Bonjour,
J'ai une prise prise dans la chambre et une prise dans le salon. Curieusement (ou pas ?), certaines chaînes passent mieux sur l'une ou l'autre des prises.
J'ai essayé de faire un "diagnostic" à l'aide de ma tv. Le signal surtout et d'autre part la qualité étaient plus ou moins faibles.
Mon besoin est donc double. D'une part j'aimerais pouvoir relier deux appareils à la prise du salon. D'autre part j'aimerais si possible améliorer la qualité de la réception grâce à l'amplification du signal, d'autant plus que j'ai environ 10 m de câble. Je sais que le mieux serait d'utiliser un préampli et qu'il faut utiliser des câbles de qualité (j'ai déjà parcouru des forums).
Ma question est donc quel modèle pouvez-vous me conseiller (et si possible où l'acheter), sachant qu'on en trouve à des prix sensiblement différents. Or je préfère si c'est utile mettre le prix pour avoir un résultat satisfaisant mais je ne suis pas convaincu que prix plus élevé soit synonyme de qualité supérieure.
Excusez moi si mon message est un peu long mais je voulais vous donner toutes les informations utiles.
Merci d'avance pour vos conseils.