Conseil choix technologie de remplacement en zone montagneuse

Conseil choix technologie de remplacement en zone montagneuse

Messagepar vlotho » 17 Mai 2014 14:23

Salut,

Voilà, ma situation à récemment changé. Avant j'habitais dans un village qui était assez bien desservi par l'adsl, chose qui n'ai actuellement plus le cas. ( évidemment je suis en zone non dégroupé. tout le monde n'habite pas à paris ;) )
J'avais une offre orange livebox play ( internet, téléphone, télé par satellite ) à 42,90 € tout compris avec location box et décodeur.
Je cherche actuellement quelque chose de similaire dans le tarif et dans les services inclus.
Un ami passe par le tout satellite avec une offre nordnet, et j'ai récemment eu un appel de numericable me proposant une offre istart, moins chère que chez orange sans télé. Il me dise qu'avec une offre télévision canalsat en parallèle je pourrais y gagner, mais je ne comprend pas trop leur calcul et je préférerais avoir une offre tout compris.

Pouvais vous, svp, me donner vos avis avec des explications claire et surtout avec les tarifs en fonction de chaque offre.
vlotho
Petit ver
Petit ver

Re: Conseil choix technologie de remplacement en zone montagneuse

Messagepar julien74 » 17 Mai 2014 16:05

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Ou es-tu dans la Loire? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vlotho » 17 Mai 2014 22:05

Dans les montagnes environnante de montbrison, mont du forez, milieu ouest /sud ouest loire, vers saint bonnet le chateaux.
vlotho
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Mai 2014 01:13

Coucou , :Couc:

Dans cette région , tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre de Lyon Mont Pilat ou St Etienne Croix Guizay? :wink:

Tes voisins captent la TNT Terrestre?
Tu as combien de téléviseurs dans ta maison?
Tu veux juste les chaînes de la TNT gratuite? Tu souhaites t'abonner à des chaînes payantes (Canal+ , Be In Sport, etc...) ou des bouquets payants (Canalsat , AB Sat , Orange Sat , etc...)?
julien74

Messagepar vlotho » 18 Mai 2014 11:09

De toute façon nous avons besoin d'un accès internet donc autant prendre un forfait tél/net/tv. De plus nous avons des télévisions cathodique donc sans décodeur tnt intégré et nous n'avons pas non plus de décodeur externe. Mais les ondes sont là je pense. Après il faut voir, peut être, ce qu'il y a de moins onéreux.

Nous aurons au final 4 tv, mais nous n'en possédons actuellement qu'une.
Non uniquement tnt c'est très bien, et si il y autre chose de gratuit ,on prend :)
vlotho
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Mai 2014 15:41

Quel est le nom du village où tu habitais auparavant? :wink:

Avec ton forfait internet , tu auras 1 décodeur TV pas + , donc il faudra de toutes façons trouver une solution pour les 3 autres téléviseurs cathodiques.
Étant à la campagne , je ne sais pas si ton DSLAM (central téléphonique de ta commune) est équipé pour la TV ADSL , si ce n'est pas le cas , il faudra alors se reporter sur le satellite seulement dans le cas où tu es chez Orange ou SFR car les autres opérateurs ADSL ne proposent pas de service TV par satellite.

Orange étant les + chers en ADSL, tu ne risques pas de tomber sur un FAI qui te proposent des tarifs encore + élevés.

Dans ta nouvelle maison , tu as déjà une antenne râteau et une parabole satellite sur le toit?

La solution la moins coûteuse pour alimenter 4 téléviseurs restent donc la réception de la TNT Terrestre avec une antenne râteau (50€ à 70€ maxi pour les meilleures antennes de grande marque et de grande qualité auquel il faut rajouter 30€ pour amplifier le signal car tu es loin des émetteurs TNT) , pour chaque téléviseur tu n'auras à acheter qu'un simple décodeur TNT HD Terrestre pour environ 30€.
Encore faut-il être sûr que sur ta commune tu puisses recevoir la TNT Terrestre car tu es très loin des émetteurs TNT de St Etienne et Lyon Mont Pilat.
Pourrais-tu taper ton adresse postale sur le site web www.tnttest.org et nous dire la note /5 que tu obtiens pour chaque émetteur TNT?

Pour Nordnet , c'est pour les gens qui n'ont pas la possibilité d'avoir internet par ADSL sur leur commune , il existe en France encore quelques communes rurales ou en montagne où l'ADSL n'est pas présent , la seule solution pour ces communes en effet c'est internet ADSL par satellite avec Nordnet.
Mais toi sur ta commune , tu as bien l'ADSL?

Nordnet ne gère pas la télévision , c'est à toi à te débrouiller après pour recevoir la TV par satellite avec Canalsat , Fransat , TNT SAT , AB SAT , etc...
Numéricâble , c'est uniquement si tu es sur une commune reliée au réseau câblé , ce qui ne semble pas être le cas de la tienne.

Pourrais-tu demander à tes voisins si ils ont la TNT Terrestre et l'ADSL?
Pourrais-tu regarder chez les voisins si ils ont des antennes râteau et si ces antennes sont très grandes ou de taille normale?
Chez tes voisins il y a beaucoup de paraboles satellite?
julien74

Messagepar bernard7715 » 18 Mai 2014 20:01

julien74 a écrit:Nordnet ne gère pas la télévision
julien, depuis 1ou 2 mois mois Nordnet a la télévision incluse dans ses offres http://www.nordnet.com/offres/internet-satellite/tarifs.php

julien74 a écrit:La solution la moins coûteuse pour alimenter 4 téléviseurs restent donc la réception de la TNT
+1
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 18 Mai 2014 22:42

Oui depuis des années Nordnet te propose de mettre une tête pour recevoir la TV par satellite sur la parabole Nordnet mais Nordnet ne fourni aucun décodeur TV satellite (contrairement à Orange ou SFR) , tu dois te débrouiller tout seul en t'abonnant à Canalsat ou en achetant un décodeur TNT SAT.
julien74

Messagepar bernard7715 » 18 Mai 2014 23:18

julien74 a écrit:Oui depuis des années Nordnet te propose de mettre une tête pour recevoir la TV par satellite sur la parabole Nordnet mais Nordnet ne fourni aucun décodeur TV satellite (contrairement à Orange ou SFR) , tu dois te débrouiller tout seul en t'abonnant à Canalsat ou en achetant un décodeur TNT SAT.

Yes, :oops: j'ai mal lu. Merci julien
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 19 Mai 2014 00:51

Y'a pas de mal , ça me paraissait bizarre que Nordnet propose des décodeurs TV satellite...
julien74