Conseil pour l'achat d'une TV?

Messagepar LapinMalin » 25 Juil 2008 12:37

De toute façon 2008 estune très mauvaise année pour acheter du matériel TV...
L'arrivée de la TNT HD est prévue pour cet automne et les téléviseurs avec tuner TNT HD sont encore trop rares. Les enregistreurs DVD/HDD avec tuner TNT HD sont inexistants...
A partir du 1er décembre, tous les TV auront l'obligation d'avoir un tuner TNT HD, mais aucune obligation pour les enregistreurs...:roll:
Autant dire que le matériel vendu actuellement est déjà obsolète.

Samsung, Sony et Philips sont leader du marché du LCD.
Choisi un 40" au minimum pour pouvoir profiter de la qualité d'une image HD. :wink:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11053
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Laurent » 25 Juil 2008 21:14

Karl a écrit:Je viens de voir que les tvs HD-Ready ne savent pas décoder du Mpeg-4

Faux : je viens de faire acheter à mes parents un LCD "HD Ready" avec décodeur TNT MPEG-4 HD (Sony KDL-32V4500)
ça me parait être une arnaque: vendre des tvs HD sans le tuner approprié!!! Y'a sûrement pas mal de gens qui vont être déçu de leur achat... Le tuner MPEG4 sera visiblement obligatoire à partir de décembre 2008, le HD-ready devrait donc disparaitre.

:arrow: Il ne faut pas confondre la résolution de l'écran ("HD Ready" ou "HD Ready 1080p") avec le fait d'embarquer un décodeur TNT SD ou HD.
:arrow: Tous les téléviseurs sont obligatoirement pourvus d'un décodeur TNT SD.
:arrow: A partir du 1er décembre, tous les téléviseurs labellisés "HD Ready" ou "HD Ready 1080p" devront embarquer un décodeur TNT HD.
:arrow: Comme tous les téléviseurs sont pourvus d'un décodeur TNT (SD ou HD), ils arborent dorénavant les logos "HD TV" ou "HD TV 1080p", suivant la résolution de son écran.

Le matos HD/Post-it : La jungle des logos HD
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar cmoileena » 25 Juil 2008 22:51

LapinMalin a écrit:De toute façon 2008 estune très mauvaise année pour acheter du matériel TV...
L'arrivée de la TNT HD est prévue pour cet automne et les téléviseurs avec tuner TNT HD sont encore trop rares. Les enregistreurs DVD/HDD avec tuner TNT HD sont inexistants...
Samsung, Sony et Philips sont leader du marché du LCD.
Choisi un 40" au minimum pour pouvoir profiter de la qualité d'une image HD. :wink:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11053

-Il existe des adaptateurs tnt HD qui enregistre via un disque dur pret pour la diffusion et l'enregistrement HD ! Meme les tv tout integrés (hors de prix mais ça existe)
On enregistre pas de HD sur un Dvd!!!!!!! Donc n'attendez pas ça ! Via un bluray oui en 2009 2010 ! Masi le disque dur est bien + pratique !
Perso j'enregistre en HD tous les jours via le deco HD de canal !
C'est tellement beau sur disney cinemagic, c+, tf1, f2,m6.....
Très dur de revenir en arrière après y avoir gouter !
cmoileena

Messagepar jojo » 26 Juil 2008 08:24

Perso j'ai pu comparer 1 lcd Philips et 2 Sony bravia dans la famille et je préfère nettement le Philips qui a des couleurs plus conformes à la réalité.
Les sony ont souvent des couleurs peu naturelles, que je qualifierais de "à l'américaine".
par exemple : les cheveux sont bleutés ou donnent l'impression d'être teints, le grain de la peau est rosé, etc..
D'ailleurs c'était déjà pareil avec les analogiques sony.
jojo

Messagepar cmoileena » 26 Juil 2008 12:05

Ben perso j'aurais dit le contraire pour philips et sony !
Mon sony bravia à des couleurs très naturelles contrairement au philips de mes parents. Bon après faut voir les reglages !
cmoileena

Messagepar Karl » 26 Juil 2008 16:21

Laurent a écrit:
Karl a écrit:Je viens de voir que les tvs HD-Ready ne savent pas décoder du Mpeg-4

Faux : je viens de faire acheter à mes parents un LCD "HD Ready" avec décodeur TNT MPEG-4 HD (Sony KDL-32V4500)

C'est justement l'un des rares modèles disponibles HD-ready+Mpeg4 (en tout cas sur le site lcd-compare)
Donc, d'après la nomenclature du site, ce n'est pas un HD-ready mais un HD-TV. C'est juste une question de définition.
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Karl » 31 Juil 2008 17:58

Je viens de voir au Connexion du coin les modèles avec tuner mpeg4.
J'ai retenu ces 4 modèles, le vendeur me ferait environ 6% de remise sur 3 d'entre eux:
- Sony 81cm: 803€ soit ~750€
- Sony 94cm: 1103€ soit ~1040€
- Philips 82cm: 790€
- Philips 94cm: 1190€ soit ~1100€

Les prix vous paraissent-ils corrects?
Laurent (et peut-être d'autres), tu l'as payé combien ton téléviseur? quand? où?
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Laurent » 31 Juil 2008 18:57

mes parents ont voulu l'acheter chez le Pro & Cie du coin, surtout pour le SAV.
Mais je recommanderai pour leur sérieux ces sites :
. http://www.ptipri.com/boutique/liste_pr ... e_lg=lg_fr
. http://www.discounteo.com/TV-Video/Tele ... -32-pouces
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Karl » 31 Juil 2008 22:30

Merci, j'irai jeter un coup d'œil sur les sites.
Je ne suis pas trop partant pour acheter sur internet un produit aussi cher, mes parents encore moins. J'ai seulement acheté quelques petits produits sur amazon (sans problème).

J'ai lu dans les commentaires des internautes sur lcd-compare, que Sony proposerait une garantie de 2 ans à domicile. Ça peut être un atout pour nous rassurer sur une commande par internet.
Un technicien de Sony viendrait à domicile en cas de problème? Vous en savez plus sur cette garantie de Sony?
Karl
Coccinelle
Coccinelle