Bonsoir,
Pour compléter les conseils, je dirais qu'il serait bien aussi d'avoir un disque à alimentation externe doté d'un VRAI interrupteur ON/OFF. Lorsque l'on a pas d'enregistrement à réaliser le disque est éteint, et ne consomme pas, et on le laisse simplement allumé lorsque l'on doit réaliser un enregistrement. Je pense à cela, car j'ai aussi un Western Digital 3,5" utilisé ailleurs qui lui, ne dispose pas d'un interrupteur intégrée, et dont il faut souvent s'y prendre à 2 fois pour vraiment l'arrêter. De plus, ces modes "pseudo veille " consomment du courant de manière tout à fait inutile. Pas très écologique tout ça.
Sinon, j'ai vu que selon les notices de décodeur TNT que l'on peut trouver que le Web, que la vitesse minimale de rotation du disque de sauvegarde doit être au minimum de 5400 à 7200 tr/min. Je n'ai aucune idée de la vitesse des disques à pas cher USB 2,5" sans alimentation.
Pour le moment, je n'ai pas eu le message "vitesse périphérique trop lent" avec mon LaCie 3,5" à alimentation externe avec interrupteur ON/OFF...
Bonne soirée.
Xavier