Bonjour,
Après quelques heures passées à parcourir le forum, je l'ai trouvé très intéressant et instructif car je n'ai qu'une faible connaissance dans le domaine.
Je souhaiterai avoir vos commentaires et avis sur l'installation que j'envisage.
Installation sous comble (hauteur environ 7m) d'une antenne Kathrein AOT 65 (je cherche désespérément les dimensions exactes avant montage pour savoir si ça passe par la trappe du grenier).
Tant qu'à investir dans uns antenne, je préfère prendre un modèle qui m'apportera le meilleur gain possible d'autant plus dans une installation sous combre. En dernier recours, j'ai une possibilité d'installation extérieur sur un mur mais avec des réglages et un accès limité.
NB : panneaux solaire photovoltaique sur une partie de la toiture. Est ce que cela va perturber la réception ?
Environ 20m de cable 19 Vatc jusqu'au répartiteur pour ensuite distribuer 2 à 4 TV distante d'environ 10 à 20m.
Faut il un préampli ? et ensuite un ampli ? Si oui, que me conseillez vous ?
Côté prise, c'est l'appareillage d'origine sagane donc pas de prise F.
J'ai lu le Topic sur l'antenne très intéressant et je pense la commander sur shoppingfever.de avec éventuellement un préampli/ampli de la même marque ou autre ?
Côté réception, je suis à environ 30kms de saint Etienne, réception estimée à 3/5
Pour l'instant, seuls les cables sont en place car j'utilise a réception via ma box.
Merci d'avance pour votre aide