Conseil/avis Installation antenne discrète

Principes, types d'installations, antennes...

Conseil/avis Installation antenne discrète

Messagepar Schmeu » 12 Avr 2010 17:27

Bonjour à tous

Je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous, mais je n'ai pas trouvé de case "Présentation" (si elle existe, veuillez m'excuser, j'y passe de suite si vous me l'indiquez :roll: ) Donc moi c'est Nico, je viens d'emménagé dans une vielle maison de ville à 2 étage en co-pro, et je viens donc pour un souci d'antenne.

Mon co-propriétaire a eu la fâcheuse idée de démonter l'antenne se trouvant sur le toit avant mon arrivée, et pour couronner le tout, sont électricien n'a pas eu la jugeote de raccorder tout les appartements au râteau, qui de toute façon est couché sur le toit :evil: Du coup je me retrouve sans TNT par voix hertzienne, et n'ayant pas un débit de folie sur ma box, je n'ai plus les chaînes HD :(
Après plusieurs tentatives pour le faire bouger, et n'ayant pas envie de me cartonner mon voisin dès le 2eme mois, j'ai plus vite fait de m'installer moi même une antenne. Je pensais la mettre en façade et penser me diriger vers ces antenne "patch", mais après avoir parcouru votre fofo, je me rends compte qu'elle ne sont pas très efficaces en cas de mauvaises réception. D'où ma demande d'avis. Je vous colle donc un lien avec mon test TNT:

Image Rapport détaillé

Je suis à 5 ou 6km de l'émetteur du Cap Sicié, dans le Var (83). Je pensais installer l'antenne au dessus d'une de mes fenêtre (je suis au Rez de Chaussée) et la mettre face à l'émetteur (que je pourrais voir depuis chez moi si je n'avais pas un immeuble 1km devant moi). Il me resterai l'option d'un râteau sur un mats se trouvant sur le toit du garage, mais il ne serait pas très haut (à 3 mètre seulement du sol contre 4 mètre au-dessus de la fenêtre) et surtout je l'aurait pile devant mes fenêtres... donc pas très sympa visuellement... :?
J'ai bien essayer de chercher sur le fofo et de me mettre un peu au courant, mais moi je suis électricien, pas antenniste, et je capte quedale (sans jeu de mots :mrgreen: )

En sachant que veux une bonne réception, mais un minimum de discrétion pour pas me fracturer l'oeil dès que je sors dans le jardin, que me conseillerez-vous?

Merci d'avane. Schmeu
Schmeu

Re: Conseil/avis Installation antenne discrète

Messagepar jcl » 12 Avr 2010 18:41

Bonsoir

Tu peut essayer une Antenne intérieur vu la distance avec l émetteur tu vas chez casto ou leroy tu en prend une est tu essaie c'est magasins te rembourse si cela ne va pas :lol: des l instant que tu a ouvert proprement :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 12 Avr 2010 19:43

* si tu testes une antenne intérieure ne prend surtout pas une plate dite "spécial TNT" mais une en forme de 8
avec grille arrière , mais dans ton cas ( discret ) il vaudrait bien mieux :
une antenne caravaning amplifiée comme ceci :
http://cgi.ebay.fr/Antenne-caravane-multidirectionnelle-ELAP-Caravane-Digi_W0QQitemZ320462975560
dont tu ne gardes que le radôme car les brins qui dépassent ne servent que pour la VHF
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 12 Avr 2010 23:27

Bonsoir ,

Depuis la pièce où se trouve la télé , la fenêtre "donne" en direction de l'émetteur?

Comme bonne antenne intérieure parabolique , tu as:
- la OMENEX Florida ref.962020 à 24 Euros chez GEANT.
- la METRONIC Silvertech à 20 Euros chez BRICOMARCHE.
- la OPTEX TNT MegaBoost à 20 Euros chez MR. BRICOLAGE.

Elles ressemblent toutes les 3 à ça:
Image
julien74

Messagepar Schmeu » 13 Avr 2010 07:18

Merci à tous pour vos réponses -oM

Pour l'antenne intérieur, le souci est que venant de tout rénover à l'intérieur de ma maison, tout mes câbles d'antennes arrivent dans ma GTL, et j'aimerai tous les raccorder à une antenne. Du coup, je veux vraiment installer une antenne à l'extérieur.

Pour l'antenne "caravane", est-ce qu'une antenne dite "Requin" serait suffisante?
Quelle est la longueur de câble que je ne dois pas dépasser entre l'antenne et l'ampli qui sera dans ma GTL?

...N'y aurait-il tout simplement pas un tuto sur l'installation d'un réseau TV sur le fofo? :mrgreen:

Encore merci pour votre réactivité et votre sympathie, ça fait plaisir :wink:
Schmeu

Messagepar vidéo-33 » 13 Avr 2010 11:33

Schmeu a écrit: Pour l'antenne "caravane", est-ce qu'une antenne dite "Requin" serait suffisante?

NON !!! il te faut absolument le modèle que je t'ai indiqué car il comporte un vrai petit rateau
et un ampli , la télé-alimentation 12 V fournie avec peut être placé à distance et raccordé à ton installation
Schmeu a écrit:...N'y aurait-il tout simplement pas un tuto sur l'installation d'un réseau TV sur le fofo?

ben si , lire les faqs en post it des divers salons du forum et en particulier celle ci :wink:
http://www.tvnt.net/forum/reception-de-la-tnt-en-maison-individuelle-t2018.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 13 Avr 2010 12:13

L'antenne caravane de Vidéo-33 , tu la trouves à 15 Euros chez BRICO DEPOT à Toulon :D :
Image
:arrow: www.bricodepot.fr/toulon/node/468252
julien74

Messagepar Schmeu » 13 Avr 2010 16:33

Comment dire... j'ai beau être matinal, j'ai mal :l---io
Après avoir lu le tuto, je me rends que j'ai du mettre du câbles tout pourri mon réseau TV (du 21 VATC acheté chez Brico... dans le pire des cas)

Pour l'antenne caravane de brico, je l'avais repéré, en plus vous me confortez sur ce choix, c'est niquel. Par contre, son installation peut-elle se faire à la verticale? (je sens que je vais me faire frapper... :mrgreen: )
Schmeu

Messagepar julien74 » 13 Avr 2010 20:01

Malheureusement non , car Lorient et Vannes diffuse en polarisation Horizontale , donc il faut que l'antenne soit aussi horizontale. :cry:
julien74

Messagepar jcl » 13 Avr 2010 20:44

Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille