conseil achat adaptateur tnt sat

Les matériels de réception par satellite

Re: conseil achat adaptateur tnt sat

Messagepar marceljack » 28 Mai 2013 09:59

kevinsolstice a écrit:oula !!! vous parlez de quoi au niveau des branchements ?
rateau78 (qui n'a pas d'actions chez Neli?) parlait d'une solution Neli permettant la réception de TNTSAT (ou de Fransat) sur plusieurs récepteurs en utilisant une liaison CPL (par les fils du secteur) pour le ou les postes secondaires où il n'y a pas d'arrivée d'antenne SAT.

kevinsolstice a écrit:j'achète un décodeur TNTSAT je branche l'antenne sat de ma parabole dessus, je relie le décodeur et ma TV en HDMI ou SCART et je relie le décodeur à mon HOME CINEMA pour le son.
j'ai bon là ? :lol:
Si tu n'as qu'un téléviseur, c'est bon.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 28 Mai 2013 10:51

bernard7715 a écrit:La réception de la TNT par râteau n'est pas posssible chez toi?

+1
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar kevinsolstice » 28 Mai 2013 11:39

oui, j'ai la possibilité de brancher ma TV sur le râteau mais mon toit est très haut, il existe un câble antenne qui est trop court pour arriver jusqu'au RDC, à moins que je trouve une rallonge, mais je ne sais pas si ça existe et si l'image serait bonne du coup.
et de plus il faudrait faire courir le câble antenne tout le long de mon mur "à l'arrache", ça ferait pas joli joli...
kevinsolstice

Messagepar vidéo-33 » 28 Mai 2013 16:10

kevinsolstice a écrit:câble antenne qui est trop court pour arriver jusqu'au RDC, à moins que je trouve une rallonge...

il faut te le faire toi même avec du bon câble 17vatc , c'est de loin la meilleure des solutions
cela n'affecte pas du tout la qualité de l'image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar kevinsolstice » 28 Mai 2013 17:54

merci du conseil, et si j'achète un cable de 10 mètres 17vatc avec les embouts et que je le relie au cable existant, est ce que ça donnera quelque chose de correct ? mâle/mâle par exemple
kevinsolstice

Messagepar marceljack » 28 Mai 2013 19:32

kevinsolstice a écrit:merci du conseil, et si j'achète un cable de 10 mètres 17vatc avec les embouts et que je le relie au cable existant, est ce que ça donnera quelque chose de correct ? mâle/mâle par exemple
On ne peut pas le dire à l'avance sans faire l'essai.
Ce n'est pas bien compliqué d'essayer et tu ne risques pas une grosse somme :!:
Cela dépend essentiellement du fait que l'antenne râteau existante et son câble sont en bon état et que l'antenne couvre bien tous les canaux de la TNT à recevoir localement.
Si ton TV est récent, il a la TNT intégrée le seul investissement est le câble et les raccords.
Si tu n'as pas de récepteur TNT, tu peux peut-être t'en faire prêter un (même SD) pour faire l'essai.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kevinsolstice » 30 Mai 2013 09:26

ok,j'ai relié mon antenne râteau à ma TV, je n'ai rien du tout, il faut dire que l'installation date de matusalem.
je vais donc acheter un démodulateur TNTSAT :

http://www.weldom.fr/w123101/demodulate ... kcomm.html

j'ai trouvé celui-là qui est à 99 euros en ce moment, pas mal non ?
en plus j'ai lu sur le site de TNTSAT qu'il est possible d'insérer la carte canal plus normale sur ce décodeur.

http://www.tntsat.tv/chaines-tv-service ... nalsat.htm
kevinsolstice

Messagepar marceljack » 30 Mai 2013 15:27

kevinsolstice a écrit:ok,j'ai relié mon antenne râteau à ma TV, je n'ai rien du tout, il faut dire que l'installation date de matusalem.
Il est possible qu'il y ait un préampli sur le mât et qu'il ne soit pas alimenté parce que l'occupant précédent a emporté l'alimentation qui se place en bas.
Dans ce cas il est normal de ne rien recevoir. Sinon il est surprenant que l'antenne ne donne pas au moins une réception partielle si elle n'est pas endommagée et si le câble n'est pas interrompu.

kevinsolstice a écrit:... je vais donc acheter un démodulateur TNTSAT :
http://www.weldom.fr/w123101/demodulate ... kcomm.html
j'ai trouvé celui-là qui est à 99 euros en ce moment, pas mal non ?
Le lien donne actuellement un prix de 109€ (ce qui n'est pas cher pour un TNTSAT HD). Quant à savoir ce qu'il vaut, aucune idée cette marque obscure est sans doute une marque de distribution de Weldom (mais le même produit existe sans doute sous d'autres marques).

kevinsolstice a écrit:... en plus j'ai lu sur le site de TNTSAT qu'il est possible d'insérer la carte canal plus normale sur ce décodeur.
C'est le cas de tous les décodeurs TNTSAT récents (qui sont tous "Canal Ready"), et même des anciens à condition qu'ils aient reçu toutes les mises à jour par satellite.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kevinsolstice » 30 Mai 2013 15:33

ma parabole est déjà installée depuis longtemps, par contre je viens de faire 5 magasins et 4 sur 5 m'ont que la carte de mon abonnement canal plus par le cube ne serait pas compatible avec un démodulateur TNTSAT canal ready. :?
vous pouvez confirmer ? merci
kevinsolstice

Messagepar marceljack » 30 Mai 2013 16:24

kevinsolstice a écrit:ma parabole est déjà installée depuis longtemps, par contre je viens de faire 5 magasins et 4 sur 5 m'ont que la carte de mon abonnement canal plus par le cube ne serait pas compatible avec un démodulateur TNTSAT canal ready. :?
vous pouvez confirmer ? merci
Oui, la carte pour les décodeurs loués (Le Cube et autres) est de type Mediaguard alors que le carte pour décodeurs TNTSAT Canal Ready est de type Viaccess.

Mais tu peux faire changer ta carte et restiter le Cube chez Canal, ça t'évitera de payer la location.
Ou si tu veux garder les deux décodeurs tu peux obtenir une 2ème carte gratuitement pour le décodeur TNTSAT Canal Ready.
http://espaceclient.canalplus.canal-plu ... an-tv.html

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre