Conseil écran plat 116 cm ou moins

Re: Conseil écran plat 116 cm ou moins

Messagepar marceljack » 08 Juil 2011 10:14

Bonjour,
Même l'entrée VGA permet d'utiliser au mieux l'écran avec un PC, le seul problème est qu'elle ne supporte généralement pas les modes vidéo à 50 Hz car elle est prévue pour les modes standard PC (VESA) et MAC qui ont une fréquence trame mini de 56 Hz.
Mais si c'est pour afficher la sortie d'un PC, pas de problème.
De plus il n'y a généralement pas de surbalayage en entrée VGA, contrairement à l'entrée HDMI ou souvent il y en a par défaut.
Si la carte graphique de PC le supporte, il faut utiliser la résolution maximale (1920 x 1080 @ 60 Hz), qui devrait d'ailleurs se configurer toute seule si le TV supporte la liaison DDC (Definition Data Control).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 08 Juil 2011 20:02

Bonsoir...j'aime la solution HDMI car en VGA il faut tirer le son en plus,je peux regarder des films HD stockés dans mon PC portable.Par contre je vais acheter le Dongle Wifi Samsung pour ma nouvelle télé, ça devrait être encore plus simple .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 08 Juil 2011 20:45

Perso, je suis du même avis que Feedele : l'entrée HDMI permet d'avoir le son sans cordon supplémentaire.
C'est pourquoi je sors de mon PC en DVI et j'entre dans le téléviseur par le HDMI. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Phifou » 19 Fév 2012 16:50

Bonjour,
Je reviens sur cette question car je suis toujours au même point, en effet concernant les TV qui se connectent sur internet je voudrais savoir si on a accès à tout le web ou seulement grâce aux applications intégrées au téléviseur ?
On ne peux pas brancher une souris et un clavier sans fils ?
Sinon obligé de partir sur l'option de brancher un ordinateur portable en HDMI 1.4.

Merci encore et bon dimanche.
Phifou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2012 17:20

Phifou a écrit: je voudrais savoir si on a accès à tout le web ou seulement grâce aux applications intégrées au téléviseur ?
On ne peux pas brancher une souris et un clavier sans fils ?

Bonjour
Ces TV se connectent en Ethernet et ont éventuellement accès a quelques application internet dédiées.
Le but est surtout de visualiser des fichiers présents sur un réseau local sans déplacement de disques ou clé USB.
Pas question de lire ,rédiger, imprimer des mails ni même de renommer ou effacer des fichiers.
La plupart du temps il n'y a pas de disque dans les TV ce qui limite bien les usages.
Anonymous