j'ai emménagé récemment dans un logement collectif (10 appartements/ 25720 Proche Besançon) J'ai installé mon téléviseur LCD LG 19" avec tuner TNT intégré. J'ai lancé l'installation automatique des chaines, 4chaines de la TNT manquent et d'autres sautent très souvent ou laissent place carrément place à un écran noir (perte de signal). Même résultat avec le stick TNT externe de mon PC.J'ai contacté mon agence locative qui a évoqué une détérioration de l'installation collective conséquente à la foudre. Le mode diagnostic de la TV indique que le signal est instable et de mauvaise qualité.
Sur le toit du bâtiment, 2 paraboles tête simple ainsi qu'une antenne râteau.Personne n'a été capable de me renseigner sur le pointage des paraboles. J'avais un ancien démodulateur satellite analogique, je l'ai donc testé et j'ai remarqué que je recevais les chaines allemandes et j'en ai déduis que la parabole était calée Astra. Remarque: Mes voisins sont sur l'offre CanalSat et ne rencontrent pas de soucis de réception satellite.
Quel modèle/marque de terminal TNT Sat me conseillez-vous? (Budget 150€ max)
Cela vaut-il la peine d'investir dans un modèle HD?
Considérant la situation, existe-t-il une alternative à la réception TNTSat
Mes critères de choix:
- Compatible installation collective
- Compatible offre Canal+/CanalSat
- Matériel fiable / Évolutif (MAJ)
- Démarrage rapide
- Changement de chaine rapide / Mosaïque
- Économe en énergie (Consommation réduite/Arrêt complet)
- Éventuellement en connectique HDMI (Je n'hésiterai pas à me passer de péritels)
Merci d'avance pour vos avis et conseils.