[Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Re: [Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Messagepar Steamboy » 28 Jan 2011 15:41

jh59 a écrit:bonjour
seulement le fichier d'un film d'une durée d'admettons 2 h est fractionné en plusieurs fichiers de taille différentes.
quelqun saurait-il s'il y a une manipulation à faire afin d'éviter le fractionnement du fichier?
merci

Bonjour,
Et non, on ne peut pas le modifier. C'est un comportement tout a fait normal et c’est pareil sur tous les décodeurs enregistreurs TNT. A la base ces décodeurs sont fait pour enregistrer sur des supports formatés en FAT32, donc les fabricants ne s’embêtent pas à mettre une option spéciale pour ne pas fractionner les enregistrements. Par contre un pc, il est possible de fusionner ces fichiers en un seul.

Sur les enregistreurs DVD de salon c'est pareils, les fichiers d'enregistrement sont des vob fractionnés tous les 1GO, ce qui est la norme pour les fichiers VOB des DVD.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar xcomm » 28 Jan 2011 20:25

Bonsoir,

Hier soir, j'ai réalisé un enregistrement EPG sur la bonne émission.
Problème, l'émission précédente est prolongée avec un nouvel épisode de la durée de la véritable émission que je souhaite regarder. Résultat, le SRT 5222 a enregistré à la bonne heure, mais je n'ai pas le bon programme. Je n'aurais pas eu mieux avec un enregistrement 1 fois. J'ai dû mettre à la poubelle.

Certaines chaînes sont vraiment pénibles à ne pas respecter les horaires, et la programmation EPG correctement et de manière complète sur au moins 7 jours..

Il y aurait des condamnations pour les chaines qui ne respectent pas l'EPG, et les horaires, avec obligation d'afficher pendant 1 mois par exemple un bandeaux du style nous avons été condamné car on ne respect pas nos obligations, bla bla..., et bien je suis sûr que ça calmerait pas mal les chaînes, et qu'elles respecteraient enfin les horaires.

Une tolérance encadrer pourrait exister par exemple sur le direct pour ne pas brider toute création possible, comme lors de rencontres sportives tel le tennis ou autre par exemple, où l'on ne sait pas à l'avance indiquer la bonne durée du programme à 5 minutes par exemple.

Bonne soirée.
Xavier
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 06 Mar 2011 15:48

Bonjour,

Les décodeurs TNT sont testés ce mois ci dans le magazine de consommateur indépendant "Que Choisir".
Résultat, de mémoire : le Strong SRT 5222 est classé troisième du test avec la meilleure qualité d'image du lot (le seul à avoir 3 étoiles sur 3, hormis certains modèles du test des modèles spécifique HD). Une faiblesse d'identifiée sur la résistance aux parasites (comme ceux pouvant exister lors d'une passage de certaines mobylettes).

Sinon, j'ai eu moi aussi le message lié au disque trop lent, et j'ai adopté la méthode de nans10 avec la touche pose.

Bonne journée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nans10 » 07 Mar 2011 00:34

contente d'avoir rendu service, xcomm....
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marck » 09 Mar 2011 22:07

xcomm a écrit:Bonjour,

Les décodeurs TNT sont testés ce mois ci dans le magazine de consommateur indépendant "Que Choisir".
Résultat, de mémoire : le Strong SRT 5222 est classé troisième du test avec la meilleure qualité d'image du lot (le seul à avoir 3 étoiles sur 3, hormis certains modèles du test des modèles spécifique HD). Une faiblesse d'identifiée sur la résistance aux parasites (comme ceux pouvant exister lors d'une passage de certaines mobylettes).

Sinon, j'ai eu moi aussi le message lié au disque trop lent, et j'ai adopté la méthode de nans10 avec la touche pose.

Bonne journée.
Xavier

bonjour
j ai ramené le 5203 à darty c'est vraiment une daube' rripou 'celui-là j ai une antenne neuve à 5km de l'émetteur :oops: a+
marck
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kenshiroseifu » 10 Mar 2011 14:09

Je viens d'acheter le srt 5222, et j'ai cru voir qu'avec un des firmwares, on pouvait lire des fichiers avi.

Ai-je révé ou est ce que c'est possible ?

Au pire je pense prendre le modèle au dessus : STRONG SRT 8110 HD

Merci d'avnce !
kenshiroseifu

Messagepar Steamboy » 10 Mar 2011 14:17

Bonjour kenshiroseifu et bienvenu sur ce forum :wink:

Non ce produit ne lit pas les divx.

Si tu l'as acheté à Darty alors demande un échange contre un Akira DHB B36 HR il est est moins cher (49€ contre 59€) et il est supérieur au Strong SRT 8810 HD
Akira en test : http://www.planetenumerique.com/?Adapta ... A-DHB-36HR
Strong en test http://www.planetenumerique.com/?Strong ... eur-TNT-HD

Il y a un topic réservé à cet Akira sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kenshiroseifu » 10 Mar 2011 14:27

Merci bien, le akira est seulement dispo en ligne, donc je vais tenter le remboursement du strong en magasin ( contre un avoir j'imagine ),
et commander le akira avec cet avoir.

J'avais cru avoir lu sur ce forum qu'il y avait des firmwares modifiés pour les strong, mais ca pourrait mettre en risque la garantie.
kenshiroseifu

Messagepar Steamboy » 10 Mar 2011 14:33

kenshiroseifu a écrit:J'avais cru avoir lu sur ce forum qu'il y avait des firmwares modifiés pour les strong, mais ca pourrait mettre en risque la garantie.

Non il n'existe pas de firmwares modifiés pour les Strongs :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar xcomm » 10 Mar 2011 21:42

Bonsoir,

Une nouvelle mise à jour du Strong SRT 5222 est disponible en version 8.0.

Release Notes

Un problème de coupure aléatoire sur le modèle SRT 5222 et sur de nombreux autres modèles d’autres marques est constaté depuis plusieurs semaines. Le problème venait vraisemblablement de la qualité et de la quantité des EPG (EIT table).
Le dysfonctionnement constaté était : perte de l’audio et de la vidéo la LED restait verte, débrancher et rebrancher le câble d’alimentation de l’appareil suffisait à refaire fonctionner le récepteur.
Une simple mise à jour du logiciel via USB est maintenant disponible afin d’éviter tout dysfonctionnement relatif aux signaux « EPG ».

Disponible ici : http://www.strong.tv/tvweb4/index.php?id=1916

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle