Conseils pour l'achat d'un adaptateur TNT enregistreur

Conseils pour l'achat d'un adaptateur TNT enregistreur

Messagepar bart521 » 27 Avr 2014 19:03

Bonjour,

Je souhaite acheter en plus de ma TV TNT HD intégrée un adaptateur TNT HD qui me permette de pouvoir enregistrer la TNT car mon combiné DVD/VHS LG faiblit et j'aimerais avoir quelques conseils sur les modèles.

J'envisage d'en prendre un avec enregistrement sur clé USB car moins cher que ceux avec disque dur intégré. Toutefois, la qualité d'enregistrement est-elle identique ou me conseillez-vous d'en prendre un avec disque dur ??

J'ai repéré quelques modèles comme le SAGEMCOM DT 83 HD ou encore le CGV 70066 ETIMO IPI, le METRONIC 441620 que l'on trouve chez DA.., Conf...
Qu'en pensez-vous ?? Voyez-vous d'autres modèles plus adapté à mes besoins ??

Mon choix se tournerait vers le SAGEM mais j'ai vu sur ce forum dans un topic que Steamboy a écrit "Par contre on est à limité à 8 timers contre 16 sur son concurrent le CGV Etimo 1T et on n'a pas le mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi, donc si vous n' avez pas besoin de ces 2 options alors le Sagemcom est une très bonne affaire avec l'offre de remboursement".
Cela signifie quoi?

D'autre part, je voulais savoir niveau clé USB, quelle taille faut-il prendre et à combien d'heures d'enregistrement cela correspond.

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.
bart521

Re: Conseils pour l'achat d'un adaptateur TNT enregistreur

Messagepar bernard7715 » 27 Avr 2014 23:00

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

bart521 a écrit:Je souhaite acheter en plus de ma TV TNT HD intégrée un adaptateur TNT HD qui me permette de pouvoir enregistrer la TNT
J'envisage d'en prendre un avec enregistrement sur clé USB car moins cher que ceux avec disque dur intégré. Toutefois, la qualité d'enregistrement est-elle identique ou me conseillez-vous d'en prendre un avec disque dur ??

Pas d'inquiétude avoir de ce coté la, En enregistrement avec une clé usb ou un disque dur Il n'y pas de perte de qualité, même avec un adaptateur TNT enregistreur vendu 30€.

Tous les enregistreurs TNT enregistrent le flux tel qu'il est envoyé par l'émetteur sans aucun changement.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 28 Avr 2014 11:42

Bonjour bart521 et bienvenue sur ce forum :Couc:

bart521 a écrit:J'envisage d'en prendre un avec enregistrement sur clé USB car moins cher que ceux avec disque dur intégré. Toutefois, la qualité d'enregistrement est-elle identique ou me conseillez-vous d'en prendre un avec disque dur ??

Comme te l'a répondu bernard7715 , il n'y a aucune compression, la qualité d'image est la même que quand tu regardes la télé en direct sur ton téléviseur.

bart521 a écrit:J'ai repéré quelques modèles comme le SAGEMCOM DT 83 HD ou encore le CGV 70066 ETIMO IPI, le METRONIC 441620 que l'on trouve chez DA.., Conf...
Qu'en pensez-vous ?? Voyez-vous d'autres modèles plus adapté à mes besoins ??

Sagemcom il est pas trop mal mais il est en fin de vie, il va être remplacé prochainement par le DT84, je n'ai pas encore d'informations dessus. Mais comme tu as pu le lire le DT83 est inférieur au CGV Etimo 1T sur certaines fonctionnalités, je te citerais les raisons dans ma réponse plus loin ci-dessous.
Le CGV Etimo IPI je le déconseille car sa télécommande n’est pas ergonomique, elle est très directionnelle, on ne peut pas lire un ancien enregistrement pendant qu'il enregistre et le wifi est capricieux, il faut mieux le désactiver pour être tranquille. Par contre il possède une bonne qualité d'image. Actuellement chez CGV les 2 meilleurs produits sont les Etimo 1T et Etimo 2T.
Quand au Metronic je le déconseille car il n’est pas la hauteur du Sagemcom DT83 et du CGV Etimo 1T, Metronic n'est pas à l'écoute de ses clients pour le mettre à la hauteur du CGV et du Sagemcom.

bart521 a écrit:Mon choix se tournerait vers le SAGEM mais j'ai vu sur ce forum dans un topic que Steamboy a écrit "Par contre on est à limité à 8 timers contre 16 sur son concurrent le CGV Etimo 1T et on n'a pas le mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi, donc si vous n' avez pas besoin de ces 2 options alors le Sagemcom est une très bonne affaire avec l'offre de remboursement".
Cela signifie quoi?

Cela signifie que sur le Sagecom tu peux programmer à l'avance que 8 programmations contre 16 sur le CGV, donc si tu programmes beaucoup d'enregistrements dans le temps alors le Sagemcom est très limité sur ce point.
Le mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi signifie que tu vas pouvoir programmer des enregistrements qui sont diffusés uniquement en semaine du lundi au vendredi donc le week end si tu as d'autres programmes à la même heure sur une autre chaîne tu pourras aussi les programmer sur le CGV, sur le Sagemcom tu ne pourras pas les enregistrer. Par exemple pour faire simple, sur TF1 tu as un programme qui est diffusé que du lundi au vendredi à 18H et à la même heure le samedi tu as un programme sur M6 donc sur le CGV tu pourras programmer ces 2 enregistrements mais sur le Sagemcom tu pourras programmer que le programme sur TF1.
En plus sur le CGV Etimo 1T tu as ces points positifs en plus :
- possibilité d'enregistrer 2 chaines qui sont sur le même multiplex donc tu peux enregistrer en même temps par exemple un film sur TF1 HD et un second sur FRANCE2HD ou M6HD
- la fonction reprise de lecture fonctionne même pendant qu'un enregistrement est en court.
- appareil plus réactif, le démarrage est plus rapide.
- il est possible de faire une programmation pendant un enregistrement ou pendant la lecture de celui.
- possibilité de supprimer les anciens enregistrements pendant que l'on enregistre.
Par contre en points négatifs sur le CGV :
- Pas d’afficheur en face avant.
- il ne nomme pas automatiquement les enregistrements.
- Pas de sortie audio numérique si tu possèdes un vieil amplificateur home cinéma.

bart521 a écrit:'autre part, je voulais savoir niveau clé USB, quelle taille faut-il prendre et à combien d'heures d'enregistrement cela correspond.

En clef usb il préfrable d'en prendre une à la norme usb3 car celles à la norme USB3 sont plus rapides au niveau vitesse d'écriture que les USB2. Pour la taille il est préférable de commencer par la taille de 16 GO car un enregistrement de 2H sur une chaîne HD peut prendre 8GO.
Mais sur le forum on recommande plus l'utilisation d'un HDD externe car les clés usb sont très chères au niveau du prix du GO et ce n’est pas fiable dans le temps comme le rapporte ce site http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html
Par exemple si on prend une clef usb de 64 GO de qualité on en a pour 65€ http://www.amazon.fr/Sandisk-SDCZ80-064 ... sb+usb+3.0
et si on prend un HDD de 1TO on paie le même prix http://www.amazon.fr/Samsung-STSHX-M101 ... ds=hdd+2.5
Ces tarifs sont des exemples après on trouve moins cher selon les produits mais comme tu peux le voir, les clés usb ne sont pas aussi intéressantes en terme de tarif par rapport à un disque dur avec une plus grande capacité.
Avec une clef de 64 GO tu vas pouvoir enregistrer 16H de programmes HD et 32H en SD. Avec un HDD de 1TO tu vas pouvoir enregistrer 250H en HD et 500H en SD.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2014 12:42

Bonjour
Je confirme la clé USB est une fausse bonne idée.
Soit on en a plusieurs et on s'y perd quand on égare pas les clé :D
Soit on perd un temps fou a transférer/sauvegarder leur contenu
Le plus pratique est un disque 2.5p auto alimenté.
Anonymous

Messagepar bart521 » 30 Avr 2014 19:07

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Vous me conseilleriez donc d'opter plutôt pour le CGV si j'ai bien compris ?

Par contre, qu'appelez-vous un HDD externe, c'est tout simplement un disque dur externe ?? Et là aussi il vaut mieux prendre un USB 3 ou pas ?

Merci d'avance
bart521

Messagepar Steamboy » 30 Avr 2014 19:32

Bonjour,

bart521 a écrit:Tout d'abord merci pour vos réponses.

De rien :wink:

bart521 a écrit:Vous me conseilleriez donc d'opter plutôt pour le CGV si j'ai bien compris ?

Personnellement oui pour l'Etimo 1T vu qu'il est plus performant que le Sagemcom. Par contre il est plus difficile à trouver, on le trouve chez Auchan, Cora, certains magasins Leclerc et sur internet. Et attention chez Darty et la Fnac ils vendent uniquement l'Etimo STL le modèle qui n'enregistre pas ou soit l'Etimo 2T le modèle avec 2 tuners qui enregistre 2 chaines à la fois :(

bart521 a écrit:Par contre, qu'appelez-vous un HDD externe, c'est tout simplement un disque dur externe ?? Et là aussi il vaut mieux prendre un USB 3 ou pas ?

Oui c’est un disque dur externe, voilà le modèle que j'utilise sur mon Etimo 1T http://www.amazon.fr/Samsung-STSHX-M101 ... ds=hdd+2.5
Il existe aussi en 500GO à 47€.
L'USB3 fonctionne bien aussi maintenant, au début avec certains disques dur on pouvait rencontrer des problèmes mais plus maintenant comme par exemple le Samsung que je t'ai donné en exemple ci-dessus.
Je déconseille les Toshiba STORE Basics USB 3.0 car il y a un problème de compatibilité avec les décodeurs enregistreurs, on a des soucis pendant la lecture des enregistrements.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bart521 » 30 Avr 2014 20:23

Bonjour,

Ok, je crois que je vais suivre vos conseils.
Par contre, j'ai vu qu'il y avait deux versions, la deuxième étant la mieux.
Ayant l'intention d'acheter sur Internet, le modèle est disponible chez Auchan comme vous m'avez dit mais comment savoir la version ?

Pour le disque dur, il y a un Samsung chez Confo le M3 BK ça conviendra comme modèle ?
500 GO représente combien de temps en enregistrement (HD et normal)
bart521

Messagepar Steamboy » 30 Avr 2014 20:37

bart521 a écrit:Ayant l'intention d'acheter sur Internet, le modèle est disponible chez Auchan comme vous m'avez dit mais comment savoir la version ?

Sur le site d'Auchan ils vendent plus que la version 2, la version 1 est épuisée depuis longtemps, donc pas de souci à ce faire ce niveau , toutes les personnes qui ont commandé chez Auchan depuis septembre 2013 sur ce forum ont reçu une version 2 :wink:

Après en magasin il suffit juste de vérifier le carton qui en rayon :
:arrow: Comment différencier les versions 1 et 2 en magasin ?
Version 1 :
1/Carton version1 :
Image
2/Le numéro de série doit comporter le numéro 12 comme sur la photo ci-dessous :
Image

Version 2 :
1/Cartons des version 2 :
Image Image
2/le numéro de série doit comporter le numéro 13 ou supérieur comme sur la photo ci-dessous :
Image

bart521 a écrit:Pour le disque dur, il y a un Samsung chez Confo le M3 BK ça conviendra comme modèle ?

Oui parfaitement c’est le modèle que je vous ai proposé plus haut, par contre il est vendu 12€ de moins chez Amazon.

bart521 a écrit:500 GO représente combien de temps en enregistrement (HD et normal)

500 GO vous permettra d’enregistrer 63H en HD et 125H en SD.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bart521 » 26 Mai 2014 20:17

Bonsoir,

Je me suis enfin décidé pour l'achat du CGV Etimo 1T.

Par contre, j'hésite encore pour le choix du disque dur Samsung M3 (que vous me conseillez) notamment sur la capacité : 500 go ou 1TO !
En ce moment chez Conf.., le 1 TO est en promo à 80 € et le 500 GO à 60 € donc pour 20 € de plus je sais pas trop quoi prendre.
Les capacités que vous m'avez donné sont approximatives ou pas ??

D'autre part, en terme de garantie, quelle est la durée car chez Conf.. c'est écrit 1 ans, mais chez Electro Dep.. le 500 go a 3 ans de garantie et le 1TO n'a qu'un an. Ca me parait bizarre cette histoire de garantie.

Ps : Le nouveau décodeur va prendre le rôle du magnétoscope mais si par la suite, j'envisage d'acheter un lecteur DVD au niveau branchement comment cela va se passer sachant que j'ai qu'un péritel à la TV ??

Merci d'avance
bart521

Messagepar Steamboy » 26 Mai 2014 20:53

Bonsoir,

bart521 a écrit:En ce moment chez Conf.., le 1 TO est en promo à 80 € et le 500 GO à 60 € donc pour 20 € de plus je sais pas trop quoi prendre.

Tu n'aimes pas acheter par internet ? Car chez Amazon c'est beaucoup moins cher, 49€ pour le 500 GO et 61€ pour le 1TO.

bart521 a écrit:Les capacités que vous m'avez donné sont approximatives ou pas ??

Les capacités sont toujours approximatives, on a jamais la capacité totale sur un HDD.
Après pour la capacité à toi de voir, si tu souhaites conserver tes enregistrements longtemps alors il faut mieux prendre 1 TO, par contre si tu fais juste visionner et effacer tes enregistrements sans les conserver alors un 500GO te suffit largement.

bart521 a écrit:D'autre part, en terme de garantie, quelle est la durée car chez Conf.. c'est écrit 1 ans, mais chez Electro Dep.. le 500 go a 3 ans de garantie et le 1TO n'a qu'un an. Ca me parait bizarre cette histoire de garantie.

La garantie des HDD Samsung est de 3 ans comme indiqué sur leur site internet http://www.samsung.com/ch_fr/support/ht ... tion8.html
Donc si tu achètes ton disque dans une enseigne qui propose qu'une garantie d'un an alors cela signifie que le produit sera garanti un an par le magasin, c'est lui qui s'occupera du SAV pendant la première année. Les autres années seront prises en charges directement par Samsung donc s'il tombe en panne après la première année de garantie, il faudra renvoyer ton HDD par la poste directement chez Samsung.

bart521 a écrit:Ps : Le nouveau décodeur va prendre le rôle du magnétoscope mais si par la suite, j'envisage d'acheter un lecteur DVD au niveau branchement comment cela va se passer sachant que j'ai qu'un péritel à la TV ??

C'est une vieille télé cathodique que tu possèdes ? Sans indiscrétion c’est quoi la référence de ta TV ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre