Conseil pour un répartiteur

Conseil pour un répartiteur

Messagepar jisse0777 » 23 Mar 2011 21:24

Bonjour,

J'ai une prise prise dans la chambre et une prise dans le salon. Curieusement (ou pas ?), certaines chaînes passent mieux sur l'une ou l'autre des prises.
J'ai essayé de faire un "diagnostic" à l'aide de ma tv. Le signal surtout et d'autre part la qualité étaient plus ou moins faibles.
Mon besoin est donc double. D'une part j'aimerais pouvoir relier deux appareils à la prise du salon. D'autre part j'aimerais si possible améliorer la qualité de la réception grâce à l'amplification du signal, d'autant plus que j'ai environ 10 m de câble. Je sais que le mieux serait d'utiliser un préampli et qu'il faut utiliser des câbles de qualité (j'ai déjà parcouru des forums).
Ma question est donc quel modèle pouvez-vous me conseiller (et si possible où l'acheter), sachant qu'on en trouve à des prix sensiblement différents. Or je préfère si c'est utile mettre le prix pour avoir un résultat satisfaisant mais je ne suis pas convaincu que prix plus élevé soit synonyme de qualité supérieure.
Excusez moi si mon message est un peu long mais je voulais vous donner toutes les informations utiles.

Merci d'avance pour vos conseils.
jisse0777

Re: Conseil pour un répartiteur

Messagepar vidéo-33 » 23 Mar 2011 21:41

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
l'ampli Visiosat VAP210 pourra convenir à ton projet ainsi que bon câble 17vatc :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar jisse0777 » 23 Mar 2011 22:45

Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse très rapide. :D

Désolé si j'insiste mais voilà ce qui me préoccupe. J'ai trouvé quelques amplis qui sont beaucoup plus cher (par ex. Kubler AVN1910F et un autre modèle dont je ne me souviens plus, il faudrait que je retrouve le lien). Vu que ma réception n'est déjà pas terrible (pour certaines chaînes), je me demandais donc si ça ne risquait pas d'empirer avec un ampli de qualité moyenne. Et je ne comprends pas pourquoi il y a de telles différences de prix. Ceci étant dit, si celui-ci convient aussi bien alors j'en serai enchanté, son prix est parfait pour mon budget. :wink:
(Et sinon merci du renseignement pour le câble mais je savais déjà : ça fait maintenant quelques semaines que j'ai commencé à parcourir ce forum donc j'avais trouvé cette information qui est largement présente).
jisse0777

Messagepar Izentrop » 23 Mar 2011 22:59

Bonsoir,
jisse0777 a écrit:Vu que ma réception n'est déjà pas terrible (pour certaines chaînes), je me demandais donc si ça ne risquait pas d'empirer avec un ampli de qualité moyenne

qualité moyenne ou pas c'est sur que ça empirera. L'amélioration possible sera au plus près de l'antenne : antenne large bande, orientation, préampli. As-tu fait le test http://www.tnttest.org/.
Si tu tiens à mettre un ampli-répartiteur, pas la peine de choisir un VHF-UHF, vu qu'il n'y a plus que l'UHF.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar bernard7715 » 24 Mar 2011 02:40

Linstallation antenne est collective je suppose. Avant d'installé une amplificateur. Pourrait tu nous dire comment est effectuée la répartition, avec un Té ou un répartiteur?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jisse0777 » 24 Mar 2011 14:23

Bonjour,

Je n'en ai aucune idée. C'est un immeuble et je ne suis que locataire. Je ne sais pas comment je peux le savoir.
jisse0777

Messagepar vidéo-33 » 24 Mar 2011 14:47

Tu veux dire que les 2 prises que tu as sont d'origine et que tu as 2 câbles et 2 arrivées distinctes depuis
l'armoire du palier de ton étage ?
ce n'est pas toi qui ajouté une deuxième prise ?
vidéo-33

Messagepar jisse0777 » 24 Mar 2011 15:06

Effectivement les prises sont d'origine.
Et il n'y a pas d'armoire sur le pallier donc je ne sais pas du tout d'où elles viennent.
jisse0777

Messagepar vidéo-33 » 24 Mar 2011 18:31

jisse0777 a écrit: je ne sais pas du tout d'où elles viennent

:? ben va falloir suivre les fils !
vidéo-33

Messagepar jisse0777 » 24 Mar 2011 19:31

vidéo-33 a écrit:
jisse0777 a écrit: je ne sais pas du tout d'où elles viennent

:? ben va falloir suivre les fils !

J'ai essayé mais je n'y arrive pas : même en forçant, ma tête ne passe pas dans la prise !! :lol:

Je sais que la solution idéale est un préampli etc., j'ai pas mal parcouru ce forum et appris un certain nombre de choses. Mais pour le moment j'aimerais essayer d'améliorer au maximum de mon côté : cable 17 vatc et ampli (et j'aurais besoin de brancher deux appareils dessus). Quand j'aurais fait tout ça et que ma région aura basculé complètement à la TNT, s'il y a toujours des problèmes, j'essayerai de voir avec le propriétaire et/ou le syndic.
En plus, quand j'avais fait mes tests, j'avais remarqué que sur les chaînes que je captais moins bien, le signal était relativement faible.
Sinon, j'ai fait le test sur http://www.tnttest.org/ ; il devrait y avoir de nouveaux émetteurs à partir du 14 juin, la qualité allant de 2/5 à 4/5 (reste à savoir comment est orientée l'antenne).
Enfin dernière chose, je souhaitais savoir quel ampli prendre avant d'acheter les cables parce-que le cas échéant, si je peux acheter tout au même endroit, j'éviterai de payer deux fois des frais de port.

Merci pour vos réponses.
jisse0777