Conseils pour choisir un adaptateur, voici mes besoins....

Conseils pour choisir un adaptateur, voici mes besoins....

Messagepar ilan » 01 Jan 2011 23:51

Bonjour à tous,

L'analogique vivant ses derniers jours dans ma région, je me suis mis à faire des recherches sur les adaptateurs TNT.
Et je me rends compte qu'il y en a à la pelle !
J'aurais donc besoin de conseils pour choisir au mieux.
voici la liste de mes besoins :
- SD ou HD peu importe pour le moment
- fonction pvr/timeshift
- Double tuner (pour vraiment profiter du pvr)
- sortie SPDIF pour raccorder à un home cinema.
- format d'enregistrement en TS car à priori le plus simple à réencoder et c'est le format qui prend le moins de place (exact ?)

Voilà le tout pour env 50€ si c'est possible :)

J'ai vu que les modèles Akira n'étaient pas trop mal, mais je crois qu'il n' y en a pas en double tuner ?

Merci pour votre aide
ilan

Re: Conseils pour choisir un adaptateur, voici mes besoins....

Messagepar xcomm » 02 Jan 2011 14:34

CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ilan » 05 Jan 2011 22:41

merci pour ta réponse.
j'ai suivi ton conseil à la lettre, j'ai opté pour ce modèle.
ilan

Messagepar xcomm » 05 Jan 2011 23:33

Bonsoir,

Merci pour ton retour. N'hésite pas à réaliser la dernière mise à jour logicielle de ton adaptateur, et de nous faire par de ton expérience, ou de ta première première prise en main.

Il faudra que je regarde aussi la fonction "double enregistrement", bien que je n'en ai pas l'utilité, car si j'ai bien compris, il faut se trouver dans le même multiplex. J'ai cru comprendre qu'il y avait peut-être une petite astuce, pour voir les chaînes "disponibles" pour le deuxième enregistrement simultané. Je ferais un retour, si j'ai trouvé quelque chose à ce sujet.

Si tu n'a pas encore de support d'enregistrement digne de ce nom, et que tu souhaites faire une acquisition, regarde mes conseils sur le fil du SRT 5222. (simple disque 3,5" USB2 doté d'une alimentation externe dédiée + formatage NTFS réalisé par le SRT 5222) ;-)

Bonne soirée.
Xavier
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ilan » 05 Jan 2011 23:53

ok merci bcp. J'ai déjà mis à jour mon terminal :)

Je suis satisfait de la première prise en main, car je trouve les menus bien organisés et assez clair. Mais je n'ai pas encore fouillé toutes les fonctionnalité.
Cependant mes débuts dans la tnt s'annonce mal, car mon signal est extrêmement mauvais. force env 51% et la qualité d'env30/35%, résultat le peu de chaine qu'il trouve sont illisibles... :evil: :(
je vais certainement devoir réajuster mon antenne. :evil:

Pour le disque, j'en ai un d'env 40Go qui traîne je vais d'abord l'essayer avant d'en racheter un. Mais merci du conseil.

Pour le double enregistrement, en effet c'est logique de devoir se trouver sur le même multiplex. Mais bon, je verrais ça un peu plus tard... :? :wink:
ilan