[Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Re: STRONG SRT 5222

Messagepar xcomm » 13 Jan 2011 21:01

Bonsoir,

Pour compléter les conseils, je dirais qu'il serait bien aussi d'avoir un disque à alimentation externe doté d'un VRAI interrupteur ON/OFF. Lorsque l'on a pas d'enregistrement à réaliser le disque est éteint, et ne consomme pas, et on le laisse simplement allumé lorsque l'on doit réaliser un enregistrement. Je pense à cela, car j'ai aussi un Western Digital 3,5" utilisé ailleurs qui lui, ne dispose pas d'un interrupteur intégrée, et dont il faut souvent s'y prendre à 2 fois pour vraiment l'arrêter. De plus, ces modes "pseudo veille " consomment du courant de manière tout à fait inutile. Pas très écologique tout ça.

Sinon, j'ai vu que selon les notices de décodeur TNT que l'on peut trouver que le Web, que la vitesse minimale de rotation du disque de sauvegarde doit être au minimum de 5400 à 7200 tr/min. Je n'ai aucune idée de la vitesse des disques à pas cher USB 2,5" sans alimentation.

Pour le moment, je n'ai pas eu le message "vitesse périphérique trop lent" avec mon LaCie 3,5" à alimentation externe avec interrupteur ON/OFF...

Bonne soirée.
Xavier
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Re: STRONG SRT 5222

Messagepar tarezov » 14 Jan 2011 15:40

bonjour,

iomega prestige alim usb
vitesse donnée 7200
je ne le branche que pour enregistrer ou lire (pas de gaspi)
bien à vous tous
tarezov
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Messagepar jh59 » 24 Jan 2011 03:53

bonjour
je dispose du strong srt 5222 depuis peu et contrairement a xcomm je rencontre des problémes pour l'enregistrement de plusieurs enregistrements en " 1 seule fois"
en effet en ayant simplement fait le test de programmer l'enregistrement " 1 seule fois" de 2 minutes de programmes à des heures et chaînes différentes
admettons 2 minutes a tf1 a 20h30 puis 2 minutes de programmes à france 2 à 20h33, il semble que le deuxiéme enregistrement programmé s'effectue correctement comme si la validation du deuxiéme enregistrement ait effaçé le premier.
Est-ce un probléme propre à mon boitier ou cela est général sur tout les boitiers de ce modéle.
J'espére avoir été assez clair pour permettre à quelqun de répondre à ma question.
Merci
jh59

Messagepar xcomm » 25 Jan 2011 01:21

Bonsoir,

Dimanche soir, je n'ai pas voulu me prendre la tête, et j'ai utiliser l'EPG pour programmer l'enregistrement. (une première pour moi)
- M6 avec Capitital de 20h46 à 22h45
- LCP avec Le travail, un peu, beaucoup, à la folie, de 21h05 à 21h55 (donc chevauchement des horaires avec le premier)

J'ai du attendre un peu, car l'EPG de LCP n'est pas complet, et n'affiche que le programme en cours, et le suivant.

Résultat, M6 commence à être enregistré, ensuite, à 21h05, c'est au tour de LCP, et je décide de basculer sur LCP, pour suivre cette émission.
Les 2 émissions ont bien été enregistrées dans leur intégralité toutes les 2.

Pour les tests de programmation "1 seule fois", je serais prudent, en laissant plus de temps entre les 2 enregistrements, genre 20 min pour chaque enregistrements, et déclenchement du second à 10 min du premier, pour être sûr que les perturbations éventuelles soit complètement écartées.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nans10 » 26 Jan 2011 15:48

hier soir j'ai programmé la 3 à 20h35
et la une a 2045
seule la une est partie
heureusement que j'ai vu que la 3 n'enregistrait pas, sinon, perdu le programme....
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 26 Jan 2011 20:35

Bonsoir,

Bon, il semble qu'il y ait encore quelques instabilités dans le déclenchement des doubles enregistrements. Je n'ai pas grands chose à vous dire, car celui de dimanche dernier est bien passé en EPG, et je ne fait que très rarement du double enregistrement. Par contre, l'EPG n'est malheureusement pas trop utilisable en France, car les chaines ne jouent pas toute le jeu, et certains n'indiquent que le programme suivant, rendant impossible la programmation lorsque l'on est pas présent chez soi, au moment juste avant l'émission.

Le mieux serait de remonter les problèmes encore présent sur les doubles enregistrement auprès du support client, pour obtenir une résolution des problèmes. N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nans10 » 27 Jan 2011 10:34

bon, ça a recommencé, hier, j'ai mis la une en enregistrement en EPG
les épisodes de grey's anatomy
et le premier : pas de G.A, mais la deuxième chaine
parcontre, le deuxième et le troisième, c'est ok...
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jh59 » 27 Jan 2011 15:47

bonjour
apparemment je n'avais pas saisi qu'on pouvait changer le numéro en haut de la colonne pour valider plusieurs programmations en une seule fois.
par contre je voudrais savoir si quelqun saurait si c'est normal ou pas;
lorsque j'enregistre un film sur le boitier strong srt 5222 via une clé usb
et que je le lis sur mon pc via windows media player aucun probléme,
seulement le fichier d'un film d'une durée d'admettons 2 h est fractionné en plusieurs fichiers de taille différentes.
quelqun saurait-il s'il y a une manipulation à faire afin d'éviter le fractionnement du fichier?
merci
jh59

Messagepar xcomm » 27 Jan 2011 20:46

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, si le système de ficher du support d'enregistrement est en "FAT32", c'est normal, et il ne sera pas possible de faire autrement. Par contre, mon disque a bien été formaté en NTFS par le Strong SRT 5222, mais je ne l'ai pas connecté sur un PC, pour voir s'il n'y avait qu'une seul fichier de la taille de l'enregistrement, ou plusieurs fichiers.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 27 Jan 2011 20:49

Bonsoir,

d'une manière générale, avez-vous contacté Strong, pour que vos problèmes de doubles enregistrements soient pris en compte ?
Voir ici : http://www.strong.tv/tvweb4/index.php?id=1318

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle