[Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Re: STRONG SRT 5222

Messagepar flashmet » 22 Aoû 2010 10:55

Bonjour

j'ai enfin eu une explication de STRONG :((

"Bonjour,

En cours de lecture sur enregistrement, avec la touche de couleur verte vous pouvez sélectionner le curseur, et déplacer celui ci avec les touches droite et gauche du pad et touche "ok" pour reprendre la lecture à l'endroit du curseur.

Cordialement
STRONG FRANCE SERVICE
SERVICE SUPPORT

P.A. des Léchères
199 rue du Nant
74460 MARNAZ
Fax : 04 50 54 77 68
Hot Line Support : 0 826 029 928

on peut donc utiliser la touche verte certes, mais aussi jaune et les touches lecture et avance ou recul rapide et info, puis déplacer le curseur avec les touches droite et gauche du pad et touche "ok" pour reprendre la lecture à l'endroit du curseur.

quel choix !! :)

merci pour les réponses

Bien cordialement
flashmet
Petit ver
Petit ver

Messagepar nans10 » 22 Aoû 2010 11:24

merci
c'est vrai que le choix s'est soudain enrichi....
on avait rien, et d'un coup, on a 6 touches d'accès.... :D :nn:
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar flashmet » 27 Aoû 2010 18:52

Finalement depuis 15 jours que j'utilise ce produit, je suis globalement satisfait;

payé 48€ chez UBALDI, rien à dire, télécommande facile d'utilisation, bonne qualité de réception.
seul point désagréable : pour revenir à une position précise dans un film de 1h50 ou plus, il est très difficile sur cette "barre témoin" de trouver un point précis avec les flèches "volume" (avance d'un coup de 10mn) et il faut utiliser les touches "rapides" pour scanner précisément alors qu'avec mon autre appareil (OPTEX) je peux préciser à la minute près l'endroit que je veux rejoindre.

Pas de touche Goto - comme l'OPTEX - sur la télécommande, compte tenu qu'il n'y a aucune explication sur le manuel j'ai l'impression qu'il s'agit d'une "option rajouté à la hâte" dans le logiciel !!

L'enregistrement de 2 chaînes avec visualisation d'une 3ème fonctionne sans soucis, aucune apparition de pixels à la réception.
flashmet
Petit ver
Petit ver

Messagepar nans10 » 27 Aoû 2010 20:16

comment tu fais pour enregistrer 2 chaines et en regarder une troisième ?

car je viens d'essayer, et qd je veux changer de chaine en ayant 2 enregistrements, on me demande quel programme je veux arréter ?

en tout cas , j'espère que qd on passera tout tnt, ca marchera mieux, car par temps de fortes pluies, ou d'orages dans la région, l'image est vraiment .... --|-- :? ( car je veux rester polie )

autres petits points négatifs
qd je lis un enregistrement, et qu'un programme d'enregistrement va commencer, un message apparait " voulez vous enregistrer ---? " je dis " oui " et zou, je me retrouve sur la chaine à enregistrer et la lecture de ce que je regarde s'interrompt, et sans le GOTO, c'est pénible....
pareil qd je regarde un enregistrement que je suis en train de faire : j'avais programmé par EPG les "experts de miami"
et je suis rentrée après que ca ait commencé, alors je regarde " en différé " l'enregistrement, mais qd le second épisode a commencé, on est revenu " en direct " et on doit revenir sur gestionnaire d'enregistrement pour continuer a voir la suite du premier feuilleton... beaucoup de manip... et c'est assez désagréable
EPG : je demande qu'il m'eregistre la une, j'ai en lecture direct 8 alors que le titre indiqué est bien celui de la une

ou bien l'enregistrement que j'ai programmé en début d'après midi sur france 4 se déclanche bien a 13H30, pour la durée demandé
mais parfois, il se déclenche a un autre moment de la journée ou de la nuit :? :(

mais bon, dans l'ensemble, je ne suis pas mécontente car la réception est bonne...

bonne soirée
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar flashmet » 28 Aoû 2010 12:20

nans10 a écrit:comment tu fais pour enregistrer 2 chaines et en regarder une troisième ?

car je viens d'essayer, et qd je veux changer de chaine en ayant 2 enregistrements, on me demande quel programme je veux arréter ?

il faut être dans le même multiplexhttp://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm pour enregistrer 2 chaines et en regarder une troisième

ex. : si tu enregistres la 2 et la 3 tu peux regarder la 5 ou LCP

en appuyant sur la touche OK tu vois les chaines dispo

A+
flashmet
Petit ver
Petit ver

Messagepar nans10 » 28 Aoû 2010 12:38

ca marche, :D :D :D

merci
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sinoufzor » 17 Nov 2010 21:04

Bonjour, suivant les conseil de steamboy j'avais un akira DB6HR mais vu qu'il est simple tuner et que je veux pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre en même temps il m'as conseiller ce STRONG SRT 5222.

Mais ma question est : Est ce que lorsque l'on arrêter de regarder un enregistrement, on peux par la suite revenir directement la ou s'était arrêter ?

J'ai l'impression que non vu le post mais sait on jamais peut être qu'ils ont mit à jour le firmware ...

Merci d'avance ;)
sinoufzor
Petit ver
Petit ver

Messagepar BRUNELLIERE » 17 Nov 2010 22:13

Je viens de changer la clé USB pour une de 4 GO et je ne peux plus enregistrer car au bout de 15 minutes l'enregistrement s’arrête. --|--
Quelqu'un a t-il le mode d'emploi plus détaillé que celui d'origine ?
Merci
BRUNELLIERE

Messagepar nans10 » 17 Nov 2010 22:31

je ne sais pas si mise a jour
en attendant, non, on ne peut pas revenir directement ou on s'est arrété...

et il faut un bon disque dur extèrieur pour enregistrer
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 17 Nov 2010 22:52

BRUNELLIERE a écrit:Je viens de changer la clé USB pour une de 4 GO et je ne peux plus enregistrer car au bout de 15 minutes l'enregistrement s’arrête. --|--
Quelqu'un a t-il le mode d'emploi plus détaillé que celui d'origine ?
Merci

Avec les décodeurs enregistreurs, il est plus recommandé d'utiliser un disque dur car les clés usb ont souvent des vitesses d'écriture trop lentes, ce qui explique que ton enregistrement s'arrête au bout de quelques minutes. :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre