[Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

STRONG SRT 5222 : utilisation du GOTO

Messagepar xcomm » 03 Jan 2011 00:35

Bonsoir,

Pour utiliser plus intuitivement la fonction "GOTO", je viens de trouver dans un autre document, une méthode plus simple qui fonctionne parfaitement sur le SRT 5222 :

- Lire l'enregistrement souhaité.
- Appuyer sur la touche "INFO" pour afficher la "timeline" ou la "ligne des temps", si je traduits en français.
- Déplacer le curseur de position du temps avec les touches "droite" et "gauche" du PAD à l'endroit choisi.
- Valider le choix par la touche "OK" située au centre des touches du PAD

Voilà, vous voilà maintenant en un instant à l'endroit choisi de votre enregistrement. :D

Si cela ne convient pas, vous pouvez vous redéplacer rapidement dans le temps en effectuant à nouveau la manipulation ci-dessus, et utiliser aussi la fonction d'avance rapide qui permet de visualiser l'image.

Bonne soirée.
Xavier
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Re: STRONG SRT 5222

Messagepar DJABOUNE » 03 Jan 2011 21:20

bonjour,
je viens d'acheter ce décodeur mais il ne détecte pas mon disque dur ( LaCie Disque dur externe multimédia 1 To LaCinema Classic).
comment faire pour qu'il me détecte le disque dur?
celui ci a une alimentation externe et il est formaté en fat 32
cordialement
DJABOUNE

Messagepar xcomm » 03 Jan 2011 22:52

Bonsoir,

Ah, les disques compliqués qui apportent plus de problèmes qu'autres choses. :-(
Pour ma part, j'ai un LaCie tout simple en 3,5" à alimentation externe, en 750Go, et ça fonctionne normalement.
Voir ici : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11016

Pour ma part, j'essaierais de :
- retirer TOUTES les partitions, comme indiqué figure 6.1A page 33 du manuel LaCie. (C'est la méthode que j'ai utilisée). Ça peut mettre un peu de temps (plusieurs minutes sur mon ordinateur de mémoire), et il faut attendre que l'ordinateur nous rende la main.
- Déconnecter le disque de Windows par exemple avec l'icône en bas "déconnecter en toute sécurité" qui doit maintenant être sans partition.
- Alimenter le disque près du décodeur, et attendre genre 20s, pour que le disque soit bien démarré.
- Connecter le disque sur le STR 5222
- Attendre qu'il soit reconnu. Cela peut prendre un peu de temps (genre quelques minutes). (il me semble qu'alors, il y a une petite icône de support USB qui s'affiche quelques secondes un peu en haut à droite de l'écran.
- Formater le disque avec le décodeur, en choisissant NTFS afin de limiter les problèmes.
- Pour ce faire, appuyer sur la touche "MENU" -> puis aller dans "MEDIA + -> Disk format -> entrer le code (normalement 0000 si non modifié) -> choisir "fichier système "NTFS" avec la flèche de droite -> descendre sur "MARCHE" et valider par la touche "OK".

A ce moment, le disque est formaté.
Pour ma part, j'éteins le décodeur, et ensuite le disque. Attendre 20s que le disque soit bien complètement à l'arrêt.
Ensuite, allumer le disque. Attendre 20s, pusi allumer le décodeur.
Attendre que le disque soit reconnu.

On peut maintenant vérifier par :
Menu -> Media + -> Information du disque amovible

A chaque mise sous tension du décodeur, le disque demande un peu de temps, pour être reconnu (chez moi, environ 37s).

Bonne soirée, et bonne manipulation.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tarezov » 04 Jan 2011 15:37

bonjour

J'ai donc installé avec succès la dernière mise à jour 7.9 ;

mais le bug affichage "vitesse du support trop lente" en plein milieu de l'écran persiste lors de la lecture de l'enregistrement

que faire?
tarezov
Petit ver
Petit ver

Messagepar nans10 » 04 Jan 2011 15:54

ca me fait ca tout le temps et je ne sais pas quoi faire...

impossible d'installer la version 7.9
j'ai pas du faire correctement
car c'est en anglais...
mais bon, pas grave....
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 04 Jan 2011 20:19

tarezov a écrit:que faire?

Bonsoir,

As-tu essayé avec un simple disque dur externe 3,5" avec alimentation externe à l'image de celui que j'ai pointé pus haut ?
Si c'est le cas, et que tu enregistre en TS, as tu essayé en PS, et vois-tu une différence ? Ton disque est-il formaté en NTFS par le décodeur, après avoir retiré toutes les partitions existantes.
Chez moi, ça fonctionne avec le disque indiqué plus haut en PS.

Essaye de voir si un des conseils apporte une amélioration, ou non. Un seul changement à la fois, pour bien identifier ce qui peut améliorer.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DJABOUNE » 04 Jan 2011 20:44

bonsoir,
j'ai essayé de formater mon dd sous xp comme me dit la notice (p 33) mais windows ne me propose que ntfs et non fat 32 étant donné qu'il fait 1to.
dois-je le formater en ntfs car en suivant ta procédure avec le formatage lacie en fat 32 il ne le détecte pas.
merci d'avance
david

xcomm a écrit:Bonsoir,

Ah, les disques compliqués qui apportent plus de problèmes qu'autres choses. :-(
Pour ma part, j'ai un LaCie tout simple en 3,5" à alimentation externe, en 750Go, et ça fonctionne normalement.
Voir ici : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11016

Pour ma part, j'essaierais de :
- retirer TOUTES les partitions, comme indiqué figure 6.1A page 33 du manuel LaCie. (C'est la méthode que j'ai utilisée). Ça peut mettre un peu de temps (plusieurs minutes sur mon ordinateur de mémoire), et il faut attendre que l'ordinateur nous rende la main.
- Déconnecter le disque de Windows par exemple avec l'icône en bas "déconnecter en toute sécurité" qui doit maintenant être sans partition.
- Alimenter le disque près du décodeur, et attendre genre 20s, pour que le disque soit bien démarré.
- Connecter le disque sur le STR 5222
- Attendre qu'il soit reconnu. Cela peut prendre un peu de temps (genre quelques minutes). (il me semble qu'alors, il y a une petite icône de support USB qui s'affiche quelques secondes un peu en haut à droite de l'écran.
- Formater le disque avec le décodeur, en choisissant NTFS afin de limiter les problèmes.
- Pour ce faire, appuyer sur la touche "MENU" -> puis aller dans "MEDIA + -> Disk format -> entrer le code (normalement 0000 si non modifié) -> choisir "fichier système "NTFS" avec la flèche de droite -> descendre sur "MARCHE" et valider par la touche "OK".

A ce moment, le disque est formaté.
Pour ma part, j'éteins le décodeur, et ensuite le disque. Attendre 20s que le disque soit bien complètement à l'arrêt.
Ensuite, allumer le disque. Attendre 20s, pusi allumer le décodeur.
Attendre que le disque soit reconnu.

On peut maintenant vérifier par :
Menu -> Media + -> Information du disque amovible

A chaque mise sous tension du décodeur, le disque demande un peu de temps, pour être reconnu (chez moi, environ 37s).

Bonne soirée, et bonne manipulation.
Xavier
DJABOUNE

Messagepar xcomm » 04 Jan 2011 20:52

nans10 a écrit:ca me fait ca tout le temps et je ne sais pas quoi faire...

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec un disque USB 2,5" auto alimenté et recommandé par le vendeur, en étant très claire sur l'usage, sur mon précédent décodeur TNT. J'ai pris, bien que j'étais sceptique. Résultat, ça n'a pas fonctionné correctement, avec de nombreux problèmes de connexion. Je l'ai donc changé par un modèle 3,5" à alimentation externe, et depuis plus de soucis.

nans10 a écrit:impossible d'installer la version 7.9
j'ai pas du faire correctement
car c'est en anglais...

Bonsoir,

Je viens de te faire une traduction, pour que tu puisses réussir à t'en sortir.

Il faut : un PC windows par exemple et une clef USB formaté (car elle consomme moins qu'un disque USB autoalimentée, et donc pose moins de problème), sans aucun fichier dessus.

sur le PC windows :
- dézipper le fichier (clic droit "extraire tout" de mémoire)
- copier le fichier "SRT5222_V7.91217_20101217.bin" sur la clef USB (à la racine, sans création de répertoire)
- déconnecter proprement la clef USB (clic gauche en bas à doits, pour déconnecter en toute sécurité la clef)
- débrancher le clef USB

sur le décodeur :
- allumer le décodeur, et le laisser terminer son démarage
- connecter al clef USB
- attendre qu'elle soit reconnue (icône MEDIA USB qui apparait à l'écran)
- Appuyer sur la touche "MENU" -> puis "Accessoires" -> "Mise à jour du logiciel"
- Choisir "Mise à jour par périphérique"
- entrer le mot de passe (0000 par défaut)
- sélectionner le fichier copié sur la clef USB et valider
- Confirmer à nouveau, et la mise à jour commence.
- Il faut laisser l'appareil se mettre à jour sans toucher le télécommande, ou débrancher l'appareil.
- A la fin, il redémarrera automatiquement. Il faut le laisser faire.

Pour vérifier la version en cours :
- Appuyer sur la touche "MENU" -> puis "Accessoires" -> Information du récepteur
- Vous dévriez voir une ligne :
logiciel : SRT5222 V7.91217

Bonne soirée, et bonne mise à jour.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 04 Jan 2011 21:05

DJABOUNE a écrit:j'ai essayé de formater mon dd sous xp comme me dit la notice (p 33) mais windows ne me propose que ntfs et non fat 32 étant donné qu'il fait 1to.
dois-je le formater en ntfs car en suivant ta procédure avec le formatage lacie en fat 32 il ne le détecte pas.

Bonsoir,

Ton disque n'est pas reconnu en FAT32 par le SRT5222. Pour tenter de le faire reconnaître par le SRT5222, il n'y a pas 36 méthodes à essayer.

Relie ce que j'ai indiqué :
- supprimer toutes les partitions sous Windows
- Le formater ensuite avec le SRT5222 en NTFS, et pas avec Windows

- Le problème, est que les fonctions multimédia ne seront plus accessibles, mais ce n'est pas ce que l'on cherche à faire. Donc ce n'est plus un problème en ce qui nous concerne par rapport à sa reconnaissance sur le SRT5222.

Par contre, il n'y a pas de garantie que le disque "spécial multimédia" soit bien reconnu par le SRT5222, s'il n'est pas conforme au standard des disques dur.

Donc, pour pouvoir le réutiliser en disque multimédia, comme ce pour quoi il est prévu à l'origine, il faudra le reformater en FAT32. Et là, si tu n'y arrive pas sous Windows, il te faudra surement un programme dédié. Je dois dire que je ne maîtrise pas cette aspect des choses, car je n'aurais pas acheté un tel disque qui ne peut que risquer de poser des problème à partir du moment où l'on souhaite l'utiliser pour un usage pour lequelle il n'est pas prévu à l'origine.

Donc au final, à toi de décider, si tu souhaites ou non tester le formatage en NTFS par le SRT52222, ou si tu souhaites faire l'acquisition d'un simple disque dur externe 3,5" à alimentation électrique externe.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xcomm » 05 Jan 2011 21:25

xcomm a écrit:
nans10 a écrit:ca me fait ca tout le temps et je ne sais pas quoi faire...

Bonsoir,

Commence par la mise à jour de ton décodeur, tu auras peut-être une bonne surprise, car il y avait un problème qui ressemblait à ta description, et corrigé par je ne sais plus qu'elle version.

D'une manière générale, n'hésitez pas à faire un retour. Ça peut aussi servir à d'autres internautes, et ça permet aussi de savoir si on perd son temps, et que l'on ferais mieux de le passer à autre chose, ou si l'aide vous est utile. ;-)

Bonne soirée, et bonne manipulation, si vous n'avez pas encore eut le temps de les réaliser.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle