j'ai vu le démodulateur TNT SAT Strong SRT 6410 en promo à 89,90€ chez Electro Depot. Ce modèle intéresserait mon père qui à un abonnement CanalSat (Demodulateur Mediasat, Parabole sur Astra). Ce modèle remplacerait son vieillissant terminal mediasat.
La mention "Canal Ready" figure sur l'emballage de ce modèle, que cela signifie-t-il en terme de norme de compatibilité?
Sera-t-il possible d'utiliser la carte d'abonné CanalSat avec ce modèle Strong SRT 6410? Faudra-t-il demander une nouvelle carte viaccess à CanalSat? CanalSat acceptera-t-il la restitution de l'ancien terminal mediasat et ainsi l'arrêt des prélèvements des frais mensuel de location?
Ce modèle Strong SRT 6410 est-il un modèle de qualité?
CANAL READY , signifie que le décodeur peut accueillir une carte seule VIACESS CANAL+ / CANALSAT car il est 100% compatible. Tout à fait , tu peux très bien mettre une carte CANALSAT dans ce STRONG 6410. Oui , il faut demander une nouvelle carte CANALSAT VIACESS (donc rendre le décodeur loué et la carte CANALSAT MEDIAGUARD actuelle). Bien sûr que CANALSAT acceptera car tu restes toujous un abonné , même si tu ne loues plus leur vieux déco pourri. Tu sais à l'heure actuelle , CANALSAT perd des abonnés en raison de la crise et surtout de la TNT Terrestre dont beaucoup se contentent donc ils sont déjà bien content que tu restes un abonné CANALSAT même sans louer leur décodeur.
J'ai moi-même un 6410 (moi je n'ai que TNT SAT) et il est plutôt bien surtout pour ce prix.
Le jour où ton papa ne voudra plus être abonné à CANALSAT , il pourra toujours mettre la carte TNT SAT dans le STRONG pour avoir les 18 chaînes TNT + FRANCE Ô + les 24 FRANCE 3 Régions + les 44 radios en clair gratuites de CANALSAT + les TV et radios en clair sur le satellite ASTRA 1 (TV5 , FRANCE 24 , EURONEWS , DEMAIN , EUROSPORT ALLEMAGNE , etc...).
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et pour ton retour d'expérience. C'est vraiment sympa de pouvoir compter sur des avis avant de se lancer dans un achat. Surtout pour du matériel qu'il semble difficile de faire reprendre après achat et surtout activation de la carte d'accès.
C'est bien de pouvoir se passer de la location du terminal (6€/mois) en 15 mois, l'achat du terminal TNT Sat sera amorti.