fea a écrit:Il est pourtant équipé d'un interrupteur mais il s'agit d'un USB 3.0 censé être compatible avec USB 2.0
Bonjour,
Ben non.
L'USB 3.0, c'est la pire plaie que nous allons avoir dans les prochains mois, car la compatibilité n'est pas totale avec toutes les versions. C'était la précaution que j'avais indiqué pour éviter au maximum les problèmes. C'est un standard mal né, car pour n'avoir aucun problème, il suppose que tout le monde soit équipé d'équipement, et d'ordinateur USB 3.0. Et quand on regarde comment Intel traine, ou à trainé des pieds pour adopter ce standard (je ne sais pas exactement où ils en sont, et si ils ont évolué sur le sujet), ce n'est pas rassurant, mais il y avait surement des raisons, et peut-être aussi liée aux problèmes évoqués.
Bonne soirée. Xavier
PS : Merci pour le retour. Ce sera toujours utile pour ceux qui ne sont pas encore équipés.
Petite communication de Strong sur la compatibilité des HDD sur le SRT5222
Je site: "La plupart des disques durs doivent fonctionner mais nous ne pouvons pas garantir un bon fonctionnement avec tous les modèles disponibles sur le marché. Cependant nous pouvons vous conseiller le modèle ADATA NM101 (320GB / USB 3.0)" Si vous trouvez cette chose..mois je n'ai rien trouvé sur le net.
Pour en revenir à ma config SRT5222 +HDD WD Elements 1T, il semble bien que la réinitialisation de l'USB via un débranchement + rebranchement à chaud "remette les pendules à l'heure" et supprime les problèmes de communication et les messages "peripherique trop lent". Malheureusement l'instabilité finit pas réapparaitre..et les messages avec.
moi des fois il me refait le coup..alors qu il a bien repéré mon hdd ou ma cle, il lance l enregistrement mais rien n est envoyé vers la clef ou le hdd