Connexion TV décodeur autre que par hdmi (Resolu)

Les matériels de réception par satellite

Re: Connexion TV décodeur autre que par hdmi (Resolu)

Messagepar bnoel » 01 Nov 2016 10:33

Salut Anonymous

Avant j'avais ça de chez Brico Dépôt antenne de caravane à 19€ tout inclus (antenne + ampli + 5 mètres de câble coaxial) mais comme j'avais pas mal d'endroit ou j'avais du mal à recevoir,j'ai pris celle ci grâce à boudignon42 et on en est très content légère peu encombrante et efficace.
la-tnt-en-itinerant-t34047.html

Bonne journée
BN
bnoel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Nov 2016 13:14

Bonjour, :Couc:

Selon www.tnttest.org c'est l'émetteur de Brest qui passe (faiblement). :wink:
Vu la proximité avec la Manche peut être que l'émetteur de Rennes Saint Pern aurait été mieux reçu?

Quand tu es en camping, tu as accès à internet?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bnoel » 01 Nov 2016 20:47

Salut julien74

Pour internet certains camping il y à la wifi gratuite pas toujours à l'emplacement,sinon quand le réseau est bon je l'ai par le partage de connexion.

Bonne soirée
BN
bnoel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Nov 2016 22:23

Si tu as la possibilité d'avoir accès à internet (sur ton smartphone ou si il y a la wifi au camping) n'hésite pas à consulter le salon "zones de couverture" sur ce forum: www.tvnt.net/forum/les-emetteurs-de-vot ... 12740.html

Au début de chaque page du département tu as la liste de tous les émetteurs et une carte avec l'implantation des émetteurs et pour chaque réémetteur sa zone de couverture comme ici pour le 22 et le réémetteur de Paimpol:
:arrow: www.tvnt.net/forum/22-cotes-d-armor-t12702.html
:arrow: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=6369&mode=view
:arrow: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=12269&mode=view

Moi c'est ce que je consulte avant de partir en vacances, cette année grâce à ce forum j'ai découvert un réémetteur que je ne connaissais pas et qui pouvait être reçu dans la zone où je vais en vacances chaque année et je me suis régalé en regardant jusqu'où je pouvais le recevoir dans la voiture avec mon antenne intérieure.

As-tu une idée des prochains campings où tu vas aller lors des prochaînes vacances?

Dernier conseil quand tu es dans un camping si tu veux savoir de quel émetteur TNT tu dépends tu peux le savoir en allant sur ses sites:
:arrow: www.tnttest.org
:arrow: www.matnt.tdf.fr
:arrow: www.csa.fr/matnt/couverture

Enfin tu peux aussi simplement nous voir sur le forum et nous demander on se fera un plaisir d'essayer de te conseiller au mieux.
julien74

Messagepar bnoel » 03 Nov 2016 10:31

Salut julien74

Pour la tnt je ne m'embête pas ,je regarde comment sont disposé les antennes ,autour pour mettre la mienne,et j'affine avec le bargraphes,si ça ne marche pas je met l'antenne satellite. en principe on ne reste pas bien longtemps sur le même camping ente 1 et 3 nuits,à part comme en octobre ou il y avais moins de camping ouvert on à fait 7 nuit sur 1 , 13 sur un autre et entre 1 et 3 sur les autre en Bretagne.
Les prochains camping ce sera en 2017 ,on à prévu certainement la Bretagne 5 ou 6 semaines ,les landes avec l'Espagne et peut être le Portugal le temps du séjour ? l'Alsace et la lorraine,avec un peut l'Allemagne et le Luxembourg le temps du séjour ? le tout avec les guide ACSI et Camping Chèque.
+ en aout marennes d'oleron 2 ou 3 jours, et 3 ou 4 semaines saint George de didone ,et certainement 5 semaines au canada mais pas en camping..

Merci de ton aide et bonne journée
BN
bnoel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 04 Nov 2016 04:05

Bonsoir, :Couc:

Connais-tu déjà les communes ont se trouvent les campings où tu iras à l'avenir en Bretagne, dans les Landes, en Alsace, en Lorraine? :wink:

Sur ce forum nous avons "Marceljack" qui connaît bien la réception TNT dans la région de Royan (entre autres...) je pense qu'il pourra te conseiller.

Pour marennes d'oleron ça serait l'émetteur régional de Niort: www.tvnt.net/forum/79-deux-sevres-t12696.html

Pour saint George de didone, tu as carrément un réémetteur sur cette commune + un autre réémetteur à Royan:
:arrow: www.tvnt.net/forum/17-charente-maritime-t12688.html
:arrow: carte de couverture de saint George de didone: download/file.php?id=11703&mode=view
:arrow: carte de couverture de Royan: download/file.php?id=11702&mode=view
julien74

Messagepar bnoel » 04 Nov 2016 09:47

Salut julien 74

Pour saint George de didone pas de souci la réception est très bonne on y v tout les ans au mois d'aout.
À marennes on est pas au camping on met la caravane dans la cour chez un copain ,on ne met pas la télé .
Quand au autres camping ou on ira on ne sait pas c'est en fonction des guide ACSI , Camping Chèque ou autres campings par rapport à ce que l'on veut visiter.

Bonne journée
BN
bnoel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 04 Nov 2016 14:23

Bonjour, :Couc:

D'ici tes prochaînes vacances quand tu connaîtras les communes des campings où tu iras à en Bretagne, dans les Landes, en Alsace, en Lorraine n'hésites pas à venir nous le dire sur le forum, on se fera un plaisir de te dire quel est l'émetteur dont tu dépends pour chaque camping. :wink:
julien74

Messagepar bnoel » 04 Nov 2016 19:23

Re

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

D'ici tes prochaînes vacances quand tu connaîtras les communes des campings où tu iras à en Bretagne, dans les Landes, en Alsace, en Lorraine n'hésites pas à venir nous le dire sur le forum, on se fera un plaisir de te dire quel est l'émetteur dont tu dépends pour chaque camping. :wink:

Pas de souci de toute manière en cas de besoin j'ai toujours posté au forum et toujours été très bien renseigné

Bonne soirée
BN
bnoel
Coccinelle
Coccinelle