[Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Re: STRONG SRT 5222

Messagepar Steamboy » 15 Déc 2010 02:50

nans10 a écrit:euh --|-- c'est quoi " chipset Ali " ?
je suis pas calée dans ce langage codé... :wink:

Pour parler simplement, le chipset est le cerveau du décodeur. C'est lui qui donne les ordres et transmet les différentes informations aux différents composants du décodeur afin qu'il fonctionne. C'est comme notre cerveau. Ali est une marque tout simplement qui fabrique des chipsets pour les décodeurs et d'autres produits.

j'ai acheté mon strong chez darty dans l'optique de le changer dans les 15 jours si ca n'allait pas, et pendant plusieurs semaines, ca a bien marché, c'est après que j'ai eu des soucis d'enregistrement.... mais bon, j'ai besoin de mon décodeur, alors le mener en SAV ....

Ces problèmes d'enregistrements c'est uniquement en mode quotidien et hebdomadaire ou pour tous les enregistrements programmés ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nans10 » 15 Déc 2010 10:47

bon, j'avais programmé pour que tous les jours, il enregistre france 4 en après midi
et des fois il enregistrait sur d'autres plages horaires que celle programmées, mais la bonne chaine...
du coup, j'ai retiré les enregistrements programmés sur plusieurs jours, je programme au fur et a mesure...

et parfois , je mets en enregistrement direct
ex : je regarde la une, je la mets en enregistrement
la liste marque que j'ai "a telle l'heure la une, et le titre de ce que j'ai enregistré"
et qd je regarde, ô surprise, j'ai la deux... :?
nans10
Coccinelle
Coccinelle

STRONG SRT 5222 Lire fichiers AVI et DIVX

Messagepar jac84 » 18 Déc 2010 03:54

Salut à tous.
Je posséde deux appareils SRT 5222 et j'en suis globalement satisfait.
Un seul Hic et de taille, on me prive de mes fichiers DIVX ET AVI.
Ou alors, il y a un tas de manip à faire et rien que d'y penser ...
A ce sujet, auriez-vous connaissance de l'existence d'un Kador, d'une flèche, d'un maître Jedi qui aurait modifié un firmware de façon à régler le problème?
Je sais, je sais, c'est pas bien ... et il y a une question de garantie.
Je suis néanmoins prêt à tenter l'experience sur un des deux appareil, quitte à devoir le balancer en cas d'échec.
Au plaisir de vous lire bientôt.
jac84

Re: Nouvelle mise à jour

Messagepar xcomm » 26 Déc 2010 21:52

Steamboy a écrit:Une nouvelle mise à jour version v 7.6 vient de sortir : http://www.strongsat.com/tvweb4/index.php?id=1916

Bonsoir,

Je m'intéresse à ce décodeur.
Je viens de voir qu'il existe 2 nouvelles mises à jour (la 7.8 datant du 29/7/2010 et la 7.9 toute récente datant du 17/12/2010) depuis la 7.6 du 7/6/2010 :
Voir ici : http://www.strong.tv/tvweb4/index.php?id=1912

Bonne soirée.
Xavier
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 27 Déc 2010 21:04

Eraser Head a écrit:Je pense que le Strong n'accepte que du FAT32. Pour les gros disques, il faut que le décodeur formatte lui-même le disque.

Bonsoir,

Le strong STR 5222 accepte aussi le formatage NTFS. C'est ce que j'ai choisi. J'ai supprimé toute partition existante avec un ordinateur sous Windows XP, et j'ai utilisé le décodeur pour reformater mon disque 3,5" doté d'une alimentation externe. C'est effectivement la meilleure solution, comme tu le précises.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 27 Déc 2010 22:03

nans10 a écrit:bon, j'avais programmé pour que tous les jours, il enregistre france 4 en après midi
et des fois il enregistrait sur d'autres plages horaires que celle programmées, mais la bonne chaine...
du coup, j'ai retiré les enregistrements programmés sur plusieurs jours, je programme au fur et a mesure...

Bonsoir,

Essaye de mettre la dernière mise à jour version 7.9 du 17 décembre, de remettre la configuration d'usine (relever les paramètres de notre configuration, pour pouvoir les remettre plus facilement ensuite).

Reformate ton disque dur en NTFS. Concernant les horloges, il y a plusieurs façon de programmer l'heure. J'ai laissé l'option par défaut pour la France. A voir si cela gère bien les changements d'heure été/hiver de manière automatique.

Ensuite, si après être repartie sur des bases toutes neuves, les problèmes sont toujours présents, tu pourras toujours contacter le support, pour voir ce qui ne va pas.
Voir ici : http://www.strong.tv/tvweb4/index.php?id=1318

Bon, je ne peux pas en dire beaucoup plus, car mon décodeur TNT est tout neuf de ce soir.

En tout cas, la bonne nouvelle, si l'on dispose d'une clef USB, c'est que la mise à jour est vraiment très rapide.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tarezov » 01 Jan 2011 20:53

bonsoir et bonne année à tous

je viens d'acheter le 5222, le firmware est à la version 5

or il y a toutes ces nouvelles versions
v 6.8
v 7.2
v 7.4
v 7.6
v 7.8
v 7.9

.Suffit-il de mettre à jour avec la dernière version 7.9?
ou faut-il faire autrement?

d'avance merci
tarezov
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 01 Jan 2011 20:59

Bonsoir,

Suffit-il de mettre à jour avec la dernière version 7.9?

Oui pas besoin d'installer les autres car la dernière reprend toutes les améliorations des anciennes :wink:

Bonne année 2011 :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tarezov » 02 Jan 2011 11:59

merci steamboy;
c'est bien ce que je pensais.
bien à toi et bonne année
tarezov
Petit ver
Petit ver

Messagepar xcomm » 02 Jan 2011 13:54

Bonjour, et bonne année 2011 à toutes, et à tous,

Je viens de réaliser quelques enregistrements (spécifié en .mpg/PS).
- 2 en programmé "une fois", et 1 en enregistrement directe.
Et bien, je peux dire que je suis très satisfait. J'ai enlevé la mise en veille de 3 heures sans toucher la télécommande, et laissé la mise en veille lors de programmation.

J'ai éteint le décodeur, pour bien voir son comportement :
- Il se déclenche automatiquement au bon moment. Ouf ! Et à la fin de l'enregistrement, il vous permet de ne pas partir en veille, si vous souhaitez pouvoir reprendre la main. Vous avez 30 secondes, avant que la veille ne soit effective. Je n'ai pas testé le multi enregistrement simultané.

Au niveau des enregistrements, c'est le grand luxe, par rapport à mon ancien décodeur, qui ne voulait plus enregistrer. Les enregistrements sont identifiés avec le nom de l'émission d'affiché, (en plus de la chaine, et de la date de l'enregistrement). Et vous avez même le résumé du programme de disponible.

Le Strong SRT 5222 dispose aussi d'un afficheur en façade bien utile, qui nous indique le programme en cours, et l'heure actuelle, lorsqu'il est en veille.

Un grand merci aussi à flashmet pour nous avoir expliqué le fonctionnement du "GOTO", pour se déplacer rapidement au cours de la lecture d'un enregistrement, qui n'est pas documenté dans le manuel actuel (touche verte de ralenti, puis touche gauche ou droite du pad pour se déplacer rapidement au sein de l'enregistrement, et validation par la touche OK).
Les fonctions d'avance rapide (jusqu'à 8 fois), de pose, et de ralenti (jusqu'à fois 1/8) sont aussi au programme.

Vraiment, ce décodeur démarre sous ses meilleurs atouts.

Pour le moment, je n'ai pas eu de coupure, ou de micro coupure du signal, alors que cela pouvait arriver avec certains modèles que j'ai déjà pu avoir. A confirmer sur la durée.
Pour donner une référence, par rapport à ce que vous pouvez avoir chez vous, voici ce que le décodeur me donnait à l'instant au niveau du signal sur France 2 (appuyez 3 fois sur la touche "info")
Force du signal : 77 %
Qualité du signal : 97 %

Voilà, pour ce petit retour sur l'enregistrement, ce cela peut vous être utile. Je fonctionne avec un disque externe 3,5" à alimentation dédiée.

Bonne journée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle