conseils acquisition décodeur SAT UPnP

Les matériels de réception par satellite

Re: conseils acquisition décodeur SAT UPnP

Messagepar horst » 15 Juil 2015 18:45

marceljack a écrit:Il y a une solution pour recevoir en clair une bonne partie des chaînes de la TNT (16 sur les 25 + quelques chaînes non TNT) mais elle nécessite de pointer au moins 3 satellites:
- Eutelsat 5WA (5°W): F2 SD, F3 sat, F5, FÔ, LCP, TMC,
- Eutelsat 9A (9°E): TF1 HD, M6 HD, W9, NT1, 6ter (versions suisses, seule la pub diffère),
- Astra 1 (19°E): C+, C+décalé, C+sport (plages en clair, en HD), Arte SD, LCP, i>tele, BFM TV, D17, TV5 Monde (FBS et EUR), France 24,
- (optionnellement) Hotbird (13°E) pour la version française d'Arte HD en clair.

Le problème est que l'on ne sait pas ce que deviendra la diffusion en clair des chaînes publiques sur 5°W après l'arrêt de la SD.

Bonjour,

Absolument, cependant, Hotbird est interessant uniquement si on veut également les chaînes Suisses, sinon Arte Allemagne sur 19,2° peut tout à fait convenir et ce même si il y a un décalage d'horaires par rapport à Arte France.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tisote » 21 Juil 2015 19:00

Bonjour !

Merci pour vos retours, cela me permet de mieux cerner mes besoins.

J'en suis là :

Dans le salon, installation d'un décodeur FRANSAT pour les chaînes TNT, ET aussi BIS TV, des chaînes m’intéressent (entre autres MANGA).
Dans les chambres, je garde la TNT classique via un ancien décodeur qui fait toujours l'affaire !

Questions aux pros : :P

BIS TV est il un service à la hauteur de l'investissement (c'est quand même presque 10€ /mois si on veut une offre complète sans XX...) ?

Quel décodeur choisir ? Un simple FRANSAT sur AB3 auquel on achète les droits via la carte Fransat ou il faut absolument un 2ème lecteur de carte VIACCESS ?

Toujours le décodeur : je pense prendre un compatible FRANCE CONNECT et HD, y a t-il des conseils sur les modèles proposés ? (je voudrais éviter une grosse daube) ?

En bref : il me faut un décodeur FRANSAT+BIS TV+HD+UPNP+USB+TIME SHIFT !! :lol: :lol:

Merci :?: :?:
tisote
Petit ver
Petit ver

Messagepar horst » 21 Juil 2015 23:13

tisote a écrit:Bonjour !

Merci pour vos retours, cela me permet de mieux cerner mes besoins.

J'en suis là :

Dans le salon, installation d'un décodeur FRANSAT pour les chaînes TNT, ET aussi BIS TV, des chaînes m’intéressent (entre autres MANGA).
Dans les chambres, je garde la TNT classique via un ancien décodeur qui fait toujours l'affaire !

Questions aux pros : :P

BIS TV est il un service à la hauteur de l'investissement (c'est quand même presque 10€ /mois si on veut une offre complète sans XX...) ?

Quel décodeur choisir ? Un simple FRANSAT sur AB3 auquel on achète les droits via la carte Fransat ou il faut absolument un 2ème lecteur de carte VIACCESS ?

Toujours le décodeur : je pense prendre un compatible FRANCE CONNECT et HD, y a t-il des conseils sur les modèles proposés ? (je voudrais éviter une grosse daube) ?

En bref : il me faut un décodeur FRANSAT+BIS TV+HD+UPNP+USB+TIME SHIFT !! :lol: :lol:

Merci :?: :?:

Bonjour,

Je ne sais pas si les démodulateurs labellisés Fransat sont UPNP, si ce n'est pas le cas il faudra se tourner vers un démodulateur style TechniSat et utiliser un module Viaccess Secure et abonnement Bis TV.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 22 Juil 2015 08:48

tisote a écrit:Questions aux pros : :P
Bonjour,
Pour ce qui est de la qualité de l'offre Bis TV, c'est une question de goût mais c'est tout de même du bas de gamme.

tisote a écrit:Quel décodeur choisir ? Un simple FRANSAT sur AB3 auquel on achète les droits via la carte Fransat ou il faut absolument un 2ème lecteur de carte VIACCESS ?
Pas besoin de 2ème lecteur lecteur de cartes car les droits pour BisTV sont chargés sur ta carte Fransat quand tu t'abonnes à Bis TV via un décodeur Fransat.

tisote a écrit:Toujours le décodeur : je pense prendre un compatible FRANCE CONNECT et HD, y a t-il des conseils sur les modèles proposés ? (je voudrais éviter une grosse daube) ?
Tous les décodeurs sont HD aujourd'hui et ils font tous ce que tu demandes (pour l'UPNP: voir avec le fabricant).
Seuls 6 modèles "FRANSAT connect" sont proposés, dont en fait seulement 2 différents (Aston Xena twin connect et Humax FR1000), les autres sont des clones de l'un ou de l'autre.
http://www.fransat.fr/les-packs-fransat/
cliquer sur "Décodeurs FRANSAT CONNECT (6)"
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tisote » 22 Juil 2015 17:38

tisote a écrit:Toujours le décodeur : je pense prendre un compatible FRANCE CONNECT et HD, y a t-il des conseils sur les modèles proposés ? (je voudrais éviter une grosse daube) ?
En bref : il me faut un décodeur FRANSAT+BIS TV+HD+UPNP+USB+TIME SHIFT !! :lol: :lol: Tous les décodeurs sont HD aujourd'hui et ils font tous ce que tu demandes (pour l'UPNP: voir avec le fabricant).
Seuls 6 modèles "FRANSAT connect" sont proposés, dont en fait seulement 2 différents (Aston Xena twin connect et Humax FR1000), les autres sont des clones de l'un ou de l'autre.
http://www.fransat.fr/les-packs-fransat/
cliquer sur "Décodeurs FRANSAT CONNECT (6)"

OK, merci pour toutes vos réponses. Selon vous : le choix se restreint : Aston Xena ou Humax FR1000 ? ? :Couc:
tisote
Petit ver
Petit ver