Conseils pour le choix d'une antenne ...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Conseils pour le choix d'une antenne ...

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2009 16:58

FEEDELE a écrit:Bonjour...en inclinant un peu vers le ciel on arrive parfois à passer au dessus des arbres.
Il y a effectivement un petit effet de diffraction au sommet d'un obstacle qui "plie" un peu le trajet des ondes (avec une forte atténuation), et le fait d'incliner l'antenne vers le sommet de l'obstacle a pour but de maximiser le gain. Mais si l'angle du sommet de l'obstacle avec le sol est inférieur à 10°, l'augmentation de gain à attendre est faible (de l'ordre du dB ou moins).
Avec les arbres, le problème est que l'atténuation comme la diffraction varient avec les saisons et les mouvements des branches, c'est pour cela qu'il vaut mieux essayer de passer au dessus si cela ne demande pas un mât trop important.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Guardian » 04 Aoû 2009 21:44

Bonsoir,

Les arbres en question sont des vieux pins parasols qui sont plus haut que le toit de la maison. Mais comme il y a une certaine distance entre l'antenne et eux (environ 30-40 mètres), je peux essayer l'astuce d'incliner l'antenne pour passer au dessus.
Et à la limite, je peux peut-être essayer de monter mon antenne autrement pour passer en-dessous...
L'avantage du pin parasol c'est qu'il garde ses aiguilles toute l'année, donc peu de variation.
Concernant le pré-ampli, j'ai lu sur le forum que la Fracarro constituait une combinaison gagnante avec un ampli Johansson. Par contre je n'ai pas vu de référence précise. Vous pourriez m'en fournir une ?
Pour répondre à Julien74 : non je suis chez Free. Mais je suis très éloigné des équipement et c'est presque un miracle d'avoir l'ADSL. Donc je me contente d'un bon 512K. Quand ça fonctionne ... :?
Pour la parabole, il me reste une parabole que j'utilisais pour capter TPS.

En tout cas encore merci pour tous ces conseils, c'est super !!!! :D
Guardian

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2009 22:02

De rien Guardian , nous sommes là pour ça , c'est avec plaisir que l'on essaye tous sur ce forum de te conseiller au mieux. :wink:

Ta parabole est pointée sur le satellite HOT BIRD.
Je te demande ça car si tu avais été chez ORANGE , tu aurais pu avoir la TNT SD par satellite en donnant une cautio de 49 Euros pour obtenir le décodeur sat d'ORANGE. Mais comme tu es bien chez FREE (je suis chez FREE aussi) , ne change pas , surtout que ORANGE c'est + cher que 29 Euros par mois.
Avec ta parabole , tu peux prendre le bouquet BIS TV (démo 130 Euros + frais de dossier 40 Euros + 4 ,90 Euros par mois) mais ça commence à faie cher pour avoir de la TNT gratuite et en SD. :cry:

Tu as accès facilement à la parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade