Félicitations pour ce site très intéressant et rempli de passionnés.
Je consulte déjà depuis quelques temps votre forum et après avoir lu et relu les FAQ et de nombreux sujets je me posais quelques questions et souhaitais donc avoir quelques conseils :
J'habite en France, région Poitou Charentes, département 16, code postal de la commune : 16590.
Emplacement émetteur : Niort maysonnais.
Matériel possédé : antenne 14 éléments 21-69 Lambda de marque Portenseigne acheté en suivant les conseils d'un antenniste ( je vois que sur le forum, de nombreuses personnes possèdent ce matériel ).
Questions :
Tout d'abord :
1 .
Est il obligatoire de prendre et d'installer un pré ampli ( à une distance très faible de l'antenne avec du cable de type 17 VATC ) et un ampli au niveau du tableau électrique ?
Peut on se passer dans certains cas de l'un de ces appareils ? ( conditions de réception favorables )
Ne risque t'on pas d'avoir ( dans certains cas ) un signal trop costaud avec ces 2 appareils couplés ?
2.
Pouvez vous me citer des modèles performants et intéressants ( $$
Pouvez vous me citer des modèles performants et intéressants ( $$
3.
ESt il préférable et ou obligatoire d'utiliser des fiches à sertir plutôt que des fiches plastiques basiques ?
Cout d'une fiche à sertir et cout d'une pince ?
4.
Comment répartir le signal de façon propre ( ou pas trop sale ) de façon à avoir quelquechose d'intéressant au bout ?
Des adresses et des tarifs ?
J'ai vu tout et rien, du basique à 7 euros ( type bricoxxx ) jusqu'à du très sophistiqué avec répartiteur actif et plein de réglages à 400 euros !!
Meilleur compromis ?
JE souhaite distribuer le signal vers 3 postes de TV ( cas classique )
Un grand MErci à tous de vos réponses.
Bonne journée
A++