De rien avec grand plaisir...
Dans la location d'avant la parabole ne devait pas être parfaitement bien pointé d'où l'absence des chaînes HD.
Je capte les chaînes HD de ce satellite sans soucis avec ma mini parabole de camping en plastique noir de 35 cm donc avec ta parabole actuelle qui doit être de 60 ou 65 cm "de visu" tu dois forcément les capter.
Quand il y a un gros orage ou de la grêle il est normal de perdre la réception quelques minutes car le gros nuage qui passe dans le ciel au-dessus affaiblit la réception satellite.
ça a été aussi mon cas samedi soir avec le gros orage qu'il y a eû en Haute-Savoie notemment, avec ma parabole de 85 cm j'ai perdu pendant environ 10 à 15 minutes le signal du satellite Astra 1.
Si on augmente la taille de la parabole la coupure durera légèrement moins longtemps mais il y aura malgré tout coupure, pour ne pas avoir de coupure il faut taper dans une parabole d'1,5 mètres / 2 mètres voir 3 mètres.
En cas de coupure les chaînes HD, plus fragiles, sont les premières à "tomber".
Samedi soir même les grosses paraboles de réception satellite de l'émetteur régional de Chambéry Mont du Chat n'ont pu empêcher une coupure de la diffusion de France 2 SD notemment (car les émetteurs TNT en France sont alimentés par satellite).
Dans ton cas, je te conseille de voir avec le temps, à la longue, comment ta parabole actuelle se comporte avec les chaînes HD par beau temps et aussi par temps de pluie ou d'orage de grêle.
Là tu pourras te faire une idée de la bonne qualité de ta parabole et ainsi aviser pour soit la garder, soit éventuellement en prendre une + grande.
Ta parabole actuelle est robuste, Wisi Orbit est une grande marque dans le domaine du satellite, cette marque est plébiscité par les antennistes.
Cette parabole a certainement été installé par un antenniste alors que la parabole de la location a peut être été pointé "à la va-vite" par le propriétaire qui forcément n'a pas pu la pointer parfaitement bien si il n'avait pas les appareils pour le faire bien.
Oui excellente idée de garder 1 prise pour le râteau (en secours en cas de défaillance du satellite) et 1 pour le sat.
Le signal sat passe sur la prise TV classique, il n'est pas obligatoire de changer de prise pour un modèle avec fiche F.
Il est totalement impossible de prendre une châtaigne dans ton installation car tu n'as pas d'ampli TV.
Le seul cas éventuellement c'est si tes tuners TNT sont équipés d'une alimentation 5 Volts pour antenne externe et que cette alimentation est activée dans le tuner.
De même pour la parabole c'est impossible aussi car la parabole n'est pas "électrique", c'est le décodeur sat qui "envoit" à travers le câble coaxial du 13 Volts ou du 18 Volts en direction de la tête de la parabole, ce n'est pas l'inverse.
Quoi qu'il en soit 5 Volts, 13 Volts, 18 Volts tu ne peux pas en mourir, au pire tu ressens un léger picotement.
Mais de toutes façons je suis sûr à 99,99% que tu ne te prendras même pas 5 Volts ou 13 Volts ou 18 Volts.
Il est impossible d'être électrocuté par un râteau car il n'est pas électrique, le seul truc électrique c'est si on met un pré-ampli de mât il y a du 12 Volts (voir parfois du 24 Volts) qui circule dans le coaxial entre l'alimentation électrique de "l'injecteur" et le pré-ampli de mât.
Le seul cas extrême d'électrocution, c'est si en réglant son râteau le râteau touche une ligne électrique aérienne ou un éclair "tombe" sur le râteau mais là il faut être vraiment pas doué ou avoir pas de chance pour que ça arrive.
Captes-tu les chaînes HD actuellement sur ta box Canal+?
Le 1er juillet prochain, Canal+ / Canalsat va passer au tout HD tu vas pouvoir profiter de la qualité HD sur les chaînes Canal+ mais aussi sur la quasi-totalité des 25 chaînes TNT gratuites.