Conseil : Tuner TNT pour PC

C'est la rubrique connectique !

Conseil : Tuner TNT pour PC

Messagepar Bebeoix » 26 Aoû 2009 14:34

Bonjour,

quel tuner TNT (hybride ou pas) me conseillez vous pour le PC ?

Y-a t-il une différence de qualité entre un tuner USB et PCI ?

Merci
Bebeoix
Petit ver
Petit ver

Re: Conseil : Tuner TNT pour PC

Messagepar vidéo-33 » 03 Sep 2009 18:15

pour être bon le tuner doit être classique assez gros en boitier métallique
donc surtout pas en clé usb miniature
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar pa.babao » 03 Sep 2009 19:41

Je suis globalement d'accord avec video-33 mais je trouve que pour un usage normade et ponctuel la clef USB Avermedia Hybrid Volar HX est vraiment très satisfaisante (parmi 3/4 que j'ai pu posséder depuis le lancement de la TNT). Bien reconnue par la plupart des softs et plutôt sensible.

Ensuite y'a aussi des solutions PCI ou PCI-E qui sont pas mal en plus des boîtiers externes (mais j'ai pas de nom sous la main).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 03 Sep 2009 20:21

Si c'est pour un PC desktop, prend une carte PCI, c'est des couches de drivers en moins, et le hardware est est de meilleur qualité.
Pour un portable tu as que le choix, USB ou PCMCIA.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar kmf31 » 03 Sep 2009 20:25

Moi j'ai le tuner AVerTV A800 qui a la forme d'une boite externe (taille boite de cigarette) avec un cable USB et qui marche super bien mais moi je l'utilise sous Linux avec vlc ou c'est parfait (en fait j'en ai deux :mrgreen: ).
Malheureusement le logiciel Windows livre avec ne semble pas tres bon mais pour moi cela n'a aucune importance. En plus je ne sais pas si le pilote Windows est compatible avec les bons logiciels en Windows (VLC en Windows ou Winfast ...). Donc ce tuner n'est pas de tout utilise par les gens et je crois maintenant il n'est plus dispo en vente. Il etait aussi assez cher: 80 Euros au debut et 55 Euros un peu plus tard.
Probablement les derniers modeles d'AVerTV sous forme de cle USB sont aussi bon, notamment le modele hybride que pa.babaosi a mentionne, et si on souhaite aussi avoir la TV analogique. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bebeoix » 04 Sep 2009 14:06

Ouais mais j'ai lu que les dernier tuner était pas compatible avec la nouvelle norme audio dans le flux HD de la TNT.
Vous en pensez quoi ?
Bebeoix
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 04 Sep 2009 15:02

Sur les ordinateurs, les tuners ne font pas grand chose en fait, c'est le pc qui interprète les données, et qui est capable ou non d'interpréter le E_AC3.
En résumé tout dépend de:
1- le logiciel qui est fourni avec le tuner
2- et sinon éventuellement ta capacité à choisir puis installer un autre logiciel (gratuit) en installant les codec qui vont bien (typiquement ffdshow et un PouchinTV ou quelque chose du genre si tu es sur Windows)

Personnellement mon AverTV (je l'ai depuis 5/6 mois) n'est pas compatible avec son logiciel de base avec le E_AC3, et mon pc n'est pas assez puissant pour le décodage MPEG-4, du coup je n'ai pas essayé de lui faire une installation aux petits oignons avec Pouchin TV Mod et la dernière bêta de FFDSHOW, par exemple,:
http://pouchintv.baysse.fr/#L56
http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/

Mais certains l'ont fait semble-t-il sur ce forum et avec succès (voir les autres posts de cette partie du forum: la-tnt-sur-ordinateur-f77.html ).
Donc je présume que ça devrait pouvoir marcher (mais bon, faut que j'essaie pour le garantir à titre perso).

Edit: bon bah j'ai essayé. C'est un peu moins simple que ce que je disais.
En fait tu télécharges directement la dernière version de Pouchin :
http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... f=24&t=662
Idem pour la dernière version de FFDSHOW Tryout ici:
http://sourceforge.net/projects/ffdshow-tryout/files/
Puis tu lances TV Pouchin Mod, tu configures tout sur ffdshow dans les codecs (par exemple)
Tu lances une recherche des chaînes sur ta ville

Et hop, ça marche (même sur mon pc portable, et je vois les chaînes en HD, ça décode pas mal).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Bebeoix » 04 Sep 2009 23:21

Merci pour ces infos :)
Mais j'en suis encore au stade de recherche d'un bon tuner TNT (hésite encore entre usb et pci/pci-e)
Bebeoix
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 06 Sep 2009 10:59

il y a un petit moment que je n'ai plus suivi l'évolution de Pouchin *
es ce que la dernière version de Pouchin gère la hd tv en mpeg4 h264 ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Bebeoix » 06 Sep 2009 18:35

Aucune idée je connaissais même pas

Nouveautés de la version 0.3

* possibilité d'enregistrer en MPEG2 PS
* OSD simple : nom de la chaîne et du programme, sourdine, volume, zoom.
* PouchinTV a maintenant absolument besoin de l'overlay pour fonctionner (conséquence de l'OSD)
* plus besoin de scanner pendant les heures où Canal+, TPS star et Paris Premiere diffusent en clair pour tout avoir, PouchinTV est capable de récupérer les PID en dynamique
* option pour switcher directement en AC3 sur les chaînes qui le proposent
* reglage du volume avec + et -
* zoom reglable avec Z/Maj-Z
* correction bug enregistrement sur nova-t usb2
* fenêtre d'EPG : le programme en cours est choisi par défaut, double clic permet de zapper sur une chaîne
* correction plein ecran sur systèmes dual screen
* version pour XP64 (non testée !)
* option pour que l'image utilise toute la largeur de la fenêtre : utile pour les films 16/9 ou + diffusés sur une chaine en 4/3 avec un écran large
* sauve/restaure la taille et position de la fenêtre
* propose l'offset à 166 pour les Hauppauge, et 167 pour les Terratec...
* option dans le .ini pour utliser le désentrelacement hardware du VMR : le codec vidéo doit supporter ce mode
* Version 0.3a : correction de la vidéo qui ne s'affiche que sur le 1er écran en dual screen
Bebeoix
Petit ver
Petit ver