Conseil d'achat terminal TNTSAT compatible installation collective

Les matériels de réception par satellite

Conseil d'achat terminal TNTSAT compatible installation collective

Messagepar formulajuan25 » 26 Fév 2010 17:36

Bonjour,

j'ai emménagé récemment dans un logement collectif (10 appartements/ 25720 Proche Besançon) J'ai installé mon téléviseur LCD LG 19" avec tuner TNT intégré. J'ai lancé l'installation automatique des chaines, 4chaines de la TNT manquent et d'autres sautent très souvent ou laissent place carrément place à un écran noir (perte de signal). Même résultat avec le stick TNT externe de mon PC.J'ai contacté mon agence locative qui a évoqué une détérioration de l'installation collective conséquente à la foudre. Le mode diagnostic de la TV indique que le signal est instable et de mauvaise qualité. --|--

Sur le toit du bâtiment, 2 paraboles tête simple ainsi qu'une antenne râteau.Personne n'a été capable de me renseigner sur le pointage des paraboles. J'avais un ancien démodulateur satellite analogique, je l'ai donc testé et j'ai remarqué que je recevais les chaines allemandes et j'en ai déduis que la parabole était calée Astra. Remarque: Mes voisins sont sur l'offre CanalSat et ne rencontrent pas de soucis de réception satellite.

:arrow: Je serais donc intéressé par un terminal TNT Sat.

Quel modèle/marque de terminal TNT Sat me conseillez-vous? (Budget 150€ max)
Cela vaut-il la peine d'investir dans un modèle HD?
Considérant la situation, existe-t-il une alternative à la réception TNTSat

Mes critères de choix:
- Compatible installation collective
- Compatible offre Canal+/CanalSat
- Matériel fiable / Évolutif (MAJ)
- Démarrage rapide
- Changement de chaine rapide / Mosaïque
- Économe en énergie (Consommation réduite/Arrêt complet)
- Éventuellement en connectique HDMI (Je n'hésiterai pas à me passer de péritels)

Merci d'avance pour vos avis et conseils. :coucou:
Dernière édition par formulajuan25 le 27 Fév 2010 09:39, édité 1 fois.
formulajuan25
Petit ver
Petit ver

Re: Conseil d'achat terminal TNTSAT compatible installation collective

Messagepar julien74 » 26 Fév 2010 21:45

Bonsoir , :Couc:

Es-tu éligible à la TV ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar formulajuan25 » 27 Fév 2010 09:38

Bonjour et merci pour ton message.

Malheureusement ma ligne ADSL m'offre un débit de 2Mb et je ne peux donc pas recevoir la TV par ADSL. il me faudrait le double.
Je pense que je vais m'orienter vers l'offre TNT Sat vu que je n'ai pas vraiment le choix (Pointage parabole sur Astra).

Par contre, c'est difficile de faire un choix parmi les terminaux que j'ai pu voir en boutique (Strong,Optex,Triax, Philips, Metronic, Sagem,CGV) :?:
formulajuan25
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Fév 2010 18:22

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar formulajuan25 » 27 Fév 2010 21:15

Je suis chez SFR, en zone non dégroupée.

Je suis allé me renseigner en boutique afin d'en savoir davantage par rapport à l'installation collective et à la situation géographique. Le technicien vendeur a pris de le temps de m'expliquer de nombreuses choses sur l'offre TNTSat et m'a fourni de nombreuses informations adaptées à ma situation.

Sur la commune de Larnod ou je me trouve, on semble bénéficier actuellement de la couverture l'émetteur de Bregille (couverture faible qui justifierait la faiblesse et l'instabilité du signal). il m'a conseillé d'attendre l'activation TNT du relais de Montfaucon (d'ici 3mois voir celui du Lomont) et demander un changement d'orientation de l'antenne collective. J'attends donc le mois de mai avec impatience afin de pouvoir profiter d'une réception complète et satisfaisante.

L'achat d'un terminal TNTSat ne se révèle donc pas indispensable surtout en considérant le cout du produit (139€). Le modèle TNT Sat proposé dans la boutique était le Triax TSR 9010. Ce modèle semble être du bon matériel, bien réputé selon les installateurs. Selon le vendeur, les terminaux TNT Sat posent rarement problème avec des installations collectives correctement effectuées (Diseqc)
formulajuan25
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Fév 2010 00:05

OK , dans ce cas je ne te propose pas ORANGE SAT (qui est aussi sur ASTRA 1)... :wink:

Tu peux trouver des récepteurs TNT SAT à partir de 99 Euros.

Si tu es patient , oui , tu peux attendre la TNT du Montfaucon. :wink:
Tu vois le Montfaucon ou Brégille depuis chez toi?
Tu reçois CANAL+ , la 5 et la 6 en analogique chez toi?
julien74

Messagepar formulajuan25 » 28 Fév 2010 08:37

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je connais l'offre Orange TV par satellite car mes parents emploient ce mode de réception. La qualité de l'offre et de la réception sont très satisfaisantes. Par contre le terminal Samsung SHD85 n'est pas vraiment une réussite: pas fiable, démarrage et zapping lent, pas de mosaïque dynamique. Pas de décrochage régional France 3. Vivement le déploiement du nouveau matériel http://www.orange.com/fr_FR/presse/comm ... 0211fr.jsp

Je reçois bien Canal+ ainsi que la 5 et la 6 en analogique.Je ne vois pas l'émetteur de Bregille, je devine celui de Montfaucon.

Je vais patienter jusqu'à l'activation TNT de Montfaucon.
formulajuan25
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Fév 2010 12:24

De rien avec grand plaisir ami doubiste... :wink:

L'avantage aurait été que tu aurais pris la daube de SAMSUNG jusqu'à cet été le temps que la TNT Terrestre arrive.
Une fois arrivée , tu aurais rendu le décodeur ORANGE et récupéré ta caution.
C'est le seul avantage , tu ne perds pas tes plumes avec ORANGE SAT. :wink:

Pourrais-tu nous dire sur quel canal ou quelle fréquence (en MHZ) tu reçois les 6 chaînes analogiques?
julien74

Messagepar formulajuan25 » 28 Fév 2010 15:02

Sur ma télé, je n'ai pas l'affichage des fréquences lors du balayage des chaines (Même manuellement)

Canaux des 6chaines analogiques:
TF1 Canal 59
France 2 Canal 62
France 3 Canal 65
Canal+ Canal 31
France 5 Canal 27
M6 Canal 34

Note: J'ai mis uniquement les canaux offrant une qualité de réception correcte.
formulajuan25
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 28 Fév 2010 15:44

formulajuan25 a écrit:Bonjour et merci pour ton message.
Malheureusement ma ligne ADSL m'offre un débit de 2Mb et je ne peux donc pas recevoir la TV par ADSL. il me faudrait le double.
Je pense que je vais m'orienter vers l'offre TNT Sat vu que je n'ai pas vraiment le choix (Pointage parabole sur Astra).
Par contre, c'est difficile de faire un choix parmi les terminaux que j'ai pu voir en boutique (Strong,Optex,Triax, Philips, Metronic, Sagem,CGV) :?:
Vu la taille de ton écran (19") un terminal SD à 99€ devrait faire l'affaire, surtout si la réception terrestre devient possible assez rapidement avec le démarrage de Montfaucon ...
Si tu as l'intention de t'abonner à Canal+ ou CanalSat, prends un modèle estampillé "Canal Ready", sinon prends plutôt un modèle qui a la fonction DiSEqC.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre