Voici ce dont elle dispose en matière de matériel:
Une petite parabole :

Elle n'est pas branchée, ci dessous son câble :

Il y a aussi une grande antenne râteau en service actuellement :

L'antenne râteau est reliée au truc ci dessous qui alimente 3 prises d'antenne TV dans différentes pièces de la maison :

Enfin, ci dessous une des prises d'antenne TV :

J'aimerai pouvoir utiliser la box canal plus que nous avons reçu récemment et pouvoir regarder les chaînes en qualité HD ainsi que de pouvoir profiter des services replay et autres qui nécessitent une bonne vitesse de transfert. Sans compter que dans les prochaines années la qualité de diffusion nécessitera certainement d'avoir du bon matériel de captation pour profiter de la qualité améliorée... Je compte donc garder l'antenne râteau pour les chambres comme c'est actuellement, et remplacer la parabole pour une plus efficace et puissante pour la tv du salon.
Mes questions :
1/ vers quel type ou marque de parabole dois je me tourner pour une excellente réception ? (grosse parabole double tête ?)
2/ une fois la nouvelle parabole posée, cela nécessite t il un réglage de la parabole ou bien cela se fait sur la box canal plus ?
3/ pour le salon, le câble actuel de prise antenne tv classique est il complètement à changer ou il est possible de changer juste la prise antenne tv par une prise antenne parabole ?
Merci d'avance pour votre aide