Nouveau sur le forum depuis..quelques heures ! J'ai parcouru plusieurs pages qui m'ont permis de répondre à une partie de mes questions.
Tout d'abord je voulais vous souhaitez à toutes et à tous une bonne année 2026 avec la santé car sans elle rien ne sa fait.
Pour commencer, nous avons acheter un terrain pour faire construire une petite maison et donc cela nous donne des travaux
La question que je me pose en 2026 c'était l'intérêt des prises coaxial pour avoir la TNT dans les futurs chambres.
Il existe des câbles RJ45 capables de passer les bandes TNT mais j'ai vite compris que ce n'était pas vraiment adaptés.
Je compte m'occuper des réseaux RJ 45 et coaxial, je pense donc mettre une antenne dans les combles ( avec ou sans ampli ?) et relier l'arrivée de la TNT au coffret switch de la TNT.
Concernant le matériel à acheté , je souhaite des éléments de qualité à ne pas changer dans 15 ans.
J'ai essayé de chercher le type d'antenne, la qualité du câble coaxial , ampli si besoin ( besoin d'une prise dans les combles à coté ?).
Concernant le réseau RJ 45 , si je dispose deja des prises en coaxial, je pense partir sur du câble cat 6 a blindé ( A voir ce que vous me conseiller également), concernant la baie de brassage a-ton des marques à privilégier ou le type cat 3 , cat 3 tv ?
Je suis technicien de maintenance en Mécanique donc je ne connais pas le langage technique mais j'ai déjà branché des câbles réseaux.
Je suis venu ici car j'ai vu que nombreux étaient experts sur ces sujets dont je ne maitrise que la pose
Merci pour vos retours et vos questions.
Amicalement,
KM01