[Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

[Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Messagepar gpe » 19 Déc 2009 02:18

Image
Image

:arrow: Fiche produit : http://www.strongsat.com/tvweb4/fileadm ... _LL_FR.pdf
:arrow: Notice : http://www.strongsat.com/tvweb4/fileadm ... _UM_FR.pdf
:arrow: Mises à jour http://www.strongsat.com/tvweb4/index.php?id=1916

Pratique avec son double tuner et sa fonction PVR Ready !

Regarder un programme TV et en enregistrer 2 autres en même temps sur un périphérique de stockage USB connecté au SRT 5222. Le nouveau SRT 5222 dispose d’une connexion USB qui permettra d’enregistrer des programme TV, de lire vos fichier photos, vidéos et musiques ainsi que de mettre à jour le logiciel, fonctions affichage numéro de la chaîne, EPG, Télétexte, Sous-titres, support bande audio multilingue et beaucoup d’autres encore. Un récepteur DVB-T double tuner extrêmement polyvalent.

Attention : La fonction double tuner fonctionne uniquement si on branche un support usb, elle n'est pas opérationnelle pour enregistrer sur un magnétoscope ou graveur.

Résumé du produit :
Date de sortie : 2009
Chipset : Ali
Double tuner
Enregistrement sur support extene
Format d'enregistrement : MPEG ou TS au choix
Fonction Time shifting : oui et fonction instant replay
Enregistrements programmables : oui
Possibilité d'enregistrer 2 chaines à la fois : oui
Fonction OTR avec minuteur : oui
Possibilité de renommer les enregistrements à partir du décodeur : oui
Fonction goto : non mais système de sauts
Fonction reprise de lecture : non
Enregistrement des sous titres et des différentes pistes audios : oui uniquement si on enregistre au format TS
Compatible NTFS : oui
Lecteur multimédia : oui uniquement MP3, WMA et JPEG
Fonction réseau : non
Connectique : 2 pértitels, 1 numérique coaxiale, 1 USB IN/OUT

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Message d'origine créé par Gpe :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce modèle?

http://www.strong.tv/tvweb4/index.php?id=1916

Savez-vous s'il peut alimenter un disque 2"5 sans alim externe?

Je n'arrive pas à trouver un revendeur pour ce modèle.
gpe
 
Messages: 7
Inscription: 16 Déc 2009 01:28

Re: STRONG SRT 5222

Messagepar marceljack » 19 Déc 2009 20:54

gpe a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce modèle?
http://www.strong.tv/tvweb4/index.php?id=1916
Savez-vous s'il peut alimenter un disque 2"5 sans alim externe? ...
Le port USB doit délivrer 500 mA sou 5V.
Certains disques 2,5" ne demandent pas plus de 500 mA, ils devraient fonctionner sans alim externe.
D'autres demandent jusqu'à 700 ou 800 mA, ceux-là nécessiteront sans doute une alim externe (ou, sur un PC, la connexion sur 2 ports USB pour doubler le courant d'alimentation; c'est pour çà que les cordons USB de disques 2,5" ont souvent 2 prises).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: STRONG SRT 5222

Messagepar gpe » 25 Déc 2009 22:37

Personne ne connaît ce modèle ?
gpe
 
Messages: 7
Inscription: 16 Déc 2009 01:28

Re: STRONG SRT 5222

Messagepar Eraser Head » 22 Fév 2010 13:38

Salut à tous,

Je viens d'acheter ce décodeur chez Bou...ger, à 60€ pour des amis.
Le décodeur est plutôt pas mal et petit. Je l'ai testé avec une clé USB 8Go.

Les + :
    - 2 tuners
    - sensibilité très bonne
    - timeshift
    - enregistrements avec date, chaîne et nom du programme
    - accès rapide aux enregistrements (touche File)
    - lecture vidéo et MP3
    - rapide
    - relativement simple

Les - :
    - télécommande un peu petite
    - timeshift non actif par défaut
    - lors d'un enregistrement, certaines touches ne sont plus actives (File par exemple) ; il faut passer par le menu
    - ma télé (marque Carrefour) reçoit des actions bizarres de la télécommande du Strong !

Pour l'instant, pour moi, je reste avec mon décodeur Sagem DVR6240, car je trouve qq même bien pratique que le timeshift soit toujours actif.
Pour ceux que ça ne dérange pas, je recommande ce décodeur...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

A+
Votez pour moi !
Pour vous, ça ne changera rien... pour moi, ça changera tout !
Avatar de l’utilisateur
Eraser Head
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 30 Jan 2009 20:06
Localisation: Guyancourt, Yvelines

Re: STRONG SRT 5222

Messagepar damdam » 10 Avr 2010 14:51

Bonjour et merci Eraser Head pour tous ces détails.

J'ai 2 questions à propos de ce modèle.
-est-ce que tous les disques durs sont acceptés, car par exemple avec la ps3, il faut formater en fat32 (or le mien est en nfts)?
-la sensibilité est vraiment bonne? car j'ai un peu peur d'acheter quelque chose qui ne marcherait pas chez moi. J'ai une antenne rateau qui a 20 ans, je suis situé assez loin d'un émetteur (en faisant le test ici, j'obtiens 2/5).

Au départ je partais sur la marque yamada avec disque dur intégré, mais la réception semble être le point faible de cette marque. J'espère que ce modèle est plus performant.

Merci d'avance pour une éventuelle réponse
damdam
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 10 Avr 2010 14:40

Re: STRONG SRT 5222

Messagepar Eraser Head » 13 Avr 2010 09:23

Salut damdam,

A dire vrai, je n'ai pas fait beaucoup de tests, seulement avec qq clés USB et un disque dur de 250 Go SATA.
Je pense que le Strong n'accepte que du FAT32. Pour les gros disques, il faut que le décodeur formatte lui-même le disque.
En tout cas, aucun problème lors de mes tests.

Quant à la sensibilité, j'ai également une antenne rateau d'au moins 20 ans, dans le grenier et non sur le toit.
Avec cette antenne pourrie, j'obtiens une puissance de signal de 30% ce qui me donne une qualité de signal proche de 95%, ce qui est largement suffisant !
Je suis dans une zone cuvette mal couverte, coincée entre Alencon et Le Mans, et pourtant tout fonctionne bien...
Je crois savoir que les Strong sont plutôt sensibles et leur firmware est remis à jour régulièrement (consulter http://www.strong.tv)

J'espère que ça t'aidera à faire ton choix :wink:

A+
Votez pour moi !
Pour vous, ça ne changera rien... pour moi, ça changera tout !
Avatar de l’utilisateur
Eraser Head
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 30 Jan 2009 20:06
Localisation: Guyancourt, Yvelines

Re: STRONG SRT 5222

Messagepar b.domi49 » 28 Avr 2010 14:01

Bonjour, je suis intéressé par ce décodeur et j'ai vu que sur la notice, dans les paramètres d'enregistrement, il est marqué :
Durée Timeshift (min): 10/20/30/40/50/60
Type d’enregistrement: TS/PS
Mode veille : ON/OFF
Récupération d’enregistrement ON/OFF

Que veut dire la récupération d'enregistrement ?
Si je regarde une chaine en live, est-ce que je peux retourner en arrière pour regarder un passage ou est-ce que le décodeur permet juste de mettre en pause et de voir la chaine en léger différé ? Peux t-on sauvegardé la partie timeshifté sur clé usb ?
Merci.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: STRONG SRT 5222

Messagepar Hexen » 04 Mai 2010 12:07

Bonjour,

Le mode "récupération d'enregistrement" permet de reprendre un enregistrement si jamais il y a une coupure de courant ;)


Si cela en intéresse certains , je vends un Strong SRT 5222 pour 40€ en très bon état encore sous-garantie ^^
=> http://www.leboncoin.fr/image_son/111235952.htm?ca=18_s
Avatar de l’utilisateur
Hexen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 23 Mar 2010 23:42

Re: STRONG SRT 5222

Messagepar valerossi46 » 17 Mai 2010 09:54

Bonjour,

J'ai acheté ce décodeur il y a quelques jours. Pour l'instant j'en suis très déçu: à chaque fois que je tente de faire un enregistrement, j'ai le message "vitesse de périphérique trop lente" qui apparait après une trentaine de minutes...
J'ai essayé avec un disque dur (disposant d'une alimentation externe), et 2 clés usb, dont une toute neuve achetée pour l'occasion... :evil:

Pouvez-vous m'indiquer les modèles de support USB que vous utilisez pour l'enregistrement?
Je trouve un peu abusé de la part de Strong de prétendre pouvoir enregistrer 2 chaînes en même temps alors que déjà l'enregistrement d'une seule chaine ne fonctionne qu'avec certains supports.......

Merci!
valerossi46
 
Messages: 1
Inscription: 17 Mai 2010 09:46

Re: STRONG SRT 5222

Messagepar floué » 31 Mai 2010 22:35

Bonjour,
--- 1 ---
"Je trouve très abusif de la part de Strong d'annoncer "double tuner" permettant donc d'enregistrer une chaîne pendant que l'on en regarde une autre...."
Le vendeur semble tomber des nues lorsqu'on lui fait remarquer quelques jours après l'achat qu'en fait cela n'est possible qu'avec un disque dur ou une clé USB!!!!
J'ai donc une fois de plus été floué lors de cet achat, car mon but était d'effectuer un enregistrement sur magnétoscope pendant le visonnage d'une autre chaîne.

--- 2 ---
Bref je l'ai quand même gardé (prix = 69,60 €). Le second problème qu'il me reste à résoudre, c'est que ce décodeur ne lit pas les émissions TV enregistrées sur un décodeur d'une autre marque (méliconi ), via une clé USB.
Les formatages en FAT32 et les formats MPEG2 me paraissant pourtant compatibles. Ou est le problème ???????

Merci de me communiquer votre éclairage à ce sujet.

cc
floué
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mai 2010 22:12