conseils acquisition décodeur SAT UPnP

Les matériels de réception par satellite

conseils acquisition décodeur SAT UPnP

Messagepar tisote » 14 Juil 2015 12:26

Bonjour,

J'emménage bientôt et j'ai la possibilité d'utiliser l'ancienne parabole laissée (qui était raccordée CANALSAT) pour recevoir la TNT par SAT.
Je ne veux plus entendre parler de CANALSAT (ancien abonné très déçu) et je regarde donc les offres gratuites FRANSAT / TNT SAT et autres.

Question 1 : quel bouquet gratuit me conseillez vous et pourquoi ? :Blah: :Blah: :D
Question 2 : la parabole est orientée globalement vers le sud, pourrais-je recevoir la grande majorité des satellites ?
Question 3 : sur la parabole le LNB est en bon état mais est-il possible de mettre un double LNB pour recevoir plus d'offres (y a t-il une réelle différence ou bien les chaînes sont en doublon ?)

Bien entendu il me faudra acheter un décodeur en fonction de l'offre choisie (et conseillée par vous :blabla: ).
Je cherche un décodeur qui pourrait réaliser du UPnP (diffusion de média sur mon réseau) en étant branché en RJ45.
De la lecture via USB aussi si possible.
Quel modèle me conseillez vous ?

Merci !!

--|--
tisote
Petit ver
Petit ver

Re: conseils acquisition décodeur SAT UPnP

Messagepar bernard7715 » 14 Juil 2015 13:11

tisote a écrit:Je ne veux plus entendre parler de CANALSAT (ancien abonné très déçu) et je regarde donc les offres gratuites FRANSAT / TNT SAT et autres.
Question 1 : quel bouquet gratuit me conseillez vous et pourquoi ?

Un conseil prend Fransat, car pas de renouvellement de carte (toutes 4 ans) et de problème de mises à jour sur TNTSAT.

TNTSAT c'est la version dite gratuite des chaines de la TNT diffusé par CANALSAT/CANAL+

tisote a écrit:Question 2 : la parabole est orientée globalement vers le sud, pourrais-je recevoir la grande majorité des satellites ?

Malheureusement non, pour cela il faudrait une parabole motorisée.

tisote a écrit: ]
Question 3 : sur la parabole le LNB est en bon état mais est-il possible de mettre un double LNB pour recevoir plus d'offres (y a t-il une réelle différence ou bien les chaînes sont en doublon ?)

Si tu prend Fransat il te faudra réorienter la parabole sur le satellite eutelsat 5° Ouest.

Par contre si tu prend TNTSAT la parabole reste sur astra 19°est, ou tu peux avoir de nombreuses chaînes allemande (en SD seulement). Si ta parabole est assez grande (au minimum 70 cm pour toi qui est en Meurthe et Moselle) , on peut ajouté un 2 ème LNB en décalé pour recevoir les chaînes anglaises diffusé par le satellite astra 2f.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 14 Juil 2015 14:24

Bien sur ,comme toujours, si la vraie TNT est possible passer par le SAT est une grave erreur couteuse.
Anonymous

Messagepar marceljack » 14 Juil 2015 14:39

tisote a écrit:Question 3 : sur la parabole le LNB est en bon état mais est-il possible de mettre un double LNB pour recevoir plus d'offres (y a t-il une réelle différence ou bien les chaînes sont en doublon ?)
Si ta parabole est orientée sur Astra1 (19.2°E), le satellite de TNTSAT et Canalsat, il est possible d'ajouter des LNB pour Hotbird (13°E) ou Astra2 (28.2°E).
Astra2 diffuse en clair beaucoup de chaînes anglaises en HD et SD (BBC 1 à 4, ITV1 à 4, channel 4 & 5 etc).
Hotbird ne diffuse plus beaucoup de chaînes en clair, sauf si tu t'intéresses aux chaînes en arabe.

bernard7715 a écrit:Si tu prends Fransat il te faudra réorienter la parabole sur le satellite eutelsat 5°Ouest.
Oui, mais sur cette position il n'y a pas de chaînes étrangères, hormis quelques chaînes africaines et on ne peut pas monter d'autre LNB pour des satellites intéressants car ils sont trop éloignés angulairement.

bernard7715 a écrit:Par contre si tu prend TNTSAT la parabole reste sur astra 19°est, ou tu peux avoir de nombreuses chaînes allemande (en SD seulement).
Les chaînes publiques (ARD, ZDF et quelques autres) sont toujours disponibles en HD et en clair sur Astra mais la majorité des chaînes commerciales en HD sont désormais cryptées. Un récepteur TNTSAT ne peut pas recevoir d'autres chaînes cryptées que celles de TNTSAT (ou Canalsat si on est abonné).

bernard7715 a écrit:Si ta parabole est assez grande (au minimum 70 cm pour toi qui est en Meurthe et Moselle), on peut ajouté un 2 ème LNB en décalé pour recevoir les chaînes anglaises diffusé par le satellite astra 2f.
Il vaut mieux une parabole plus grande pour recevoir correctement Astra 2 en décalé dans l'est de la France. Par contre dans la partie nord-ouest 60 cm peuvent suffire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tisote » 14 Juil 2015 18:03

merci pour vos réponses, effectivement FRANSAT me parait être une solution correcte.

Pour le décodeur FRANSAT ? UPnP une idée ?

:-o
tisote
Petit ver
Petit ver

Messagepar horst » 14 Juil 2015 21:01

Bonjour,

Il y a peut être une autre solution, un démodulateur mixte pour la réception TNT Hertzienne et Satellite.

Pour cette solution il faut ajouter une antenne TNT pour les chaînes gratuites et utiliser la parabole pour les autres chaînes, par exemple Astra 19,2° est et 28,2 est.

Sinon, poser une deuxième parabole réservée aux chaînes Fransat et la parabole existante pour les autres chaînes.

Comme démodulateur tu peux utiliser un démodulateur Fransat pour la seconde solution, cependant, je ne sais pas si ces démodulateurs supportent UPnP, pour la première solution tu peux utiliser un démodulateur TechniSat qui lui supporte UPnP, il y a bien sur d'autres marques de démodulateurs.

https://www.technisat.com/de_DE/TechniC ... 350-10127/ il s'agit d'un excellent démodulateur haut de gamme que j'utilise depuis décembre 2014.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 15 Juil 2015 11:59

Maitenant pour C+/Csat tu as des offres sur "vente directe" au 1/4 du prix c'est une a 2x par année.
Je viens de resilier, comme ils ont pas voulu continuer mon abo au prix actuel, ca fais 3 ans qu'ils me continue l'abo a prix réduit, mais la ils veulent plus...

Si qqun voit passer une offre "vente directe", merci de poster sur le forum.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar tisote » 15 Juil 2015 13:31

horst a écrit:Bonjour,

Il y a peut être une autre solution, un démodulateur mixte pour la réception TNT Hertzienne et Satellite.

Pour cette solution il faut ajouter une antenne TNT pour les chaînes gratuites et utiliser la parabole pour les autres chaînes, par exemple Astra 19,2° est et 28,2 est.

Sinon, poser une deuxième parabole réservée aux chaînes Fransat et la parabole existante pour les autres chaînes.

Comme démodulateur tu peux utiliser un démodulateur Fransat pour la seconde solution, cependant, je ne sais pas si ces démodulateurs supportent UPnP, pour la première solution tu peux utiliser un démodulateur TechniSat qui lui supporte UPnP, il y a bien sur d'autres marques de démodulateurs.

https://www.technisat.com/de_DE/TechniC ... 350-10127/ il s'agit d'un excellent démodulateur haut de gamme que j'utilise depuis décembre 2014.

Cordialement.

Horst.

Bonjour,

Je ne savais pas que cette solution mixte SAT/TNT était possible.

Quelle est alors l'apport du SAT en gratuit (quelle chaînes exactement seraient présentes sur le SAT en gratuit et pas sur la TNT ???)

Tu confirmes que le lien du démodulateur que tu as mis fait les 2 réceptions ? SAT et TNT ?

:wink: :wink:
tisote
Petit ver
Petit ver

Messagepar horst » 15 Juil 2015 14:03

tisote a écrit:
horst a écrit:Bonjour,

Cordialement.

Horst.

Bonjour,

Je ne savais pas que cette solution mixte SAT/TNT était possible.

Quelle est alors l'apport du SAT en gratuit (quelle chaînes exactement seraient présentes sur le SAT en gratuit et pas sur la TNT ???)

Tu confirmes que le lien du démodulateur que tu as mis fait les 2 réceptions ? SAT et TNT ?

:wink: :wink:

Bonjour,

Oui, cette solution existe, comme je l'ai écrit plus haut j'ai ce démodulateur depuis début décembre et j'en suis entièrement satisfait, il suffit de lui ajouter un Disque dur interne ou une clé USB pour pouvoir enregistrer sans problème et faire du Streaming sur ordinateur ou tablette.

Il faut quand même savoir que si on veut uniquement capter des chaînes françaises la solution est trop chère parce que une fois que l'on a les chaînes de la TNT il n'y a pas beaucoup de choix pour d'autres chaînes françaises sur les satellites, on peut éventuellement pour 5 euros par mois prendre un abonnement BIS TV qui inclut déjà les chaînes de la TNT, dans ce cas un démodulateur satellite labellisé Fransat avec lecteur Viaccess ou module Viaccess Secure voire un module Fransat suffira.

Si on veut capter la TNT Française et les chaînes étrangères Anglaises, Allemandes, Suisses et autres, dans ce cas pas de problèmes et ce démodulateur est parfait.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 15 Juil 2015 15:20

Il y a une solution pour recevoir en clair une bonne partie des chaînes de la TNT (16 sur les 25 + quelques chaînes non TNT) mais elle nécessite de pointer au moins 3 satellites:
- Eutelsat 5WA (5°W): F2 SD, F3 sat, F5, FÔ, LCP, TMC,
- Eutelsat 9A (9°E): TF1 HD, M6 HD, W9, NT1, 6ter (versions suisses, seule la pub diffère),
- Astra 1 (19°E): C+, C+décalé, C+sport (plages en clair, en HD), Arte SD, LCP, i>tele, BFM TV, D17, TV5 Monde (FBS et EUR), France 24,
- (optionnellement) Hotbird (13°E) pour la version française d'Arte HD en clair.

Le problème est que l'on ne sait pas ce que deviendra la diffusion en clair des chaînes publiques sur 5°W après l'arrêt de la SD.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre