Conseils / matériel

Principes, types d'installations, antennes...

Conseils / matériel

Messagepar tooling » 12 Juin 2007 13:56

Bonjour à tous

Félicitations pour ce site très intéressant et rempli de passionnés.
Je consulte déjà depuis quelques temps votre forum et après avoir lu et relu les FAQ et de nombreux sujets je me posais quelques questions et souhaitais donc avoir quelques conseils :

J'habite en France, région Poitou Charentes, département 16, code postal de la commune : 16590.

Emplacement émetteur : Niort maysonnais.

Matériel possédé : antenne 14 éléments 21-69 Lambda de marque Portenseigne acheté en suivant les conseils d'un antenniste ( je vois que sur le forum, de nombreuses personnes possèdent ce matériel ).

Questions :

Tout d'abord :

1 .
Est il obligatoire de prendre et d'installer un pré ampli ( à une distance très faible de l'antenne avec du cable de type 17 VATC ) et un ampli au niveau du tableau électrique ?

Peut on se passer dans certains cas de l'un de ces appareils ? ( conditions de réception favorables )
Ne risque t'on pas d'avoir ( dans certains cas ) un signal trop costaud avec ces 2 appareils couplés ?

2.
Pouvez vous me citer des modèles performants et intéressants ( $$ :P ) pour un pré ampli ? ( avec l'idée de la réception de la TNT )

Pouvez vous me citer des modèles performants et intéressants ( $$ :P ) pour un ampli ? ( avec l'idée de la réception de la TNT )

3.
ESt il préférable et ou obligatoire d'utiliser des fiches à sertir plutôt que des fiches plastiques basiques ?
Cout d'une fiche à sertir et cout d'une pince ?

4.
Comment répartir le signal de façon propre ( ou pas trop sale ) de façon à avoir quelquechose d'intéressant au bout ?

Des adresses et des tarifs ?
J'ai vu tout et rien, du basique à 7 euros ( type bricoxxx ) jusqu'à du très sophistiqué avec répartiteur actif et plein de réglages à 400 euros !!
Meilleur compromis ?

JE souhaite distribuer le signal vers 3 postes de TV ( cas classique )
Un grand MErci à tous de vos réponses.
Bonne journée

A++
:D :P :P
tooling

choix materiels

Messagepar invité » 12 Juin 2007 14:19

En retenant une Portenseigne et du câble recommandé ( 17 vatc) sur ce forum, vous avez fait déjà le bon choix. Il ne reste plus qu'à l'installer et la régler correctement. ( planifié aux normes à 10 m au-dessus su sol)

Ensuite, on va pas répondre toujours aux mêmes questions qui ont déjà fait l'objet de longues réponses pertinentes voire exhaustives dans ce même forum, portant sur l'usage, les régles et le choix des préamplis ou amplis pour une distribution/ répartition donnée en fonction de la perte qui suit, ainsi que sur l'utilité d'un éventuel montage en cascade et les recommandations afférentes.

Pour les fiches vous êtres congraints par la connectique rencontrée, si choix possible F, autrement IEC

Voir Faq et http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=848

Si vous avez une question singulière n'hesitez pas.. :wink:
invité

Messagepar tooling » 12 Juin 2007 14:28

MErci pour cette réponse rapide et pertinente :wink: :wink:

A++
Tooling
tooling

Messagepar Franck Morin » 12 Juin 2007 14:57

Je vous engage aussi à relire encore cette FAQ, il me semble que des réponses à vos questions y sont...

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914

en gros: pas besoin de pré-ampli si votre signal est bon et puissant à l'origine en sortie d'antenne. Effectivement, vous risquez de saturer si vous amplifiez un signal déjà bon.
mettre un ampli avant le répartiteur si le signal réparti est trop faible en sortie...

d'après votre description, vous n'avez pas essayé d'adaptateur TNT sur votre installation. Avant d'acheter du matériel complémentaire comme un pré-ampli, faire un test au préalable avec le répartiteur seul et un adapteur TNT.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tooling » 12 Juin 2007 15:32

Encore une fois, une réponse claire et précise et parfaitement dans l'axe de ma question.
MERCI :wink:

JE commence à y voir bien plus clair.
Par contre, je n'arrive pas à mettre la main sur un sujet où je pourrai trouver différents pré ampli avec leur marque, comparatif et prix.
Une idée ??

Merci à tous
Il fait beau profitez en :D :D :D :D

Bonne journée à tous.
A++

Tooling
tooling

Messagepar almanat » 12 Juin 2007 15:45

Bonjour tooling,
Vous disposez d'un post-it complet sur les préamplis, la marque Johansson semble faire l'unanimité.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade