[Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Re: [Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Messagepar nans10 » 20 Mar 2011 11:18

nans10 a écrit:je sais pas, je laisse la main....
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 20 Mar 2011 11:44

Bonjour,

Une précision qui va commencer à être utile au vu de l'évolution du marché, prendre de l'USB2.0 pour le disque, et non de l'USB 3.0 qui ne fonctionnerait pas.

Bonne journée.
Xavier
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lanleg » 25 Mar 2011 10:36

Bonjour,

Je dispose de plusieurs SRT5222 qui après mise à jour logicielle fonctionnent très raisonnablement..sauf...des instabilités sur la communication USB qui commence à être agaçantes il faut bien le dire.
-J'ai deux configs identiques à savoir SRT5222 + HDD WD component 1T (qui dispose de son alim externe).
Curieusement cette association a fonctionné sans soucis en enregistrement / enregistrement+lecture de cet enregistrement en cours /Timeshift pendant plusieurs semaines.
-J'ai le sentiment (sans l'expliquer à ce jour) que les deux configs sont devenues "instable" avec une annonce systématique du message "peripherique trop lent" lors d'un lancement du Timeshift et des message réguliers de même type lors des enregistrements.
-J'ai reformaté le HDD sur le SRT5222, sans amélioration...
-Je suis passé en V8, sans amélioration...

A suivre ..
lanleg

Messagepar xcomm » 25 Mar 2011 21:05

Bonsoir,

Merci pour ton retour lanleg. Est-ce que ton disque a été formaté NTFS avec le SRT 5222 après suppression de toutes les partitions ?
C'est ce que j'ai fait, pour m'affranchir d'éventuels ajouts ou manques, ou bien de taille de cluster différente si je l'avais fait sous windows, pour éviter au maximum les problèmes de compatibilité. Dans mon esprit, c'est : "si c'est Strong qui formate, on est en droit de supposer qu'ils sont plus à même de bien maîtriser le disque formaté par leur propre logiciel, avec leurs propres options."

Bonne soirée.
Xavier
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lanleg » 26 Mar 2011 15:20

Bonjour,

La dernière manip de formatage via le SRT5222 était en FAT.
-J'ai fait quelques manip hier en remplacant le HDD WD 1T par une petit HDD WD (WD Elements Portable WDBAAR3200ABK - disque dur - 320 Go, sans alim externe), le démarrage à fonctionné correctement ainsi que l'accès aux fonctions d'enregistrement du tuner.
J'ai fait cette manip un peu pour le fun car j'utilisais initialement ce petit disque mais de temps à autre le manque de puissance de l'alim du port empêchait le bon démarrage du disque qui grognait.

-Suite à cette essai j'ai rebranché à chaud la prise USB du HDD WD 1T (avec alim externe) et le système semble être "retomber en marche" avec accès au timeshif et enregistrement 1 chaine et même 2 chaine simultanément avec même une lecture en playback d'un des canaux en cours d'enregistrement.
Au moment au j'ai reconnecté le port USB le HDD 1T était réveillé (alim externe), la solution est probablement autour de l'initialisation de la config SRT52222 + HDD externe.
Si l'ensemble redevient instable je referais une deconnexion +reconexion USB pour valider ce fait.

A suivre..
lanleg

Messagepar patriceaze » 26 Mar 2011 16:04

merci a ceux qui m ont repondu
alors j ai contacté le SAV, l icone REC on ne peut pas l enlever malheureusement..bon c est pas grave mais j ai un autre probleme

j allume mon adaptateur ..je mets ma cle USB c est ok..elle est reconnu et je peux enregistrer..une fois l enregistrement terminé.. je regarde etc.. tout est ok.. ensuite je choisis dans le menu RETIRER EN TOUTE SECURITE etc.... et j ote ma clé. Le probleme c est que si je la remets elle n est plus reconnue, je suis obligé d eteindre mon adaptateur, d attendre quelques seconde puis de le rallumer pour qu enfin il reconnaisse ma cle usb..ha quoi cela est due? vous le savez peut etre ?
patriceaze

Messagepar nans10 » 26 Mar 2011 18:06

patriceaze, je ne sais pas
mais il faut toujours mettre la clé usb ou le dde avant d'allumer l'adaptateur
en cours de route, il ne les reconnait pas.
ca me fait pareil avec le dde, si par mégarde je le débranche qd je fais la poussière....
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lanleg » 26 Mar 2011 18:10

L'affichage REC disparait en appuyant sur la touche EXIT
lanleg

Messagepar nans10 » 26 Mar 2011 18:15

ah oui, c'est vrai, je viens dessayer... ca marche....
merci,
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fea » 26 Mar 2011 19:22

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

J'ai effectué la mise à jour 8.0 puis les manipulations que vous m'avez indiquées. Après cela un nouveau message est apparu "ATTENTION: Périphérique de stockage ne peut pas fonctionner correctement sélectionner oui pour réessayer non pour se déconnecter.", le son et l'image sont hachés. J'ai réessayé plusieurs fois sans succés, le disque dur n'est toujours pas reconnu par le SRT. Il est pourtant équipé d'un interrupteur mais il s'agit d'un USB 3.0 censé être compatible avec USB 2.0 :?:

N'ayant pas trouvé d'autres solutions, j'ai essayé avec un disque dur USB2.0 (Iomega prestige 500Go, avec interrupteur et adaptateur secteur). Et là, miracle, au bout de quelques secondes mon disque dur est reconnu par le SRT, j'ai fait plusieurs essais d'enregistrement et tout fonctionne normalement. :D

J'espère que ça pourra servir à d'autres,
Bon week-end :Couc:
fea