Conseil écran plat 116 cm ou moins

Conseil écran plat 116 cm ou moins

Messagepar Phifou » 03 Juil 2011 10:26

Bonjour à tous et bon dimanche,

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle télévision, je voudrai qu'elle soit compatible avec mon ordinateur car je voudrai si possible aller sur internet ou travailler sur Excel, est-ce possible ?

Si oui qu'elles prises doit-il y avoir sur cette télé USB HDMI RJ45 pour obtenir la meilleur qualité d'image possible ?
LED ou LCD, parait-il que les LED sont nocifs pour les yeux ?

Sûrement d'autres questions seront à l'ordre du jour.

Merci d'avance. :)
Philippe.
Phifou
Petit ver
Petit ver

Re: Conseil écran plat 116 cm ou moins

Messagepar Jacky67 » 03 Juil 2011 21:53

Bonjour,

Il te faut une entrée VGA, ou DVI ou HDMI.
Le mieux étant généralement le DVI car le HDMI, bien qu'ayant l'avantage de transporter le son en plus de l'image, peut parfois poser problème avec un ordinateur.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Phifou » 03 Juil 2011 21:58

Merci Jacky

Tu connais un modèle ?
Samsung ou Lg

L'image couvre la totalité de l'écran pour Excel ou internet ?
C'est une image nette ?

Merci
Phifou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jacky67 » 03 Juil 2011 22:13

En DVI chaque pixel de l'écran correspond à un pixel de la sortie vidéo de ton ordi.
En HDMI, il y a parfois des petites différences et il faut jouer avec le paramètre de surbalayage dans les paramètres de la carte graphique pour se rapprocher le plus possible du 1:1.

Non, je n'ai malheureusement pas de modèle à te proposer, car je ne connais pas suffisament le marché actuel. Désolé. :(
Tu peux regarder sur le site LCD-Compare, les caractéristiques des téléviseurs y sont généralement exactes et donc sûres.
Si tu privilégies l'entrée DVI, assures-toi qu'elle accepte bien 1920x1080 à 50 ou 60 Hz en entrée.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 03 Juil 2011 22:26

Bienvenue sur le forum.
Pas de probléme coté qualité d'image, Écran PC ou TV HD sont presque identique en définition. Ce sont les mémes technologie.
C'est plus un probléme de connectique sur la TV. ( VGA, HDMI, DVI, USB, RJ45 )
LED ou LCD, parait-il que les LED sont nocifs pour les yeux ?

Ce sont 2 choses différentes, les écrans peuvent être, Plasma , LCD ou Oled. Le plasma et l'Oleds génère leur propre lumière.
Par contre un LCD ne produit pas de lumière. Donc on ne verrait pas d'image si de la lumière n'était pas diffussé par l'arrière de l'écran LCD pour que l'image soit visible. Cette lumière est généré soit par des tubes fluorescent, soit par des LED.
Lien sur les différents type d'écran. http://www.ybet.be/hard1ch16/hard1_ch16.htm

Les problèmes de nocivité que tu évoque sont du a certaine LED (et encore pas toute) vendue en remplacement des lampes d'éclairage.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Phifou » 04 Juil 2011 20:58

Merci pour vos conseils

Bonne soirée. :wink:
Phifou
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 07 Juil 2011 13:50

Les écrans actuels peuvent afficher un PC en HDMI, en grand format, c'est d'une beauté incroyable !!! Il faut pour celà un PC avec sortie HDMI, mais c'est de plus en plus courant.Tu as le son avec.
Samsung ou Sony sont les valeurs sûres, Samsung est bien pour la brillance de la dalle .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 07 Juil 2011 14:11

FEEDELE a écrit:Les écrans actuels peuvent afficher un PC en HDMI, en grand format, c'est d'une beauté incroyable !!! Il faut pour celà un PC avec sortie HDMI, mais c'est de plus en plus courant.Tu as le son avec.
Ou DVI-D ;) et ça normalement tous les PC en ont une (à part quelques portables...).
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 07 Juil 2011 19:20

Oui, mais je pense que c'est plus fiable avec connection auto et format reconnu en HDMI, je fais ainsi avec un long cordon HDMI plat .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 07 Juil 2011 22:44

En fait, ce que je voulais dire, c'est qui la sortie HDMI n'est pas obligatoire pour se brancher en HDMI sur le téléviseur. Une sortie DVI-D plus un adaptateur DVI/HDMI et c'est bon tu peux te brancher sur l'entrée HDMI du téléviseur. ;)

Sinon, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il y a bien souvent plus de problèmes en utilisant l'entrée HDMI du téléviseur plutôt qu'en utilisant l'entrée DVI, et il faut donc bidouiller le surbalayage pour essayer d'ajuster au mieux (ou au moins mal) la sortie vidéo de l'ordinateur à l'affichage sur le téléviseur. J'avoue d'ailleurs ne pas bien comprendre pourquoi.
Jacky67
Etalon
Etalon