'utiliser correctement, pas besoin d'un boitier TNT "double tuner" car le "2eme tuner" c'est celui du televiseur. En total il faut avoir deux tuners: le 1er est dans le televiseur et le 2eme est dans le boitier TNT. Avec le 1er on regarde une chaine et avec le 2eme on peut enregistrer une autre chaine.

Sinon, tout ca est explique en detail ici:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre