Coup de gueule sur la TNT rentrée 2013

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Coup de gueule sur la TNT rentrée 2013

Messagepar elpaso54 » 21 Oct 2013 15:31

Dites je suis le seul à avoir remarqué que cette rentrée 2013 de télévision de la TNT est une des plus pourrie ??

on assiste à la déchéance de la tnt ou quoi ?

-qu'est-ce que c'est que ces émissions multi rediffusée "enquête de ci enquête de ça " etc qui donne le cafard ?
-toujours les même films : benjamin gates, les frère grimm , + les navets, même pas foutu de varier le type de films diffusé
-plus aucune série fédératrice comme dans le temps : qu'on aimait ou pas , encore en 2005 avec lost et prison break les séries étaient événementiel et un peu en exclusivité sur les chaines gratuites

-télé réalité ultra débile autorisée par le CSA, honteux

-w9 avec ces "un gars une fille" vus mille fois
-et les nouvelles chaines HD1 et 6ter qui diffusent déjà les fonds de tiroirs moisis de TF1 et M6 ??
c'était surement une grosse erreur d'avoir permis aux même groupes historique TF1 et M6 d'avoir d'autres chaines , ayant déjà vu qu'ils ne savaient déjà pas vraiment gérer leur chaines supplémentaire Tf1 (TMC et NT1) et M6 (W9)
Si encore ils diffusaient des vielles séries qui sont des classiques: Magnum, benny hill , Mr bean etc , mais non ils diffusent cordier juge et flic, julie lescaut, vraiment des choses qui ne leur coutent presque rien à diffuser quoi

-question musique n'en parlons pas D17 diffuse presque de la daube du matin au soir, et aux heures de fortes audience ne diffuse quasi jamais de musique, et alors ces quotas de musique en français obligatoire, quel dégât ça fait aux oreilles ! même si au départ cette règle partait peut être d'une bonne intention, en pratique c'est désastreux...

-pour ce qui est du sport, de plus en plus d’événement sportifs disparaissent des chaines gratuites pour aller vers les chaines payantes..

-sinon pour les chaines jeunesse comme gulli ils pourraient au moins diffuser des dessins animés emblématique des années 80-90 comme batman , certains manga etc, et cette chaine prend parfois de la place pour rien on se demande quel est l'intérêt de diffuser des dessins animés toute la nuit

je vais finir par penser qu'il faudrait revenir à quelques chaines comme à l'époque, pour faire remonter la qualité des chaines TV, pas étonnant qu'une partie des téléspectateurs regarde de moins en moins la TV , celle ci ayant de moins en moins d’intérêt
j'ai beaucoup + de bon souvenirs de télévision marquant qui date de l'époque où on avait que 7 chaines , que maintenant...
Dernière édition par elpaso54 le 17 Déc 2013 13:20, édité 9 fois.
elpaso54
Grenouille
Grenouille

Re: Coup de gueule sur la TNT rentrée 2013

Messagepar pa.babao » 21 Oct 2013 15:55

En séries: Touch, Mentalist, Bones, Profilage, etc. (on aime ou on n'aime pas, mais c'est pas comme s'il n'y avait rien à voir)

elpaso54 a écrit:-télé réalité ultra débile autorisée par le CSA, honteux !

Je voulais surtout réagir sur ce point.
Le CSA n'autorise pas un contenu, il se contente de prendre des mesures a posteriori, éventuellement de sanctions, c'est le mécanisme de régulation par opposition au mécanisme de censure. Les chaînes diffusent ce qu'elles décident de diffuser, et sont sanctionnées (ou pas) par les audiences qu'elles font. Si elles font autant de "daube", pour reprendre le mot, c'est parce qu'il y a beaucoup de gens pour la regarder...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Priareos » 21 Oct 2013 16:07

Il n'y a malheureusement pas vraiment de détérioration, c'est comme cela depuis le début de la TNT et la raison en est simple; il n'y a pas d'argent pour autant de chaines donc elles occupent l'antenne avec ce qui coute le moins cher: télé réalité, talk shows, multi-rediffusions et reportages ultra low-cost avec enquête dans le titre. Ce n'est d'ailleurs pas un problème de TNT, France 2 a par exemple supprimé Taratata car c'était trop cher à produire.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2013 16:30

Priareos a écrit:la raison en est simple; il n'y a pas d'argent pour autant de chaines

+1
Sans compter que le récent passage en 16/9 puis en HD limite sérieusement le catalogue
de programmes diffusables.
Le CSA devrait revoir a la baisse ses quotas de HD native qui imposent de multiples rediffusions.
Anonymous

Messagepar Xarann » 21 Oct 2013 16:31

J'aime bien la contradiction entre les nouvelles chaines qui rediffuse à outrance et la demande de rediffusion d'anciens dessins animés.
Enfin ces nouvelles chaines ont un quota de nouveaux programmes à mettre à l'antenne chaque année. Pour le reste de la grille c'est complété avec du déjà acquis ce qui permet de bien investir sur de vrai nouveau programme.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 21 Oct 2013 23:45

pa.babao a écrit:En séries: Touch, Mentalist, Bones, Profilage, etc. (on aime ou on n'aime pas, mais c'est pas comme s'il n'y avait rien à voir)

elpaso54 a écrit:-télé réalité ultra débile autorisée par le CSA, honteux !

Je voulais surtout réagir sur ce point.
Le CSA n'autorise pas un contenu, il se contente de prendre des mesures a posteriori, éventuellement de sanctions, c'est le mécanisme de régulation par opposition au mécanisme de censure. Les chaînes diffusent ce qu'elles décident de diffuser, et sont sanctionnées (ou pas) par les audiences qu'elles font. Si elles font autant de "daube", pour reprendre le mot, c'est parce qu'il y a beaucoup de gens pour la regarder...

Moi, je fais partie des gens qui ne la regarde pas, j' ai mes vidéos( numériques DVD, ou analogiques VHS)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 22 Oct 2013 09:37

pa.babao a écrit:... Les chaînes diffusent ce qu'elles décident de diffuser, et sont sanctionnées (ou pas) par les audiences qu'elles font. Si elles font autant de "daube", pour reprendre le mot, c'est parce qu'il y a beaucoup de gens pour la regarder...
Exactement.

Et il y a quand même une chaîne qui est largement au dessus de la mêlée : Arte, même s'il y a aussi beaucoup de rediffusions (si on ne la regarde pas toute la journée, ce n'est pas vraiment un problème).

Mais ce n'est pas Arte qui fait le plus d'audience c'est vrai que pour le reste c'est assez affligeant ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar norbert » 22 Oct 2013 12:27

Je suis bien d'accord avec plein de points abordés ici, les programmes de la TNT sont devenus bien pathétiques (et ça dure depuis plusieurs années)... Même les nouvelles chaînes n'ont pas eu besoin d'être reçues partout pour diffuser de la daube...

On se dirige de plus en plus vers une télé "Lidl"... :(

Pour compléter j'ai trouvé un petit "top" des trucs "dont on en a marre à la télé" et qui colle bien avec le sujet du topic http://www.topito.com/top-marre-tv# : "tellement vrai" comme on dit chez NRJ12...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Marc2 » 22 Oct 2013 13:35

norbert a écrit:http://www.topito.com/top-marre-tv#

Excellent :D
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar alfredh » 22 Oct 2013 15:19