Je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous, mais je n'ai pas trouvé de case "Présentation" (si elle existe, veuillez m'excuser, j'y passe de suite si vous me l'indiquez
Mon co-propriétaire a eu la fâcheuse idée de démonter l'antenne se trouvant sur le toit avant mon arrivée, et pour couronner le tout, sont électricien n'a pas eu la jugeote de raccorder tout les appartements au râteau, qui de toute façon est couché sur le toit
Après plusieurs tentatives pour le faire bouger, et n'ayant pas envie de me cartonner mon voisin dès le 2eme mois, j'ai plus vite fait de m'installer moi même une antenne. Je pensais la mettre en façade et penser me diriger vers ces antenne "patch", mais après avoir parcouru votre fofo, je me rends compte qu'elle ne sont pas très efficaces en cas de mauvaises réception. D'où ma demande d'avis. Je vous colle donc un lien avec mon test TNT:
Rapport détailléJe suis à 5 ou 6km de l'émetteur du Cap Sicié, dans le Var (83). Je pensais installer l'antenne au dessus d'une de mes fenêtre (je suis au Rez de Chaussée) et la mettre face à l'émetteur (que je pourrais voir depuis chez moi si je n'avais pas un immeuble 1km devant moi). Il me resterai l'option d'un râteau sur un mats se trouvant sur le toit du garage, mais il ne serait pas très haut (à 3 mètre seulement du sol contre 4 mètre au-dessus de la fenêtre) et surtout je l'aurait pile devant mes fenêtres... donc pas très sympa visuellement...
J'ai bien essayer de chercher sur le fofo et de me mettre un peu au courant, mais moi je suis électricien, pas antenniste, et je capte quedale (sans jeu de mots
En sachant que veux une bonne réception, mais un minimum de discrétion pour pas me fracturer l'oeil dès que je sors dans le jardin, que me conseillerez-vous?
Merci d'avane. Schmeu