conseil pour amplifier mon antenne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

conseil pour amplifier mon antenne

Messagepar noctician » 26 Fév 2016 19:54

bonjour a tous

j utilise une antenne interieure pour la tele qui est dans ma cusine mais comme j ai des problemes de reception j aurais besoin d un conseil pour amplifier mon antenne

si je mets les chaines en analogique j ai un signal parfait mais des que je mets une chaine en hd c est execrable

si par contre je place un objet metallique colle a l antenne , dans mon cas une grande louche, tout marche bien

comme ce n est pas esthetique je pense qu il faudrait un amplificateur ou une chose de ce genre
a signaler que j ai un decodeur tnt hd

j ai vu sur le site price minister des amplis de ligne pas chers du tout, moins de 10 euros mais c est toujours marque satellite ou parabole

je me demande donc si vraiment je pourrais faire la jonction entre l antenne et le decodeur

et par ailleurs est ce vraiment d un amplificateur dont j ai besoin.je me demande

merci pour vos conseils avises
noctician

Re: conseil pour amplifier mon antenne

Messagepar Emmebel » 26 Fév 2016 20:11

Bonjour et bienvenue sur le forum.

C'est un des gros problème des antennes intérieures, l'environnement de l'antenne influe énormément sur la réception.
Ajouter un amplificateur à ton antenne, qui d'ailleurs est certainement déjà amplifiée, ne réglera pas le problème.

D'autre part une antenne intérieure est rarement une bonne solution, ça ne fonctionne bien que dans des conditions très particulières, la réception des émetteurs est normalement prévue avec des antennes extérieures.

Quel est la marque et le modèle de ton antenne ?
Tu es dans quel commune du Pas de Calais ?
L'antenne se trouve à quel étage ? est-elle devant une fenêtre dans la direction de l'émetteur ?
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 26 Fév 2016 20:20

Bonjour et bienvenu sur le forum
noctician a écrit:si je mets les chaines en analogique j ai un signal parfait mais des que je mets une chaine en hd c est execrable

Il n'y a plus de chaînes analogiques, elles sont toutes numériques et je présume que tu voulais parler des chaînes SD :wink:
noctician a écrit:je pense qu il faudrait un amplificateur ou une chose de ce genre

Les antennes intérieures ont pratiquement toutes un amplificateur incorporé, ajouter un ampli n'apportera rien.
Tout dépend de ce que tu as comme antenne intérieure . les meilleurs résultats sont obtenus avec une antenne de ce type
Image
mais la réception avec antenne intérieure est très délicate et aléatoire
vois ce topic: :arrow: http://www.tvnt.net/forum/antennes-interieures-t1577.html#p19852
noctician a écrit:j ai vu sur le site price minister des amplis de ligne pas chers du tout, moins de 10 euros mais c est toujours marque satellite ou parabole

Ces amplis de ligne sont réservés à la réception satellite pour compenser une trop grande longueur de câble. Ils sont inadaptés à la réception terrestre.

Ne peux-tu pas installer une antenne sur ton toit ou dans ton grenier ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar noctician » 27 Fév 2016 11:12

bonjour

merci pour vos reponses

oui,effectivement je voulais parler des chaines sd

l antenne est une cgv an-tnt-lte. la forme est un banal carre sans antenne de metal qui depasse. c est deja amplifie en effet

je suis dans la commune de wingles 62410. a cote de lens

l antenne est au rez de chaussee placee en hauteur mais assez loin de la fenetre.
je n ai pas la possibilite de me brancher sur l antenne de toit car beaucoup trop eloigne du branchement

merci aussi de m avoir prevenu pour l histoire d un ampli sur le net qui ne me servirait donc a rien

ca ne me derange pas plus que ca de laisser ma grosse louche en metal collee a l antenne, vu que ca marche parfaitement avec mais on me tanne pour trouver une autre solution car c est inesthetique

j avais pense mettre une fourchette ou une petite cuillere qui est plus discrete mais ca ne marche pas.
noctician

Messagepar julien74 » 27 Fév 2016 14:00

Bonjour, :Couc:

La fenêtre dans cette pièce "donne" en direction de l'émetteur TNT de Bouvigny?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 27 Fév 2016 15:29

noctician a écrit:je n ai pas la possibilite de me brancher sur l antenne de toit car beaucoup trop eloigne du branchement
Qu'est qui t'empêche de passé un cable coaxial.
Les portes :?:
Si cela, tu as les passes fenetre ou porte, en vente dans les magasins de bricolage pour moins de 10€

Image
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar noctician » 27 Fév 2016 17:10

bonjour

non malheureusement la fenetre est a l inverse de l antenne de bouvigny

pour l histoire du cable coaxial, c est plus l histoire du temps que cela me prendrait. il me faut vraiment beaucoup de metres et pour fixer tout correctement ca me prendrais du temps. je suis un bricoleur du dimanche

je pense qu au bout du compte je vais denicher un morceau de metal qui sera plus esthetique que la louche et ca suffira bien

merci a tous
noctician

Messagepar marceljack » 27 Fév 2016 17:43

noctician a écrit:bonjour
non malheureusement la fenetre est a l inverse de l antenne de bouvigny
pour l histoire du cable coaxial, c est plus l histoire du temps que cela me prendrait. il me faut vraiment beaucoup de metres et pour fixer tout correctement ca me prendrais du temps. je suis un bricoleur du dimanche
je pense qu au bout du compte je vais denicher un morceau de metal qui sera plus esthetique que la louche et ca suffira bien
merci a tous
Mais dans ce cas il ne faut pas t'attendre à une réception irréprochable.
Une antenne intérieure, quelle qu'elle soit si elle n'est pas dégagée par rapport à l'émetteur, pourra être perturbée par le mouvement des personnes aux alentours et soumise aux perturbations des appareils électriques utilisés dans le logement.
A toi de voir si ça ne vaut pas la peine de tirer un morceau de coaxial vers l'antenne extérieure.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 28 Fév 2016 00:17

Dans cette pièce as-tu des armoires ou des étagères pour pouvoir y poser une antenne?

Je te conseilles de mettre l'antenne de caravane à 19€ de chez Brico Dépot (tout inclus antenne + ampli + 5 mètres) elle captera beaucoup mieux que ton antenne actuelle.
Image
julien74