Bonjour à tous.
[Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai posté dans ce forum car ce que je prévoie s'apparente plus à du collectif qu'à de l'individuel.
merci au(x) modérateur de déplacer le sujet si je me suis trompé.]
Voici mes interrogations :
Je viens d'acheter une propriété composée de trois bâtiments ayant respectivement :
BAT1 : 3 niveaux
BAT2 : 2 niveaux
BAT3 : 2 niveaux
je souhaiterais faire une répartition tv dans tous les bâtiments à partir d'une seule antenne ( style installation collective)
chaque bâtiment a plusieurs pièces et chaque pièce aura plusieurs prises tv, mais pas plus d'une tv branchée par pièce, et pas forcement dans toutes les pièces.
Chaque bâtiment est éloigné de son prochain d'environ 6/6 mètres au sol.
Avant d'aller plus loin, je m'interroge sur le système à envisager :
- un ampli en tête qui alimente chaque bat sur une sortie (donc ampli avec 3 sorties) + un répartiteur dans chaque bat pour alimenter les différents niveaux ( mais comment alimenter chaque pièce (et plusieurs prises dans chaque pièce) sans avoir trop de perte ?
- un ampli en tête suivi d'un ampli à plusieurs sorties par bâtiment (une sortie par étage) + répartiteur
je n'ai pas trop de connaissances sur la distribution tv, et comme il s'agit d'une installation neuve, je ne voudrais pas la "rater"
pour l'instant, j'ai surtout besoin d'un schéma de principe, qui va bien sûr être à affiner en fonction de vos réponses. Je n'ai volontairement pas mis plus de détail des bâtiments afin de ne pas alourdir ce préambule.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour vos suggétions