Conseil choix technologie de remplacement en zone montagneuse

Re: Conseil choix technologie de remplacement en zone montag

Messagepar vlotho » 22 Mai 2014 20:56

La je sais pas, je n'ai pas de radio digitale pour pouvoir tester.
Sinon pour l'offre d'alice cela me semble un peu flou. Il n'y a pas beaucoup de détails sur le tarif ni sur ce dont je peux bénéficier exactement ...
vlotho
Petit ver
Petit ver

Messagepar vlotho » 22 Mai 2014 21:06

et vous en pensez quoi des offres istart de numéricable avec la technologie ott ?
vlotho
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 23 Mai 2014 15:49

vlotho a écrit:je viens de voir chez alice et apparemment je serais dégroupé mais je devrais payer 34,95 € je ne sais pas si l'équipement est compris dedans.
Bonjour,
34,95€ chez Alice c'est en fait Free avec la Freebox Révolution (qui à mon avis n'a pas d'intéret avec une ligne longue).

L'offre Alice de base (Alice Box initial) c'est 19,99€ si tu es en zone dégroupée et 9,99€ + ton abonnement FT normal (16,90€/mois + communications) si tu ne l'es pas. Avec tous ces forfaits la fourniture des équipements est incluse mais il y a un engagement minimum d'un an et des frais d'entrée et de résiliation avec le forfait Alice initial.

Il faut faire attention à ne pas dégrader ou perdre tout ou partie de l'équipement, en particulier chez Free et Alice car en cas de non restititution en fin d'abonnement il est facturé au prix fort (plus de 400€ pour les deux box, même après 10 ans... Idem chez Free).

vlotho a écrit:Sinon pour l'offre d'alice cela me semble un peu flou. Il n'y a pas beaucoup de détails sur le tarif ni sur ce dont je peux bénéficier exactement ...
Tu dis que l'offre Alice est "un peu floue", pour les détails il faut consulter la brochure tarifaire:
http://www.alicebox.fr/BT_FIS_260214.pdf
A noter que la TV qui était une option payante (1,99€/mois) encore récemment dans l'offre Alice Initial est désormais incluse.

vlotho a écrit:La je sais pas, je n'ai pas de radio digitale pour pouvoir tester.
Julien parlait de radio FM normale. Il n'y apas de radio numérique en France.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vlotho » 23 Mai 2014 16:37

marceljack a écrit:Bonjour,
34,95€ chez Alice c'est en fait Free avec la Freebox Révolution (qui à mon avis n'a pas d'intéret avec une ligne longue).

L'offre Alice de base (Alice Box initial) c'est 19,99€ si tu es en zone dégroupée et 9,99€ + ton abonnement FT normal (16,90€/mois + communications) si tu ne l'es pas. Avec tous ces forfaits la fourniture des équipements est incluse mais il y a un engagement minimum d'un an et des frais d'entrée et de résiliation avec le forfait Alice initial.

Apparemment je n'ai donc pas droit à l'alicebox initial puisqu'il n'y a qu'un seul tarif de 34,95

non mais de toute façon pour ce qui est de l'adsl classique, j'ai peur de ne rien avoir de mieux que orange même en dégroupé. au pire je n'aurais peut être qu'un meilleur tarif, mais je ne suis pas sur qu'il y est un autre opérateur qui ai dégroupé ma ligne sur mon dslam.
il reste donc l'option de numéricable ou le satellite.

marceljack a écrit:
vlotho a écrit:La je sais pas, je n'ai pas de radio digitale pour pouvoir tester.
Julien parlait de radio FM normale. Il n'y apas de radio numérique en France.
je parle d'un recepteur digital ... avec des digits ... des chiffres avec des digits et un réglage numériques ( +/- )
vlotho
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 23 Mai 2014 19:14

vlotho a écrit:il reste donc l'option de numéricable
Il y a un réseau câblé numericable sur ta commune :?:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vlotho » 23 Mai 2014 19:47

Bein j'ai reçu un appel de numéricable il y a quelque temps et il passerais par le réseaux d'orange pour ce qui est de leur technologie ott.

Je me suis un peu renseigné sur cette technologie et apparemment la bande passante nécessaire pour la tv serais moitié moins importante que celle habituellement requise, ce qui augmenterait le débit pour l'internet.
Mais d’après leur explications par téléphone et de ce que j'ai compris, au lieu que le débit soit divisé en fonction des différentes capacités de la ligne ( tv/téléphone/ineternet ), là, chacune des fonctionnalités disposerais du débit maximum.
Si le débit total est égal à 6 Mo, par exemple , la télé aurais 6 Mo, internet aurait 6 Mo et le téléphone également ... c'est ce que j'ai compris.
vlotho
Petit ver
Petit ver

Messagepar vlotho » 24 Mai 2014 22:10

personne connaît ?
vlotho
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 31 Mai 2014 20:02

vlotho a écrit:Bein j'ai reçu un appel de numéricable il y a quelque temps et il passerais par le réseaux d'orange pour ce qui est de leur technologie ott.
Je me suis un peu renseigné sur cette technologie et apparemment la bande passante nécessaire pour la tv serais moitié moins importante que celle habituellement requise, ce qui augmenterait le débit pour l'internet.
Si la bande passante de la TV est inférieure, la qualité aussi (à codec équivalent). Le fait que ce soit de l'OTT ou non ne change rien de ce point de vue.
C'est normal qu'ils passent par Orange s'ils n'ont pas de réseau câblé ni de fibre optique dans ton coin: ils utilisent les lignes téléphoniques, et toutes appartiennent à Orange (France Télécom). Reste à savoir s'ils sont dégroupés ou pas (c'est à dire s'ils ont ou pas leurs propres équipements dans le central téléphonique d'Orange) car cela change généralement le prix de l'abonnement.

vlotho a écrit:Mais d’après leur explications par téléphone et de ce que j'ai compris, au lieu que le débit soit divisé en fonction des différentes capacités de la ligne ( tv/téléphone/ineternet ), là, chacune des fonctionnalités disposerais du débit maximum.
Si le débit total est égal à 6 Mo, par exemple , la télé aurais 6 Mo, internet aurait 6 Mo et le téléphone également ... c'est ce que j'ai compris.
C'est absolument impossible. Cela voudrait dire 6+6+6=6 :!:
Si la bande passante de ta ligne est 6 Mb/s, elle est partagée entre internet, la TV et le téléphone. Ce qui est possible c'est que le débit de la télé s'adapte en fonction de la bande passante utilisée par internet, mais la somme est toujours égale ou inférieure à la bande passante max de la ligne.
On peut aussi limiter la bande de la TV, comme le fait Free avec les versions bas débit des chaînes TV pour les lignes longues, pour conserver un débit raisonnable pour internet mais il n'y a pas de miracle.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vlotho » 02 Juin 2014 19:07

Mouai, donc en fait il n'y aurait que l'internet/télé par satellite qui pourrait apporter un vrais avantage ? aucun fournisseur ne dégroupe mon central.
vlotho
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 03 Juin 2014 08:55

vlotho a écrit:Mouai, donc en fait il n'y aurait que l'internet/télé par satellite qui pourrait apporter un vrais avantage ? aucun fournisseur ne dégroupe mon central.
Non.
En cas de ligne à faible débit, il ne faut pas essayer de tout faire passer par le même tuyau: il faut recevoir la TV par rateau ou satellite et l'internet et la téléphonie en VOIP via la ligne téléphonique.
L'internet par satellite n'est valable que s'il n'y a pas de ligne permettant l'ADSL avec un débit de plus de 512 kb/s car il ne faut pas oublier que le volume de données mensuelles est limité, sans parler des "pings" très longs pénalisant pour les jeux notamment.
Un débit de 6 Mb/s pour l'internet + la téléphonie VOIP (qui prend très peu de débit) n'est pas si ridicule si on ne l'ampute pas par la TV.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre