[Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Re: [Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Messagepar nans10 » 16 Mar 2011 12:27

il n'enregistre pas sur le magnétoscope,
il faut un disque dur externe.si tu veux enregistrer sur magnétoscope, tu enregistres en ext 2 ce que tu regarde a l'écran.

mise en veille au bout de 3 heures peut être désactivée
il affiche le nom de la chaine
2 pétitels
et qd il est en veille, rien ne passe....

j'espère avoir répondu a tes questions...
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nonob » 16 Mar 2011 13:04

Merci pour tes réponses, mais que veux tu dire par "il n'enregistre pas sur magnétoscope" ?
Si j'ai un magnétoscope branché sur la deuxième prise péritel, que je positionne l'adaptateur sur la chaine voulue et que j'enregistre avec le magnetoscope l"entrée péritel, ca ne fonctionnera pas ?

Et pour ce qui est de la mise ne veille, quand tu dis "rien ne se passe", ca veut donc dire que "tout passe" ? ;)
Pas d'incidence sur le signal antenne renvoyé au téléviseur, ni sur le passage du signal péritel, au travers de l'adaptateur, vers le tv ?

Merci
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar nans10 » 16 Mar 2011 13:16

tu peux enregistrer sur un magnétoscope
a condition de programmer les deux, adaptateur et magnétoscope.
mais du coup, tu ne peux pas regarder une autre chaine que celle que tu enregistres.
pour que le magnétoscope soit relié a la tnt, il faut le mettre sur "ext2"
mais du coup, il enregistre ce que tu regardes...
tu ne programmes pas une chaine, tu programmes l'adaptateur...
qu'avec le DDE, tu enregistres une chaine, et regarde un autre programme, puisqu'il est double tuner.
et si tu es dans le même réseau, tu peux enregistrer deux chaines en en regardant une troisième chaine...

qd il est en veille, tu n'as plus rien, pas d'image, juste de la neige sur l'écran...
en fait, il est éteint...

pour le resre, je sais pas...
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nonob » 16 Mar 2011 13:30

tu peux enregistrer sur un magnétoscope
a condition de programmer les deux, adaptateur et magnétoscope.
mais du coup, tu ne peux pas regarder une autre chaine que celle que tu enregistres.
pour que le magnétoscope soit relié a la tnt, il faut le mettre sur "ext2"
mais du coup, il enregistre ce que tu regardes...
tu ne programmes pas une chaine, tu programmes l'adaptateur...

Oui oui, peut etre je me suis mal expliqué mais c'est bien l'utilisation que je recherche.L'adaptateur sera dédié uniquement à l'enregistrement sur magnetoscope.Pour regarder la tv, j'utiliserais toujours la tnt intégrée à mon tv.
Je voudrais pouvoir laisser l'adaptateur allumé sur une chaine sans etre obligé de le programmer et sans qu'il ne s'éteigne tout seul, pour n'avoir alors que le magnetoscope à programmer.

qu'avec le DDE, tu enregistres une chaine, et regarde un autre programme, puisqu'il est double tuner.
et si tu es dans le même réseau, tu peux enregistrer deux chaines en en regardant une troisième chaine...

Merci pour l'info mais je n'ai pas besoin de ces fonctions.Mais c'est quoi le "DDE"?

qd il est en veille, tu n'as plus rien, pas d'image, juste de la neige sur l'écran...
en fait, il est éteint...

Je ne parle pas de l'image de l'adaptateur tnt mais du transit du signal d'antenne pour que celui ci soit décodé par le tuner tnt intégré à mon tv, et aussi du transit du signal composite de mon magnetoscope connecté sur la prise péritel auxillaire de l'adaptateur.
Le listo ne laisse rien passer une fois en veille..

Merci
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar nans10 » 16 Mar 2011 13:58

DDE : disque dur externe...
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nonob » 16 Mar 2011 14:51

Oki ;)
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar ymage » 17 Mar 2011 13:59

Bonjour,

Après l'arrêt définitif de mon enregistreur à disque dur Kiss DP558, j'envisage d'acheter le STRONG SRT5222.

Toutefois, je voudrais savoir si, comme je le faisais auparavant sur ma platine Kiss, en connectant mon décodeur Canalsat sur la prise scart DVD/VCR du SRT5222 et en la déclarant comme entrée, je pourrais enregistrer les émissions provenant du décodeur sur un DDE connecté au SRT5222 ?

Une fonction permet-elle de sélectionner cette entrée pour pouvoir faire :
a - un enregistrement direct ;
b - un enregistrement avec "time-shifting" ;
c - un enregistrement différé (une programmation) ?

Si ce n'est pas possible avec cet appareil, pouvez-vous m'en conseiller un qui puisse résoudre mon problème ?
Merci pour vos réponses.
ymage

Messagepar nans10 » 17 Mar 2011 14:05

je sais pas, je laisse la main....
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fea » 19 Mar 2011 20:13

Bonjour,
J'ai récemment acheté un strong5222 et suite à ce que j'ai pu lire sur ce forum j'ai pris un disque dur externe 3"5 avec alimentation secteur (Western Digital My Book Essential 1To). Lorsque je le connecte sur le strong le message "Pas de périphérique trouvé!" apparaît. Le disque dur est pourtant reconnu par des pc avec XP ou VISTA et le Strong reconnait bien les clés USB. J'ai essayé de reformater le disque en FAT32 avec XP mais je n'ai pu créer qu'une partition de 32Go en FAT32 et le reste en NTFS. Malgrè cela le Strong ne reconnait toujours pas le disque dur. :(
Avez-vous des solutions à me proposer?
Merci d'avance.
fea

Messagepar xcomm » 19 Mar 2011 21:41

Bonsoir,

ça ne s'arrange pas du tout en ce moment au niveau des disques dur. J'imagine que le disque ne dispose pas d'interrupteur, et qu'il a du mal à être reconnu pas le strong au niveau du déclenchement du démarrage de son alimentation.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut attendre un peu pour qu'il soit reconnu.

Ce que je tenterais :
- Brancher le disque sur le PC Windows XP, et retirer TOUTES les partitions sur le disque (il me semble que c'est sur : Clic droit sur "poste de travail" -> gérer -> aller en bas sur gérer les partitions, et les supprimer) Je dis cela de mémoire, car je suis sous MAC OS actuellement. Cette manipulation est à réaliser, pour être certains que le formatage 2 partition sous Windows ne perturbent pas le SRT 5222.
- allumer le SRT 5222, et se mettre sur une chaine TV.
- Brancher l'alimentation du disque
- ensuite le connecter au SRT 5222 par le port USB
- attendre quelques minutes, pour espérer que l'icône apparaisse en haut à droite de l'écran de TV
- Si le disque est reconnu par l'apparition de l'icône, aller alors dans le menu du SRT 5222 pour le formater NTFS.

Si cela ne fonctionne pas, je n'ai pas trop d'autre solution que de ramener le disque chez le marchant, pour un échange, si possible avec un modèle doté d'un vrai interrupteur physique. Je peux juste indiquer que c'est le cas sur mon LaCie 3,5" externe, et qu'il est bien reconnu. C'est ce que j'avais fait avec mon disque 2,5" Seagate qui n'était pas bien reconnu avec mon ancien décodeur TV "Fuji Onkyo";, sachant que j'avais expressément indiqué au vendeur son usage final, et que ce dernier avait indiqué qu'il ne devait pas y avoir de problème. J'avais quand même indiqués que je retournerais le voir si cela ne fonctionnait pas correctement, car j'avais un gros doute, et j'avais raison.

Il y a quelques semaines, j'ai acheté un disque externe Seagate 3,5" à alimentation externe USB2 (sans interrupteur, mais le problème n'est pas là).
Le but : réaliser des sauvegardes sur d'ordinateur. L'un en USB1, l'autre en USB2. Et bien, bien que l'USB2 soit théoriquement compatible USB1, il ne fonctionne que sur l'ordinateur équipé en USB2. Tous les 2 sont sous XP. Comme quoi, même les normes ne sont plus respectée correctement. Et cela ne va pas s'améliorer, car avec l'arrivé de l'USB3, les problèmes seront encore plus important, car il n'est pas compatible dans tous les cas de figures ! Dans ce cas, je ferais des transfère avec une clef USB entre les 2 ordinateurs.

Dans ton cas, on peut juste dire que le SRT 5222 n'est pas en panne, puisque la clef USB fonctionne bien. Avant toute chose, as tu réalisé la dernière mise à jour en 8.0 ? A réaliser avant les manipulations indiquées ci-dessous, si une amélioration à ce niveau était apparu, sans avoir été signalée officiellement.

Bonne soirée, et bonnes manipulations.
Xavier
Dernière édition par xcomm le 20 Mar 2011 11:37, édité 1 fois.
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle