Coup de gueule sur la TNT rentrée 2013

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Coup de gueule sur la TNT rentrée 2013

Messagepar elpaso54 » 31 Oct 2013 00:50

heureux de voir qu'on est beaucoup à se rendre compte de ce début de déchéance, j'ai précisé "rentrée 2013", mais c'est vrai que ça fait quelque année que c'est le cas

pour ma remarque sur le CSA c'était surtout une façon de parler, ça me fait juste rire que par exemple certains film d'horreur-fantastique sont repoussé très tard après minuit pour 2 gouttes de sang, au lieu de les laisser vers 22h30, alors que des grosses daube de téléréalité vulgaire et fait pour abrutir les gens sont toléré toute la journée...

Xarann a écrit:J'aime bien la contradiction entre les nouvelles chaines qui rediffuse à outrance et la demande de rediffusion d'anciens dessins animés.
Enfin ces nouvelles chaines ont un quota de nouveaux programmes à mettre à l'antenne chaque année. Pour le reste de la grille c'est complété avec du déjà acquis ce qui permet de bien investir sur de vrai nouveau programme.

il n'y a pas de contradictions , la vision que j'avais de la tnt à sa sortie c'était une TV plus large , qui pourrait satisfaire encore + de type de téléspectateurs : jeunes , vieux etc , hors maintenant et depuis quelque années on se rend compte que la qualité des programmes diminue de plus en plus,
je ne suis pas contre la diffusion de vielle série française "cheap" mais de là à ne diffuser que ça , et pour diffuser du "vieux" qu'ils diffusent au moins du "vieux" de qualité

et pour les films qu'ils fassent au moins l'effort de varier leur programmation, lire cet article à ce sujet
http://www.slate.fr/story/74147/infogra ... diffusions
elpaso54
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 04 Nov 2013 00:38

Heureusement qu' il n' y a pas l' émission trash "ça va se savoir" !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Gouik » 04 Nov 2013 10:13

Entre la 30ème rediffusion des experts sur tf1, les séries us (ou autres) au km, les séries bidons comme nos chers voisins, plus belle la vie, les reportages sur les flics de w9, rien de neuf à l'horizon.

Non ce qui m'énerve le plus c'est les doublages de certains documentaires ou autres reportages ou la vo est encore présente "en sourdine", et ça touche toutes les chaines, même arte! et ça c'est très énervant, je veux du sous titrage!

Quant à la musique des chaines comme m6 w9 ou d17, souvent le matin, vive le rap nul /rnb nul /dance nul français, rien d'autre pour cela je préfère le satellite astra 28.2°E! Vraisemblablement il n'y a plus grand chose en genre musical en France!
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 04 Nov 2013 12:37

Tout ça, c'est à cause des quotas de m....................... imposés par ces producteurs de m......de, qui ne pensent qu' au profit et rien d' autre.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2013 15:35

Bonjour
Les quotas n'expliquent pas tout .
Pour une chaine commerciale la priorité c'est l'audience on a donc la TV qu'on mérite.
Après le numerique permet unr bien plus grande liberté a chacun de savoir
utiliser les fonctions enregistrement de son matériel.
Moi en journée je regarde les programmes publics ,sans pub, de la nuit dernière :) .
Anonymous

Messagepar Priareos » 04 Nov 2013 20:46

Tout à fait d'accord, on a la TV que l'on mérite car seul l'audimat fait foi. Si un type de programme quel qu'il soit se développe c'est parce qu'il fait de l'audience et uniquement pour cela. Il y a toutefois quelques exceptions comme Arte.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar alfredh » 04 Nov 2013 21:13

La plupart des émissions diffusées en "r....y" sont sans coupure publicitaire, c'est bien agréable
alfredh

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2013 00:13

alfredh a écrit: c'est bien agréable

+1
Pourvu que cela dure
A terme il est probable qu'elles seront accompagnée de pub mais ciblée
Faut juste leur laisser le temps de remplir leur base de données et d'espionner le contenu de nos PC.
Pour le moment ça leur sert déjà a remplacer médiametrie avantageusement pour connaitre nos gouts.
Anonymous

Messagepar alfredh » 06 Nov 2013 11:56

Je précisais " sans coupure publicitaire" pendant la diffusion car M6 depuis un certain temps diffuse de la pub avant la diffusion notamment.
alfredh

Messagepar norbert » 06 Nov 2013 18:13

Malheureusement Ad Block Plus n'existe pas pour les télés...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !