Salut
Ma bonne vieille télé cathodique vient de rendre l'âme (ligne blanche au milieu de l'écran) après avoir agonisé durant plusieurs mois...
Je ne me suis pas encore renseigné, pour l'achat d'un nouveau modèle. Des conseils avisés seraient le bienvenu.
-Cathodique ou plat? Je pense qu'un cathodique me suffirait, mais je ne sais pas ce que donne un écran plat. Le problème c'est qu'il n'y a plus de tv cathodique a priori sur le marché, donc la question ne se pose peut-être plus.
-LCD, plasma, etc: quelle technologie? Je ne connais pas les différences. Qu'en est-il de la consommation? Qualité d'image? Prix? ...
-SD, HD ready, full HD...? C'est pour quand la TNT HD en Lorraine, quelle chaînes? Vu que la TNT pour le moment est en SD, je ne vois pas quel serait l'avantage d'un modèle HD. J'ai l'impression que la HD est un "piège à cons" pour vendre des téléviseurs hors de prix, alors que la plupart des gens ne reçoit finalement aucune chaîne HD.
-avec ou sans tuner? J'ai un démodulateur satellite numérique pour regarder les chaînes allemandes et anglaises, et franchement je ne regarde presque plus les programmes français. Si j'achetais une télé sans tuner, pourrai-je éviter de payer la redevance puisque je ne pourrai plus capter les chaînes françaises?
En bref je cherche un modèle correct et pas cher, qui corresponde à mes petits besoins.
Des suggestions? merci d'avance.