Bonjour,
Vu que le cable TV2 est plus long, il aurait probablement fallu un préampli sur l'antenne UHF.
As-tu réussi à alimenter ton antenne amplifiée ?.
Tu as combien en qualité et niveau sur le TV1 ?

potichou a écrit:J'ai donc acheté une antenne trinappe "amplifiée" que j'ai installé sous mes combles. C'est donc un modèle avec une alim à installer en bout de câble juste avant la TV. Pas de soucis de reception (niveau environ 75% et qualité 95%).
Mais voila je n'ai qu'un câble de descente (celui de la parabole) et j'aimerai donc coupler les 2 signaux. Le premier problème est de savoir quel coupleur de bonne qualité acheter et le second est de savoir ou installer ma fameuse alimentation de l'antenne pour pouvoir dispatcher le signal amplifié vers mes différentes prises.
vidéo-33 a écrit:mais il faut placer l'alimentation 24v de l'antenne amplifiée au grenier AVANT le couplage afin d'éviter les conflits
avec la tension commutée 13v ou 18v et le 22Khz qui circule entre le démod sat et le LNB

je vais testervidéo-33 a écrit:* as tu essayé d'inverser les 2 sorties de ton répartiteur ? non
* le répartiteur est il bien large bande 5 à 2150 Mhz ? oui
* le câble long entre le répartiteur et la prise tv2 est il bien du 17vatc ou équivalent ? oui
* as tu un réglage du gain d'amplification de l'antenne amplifiée ?non
* essayes de supprimer le répartiteur et d'envoyer le signal de sortie coupleur directement vers la prise TV2

poillaineux a écrit:Baisse de qualité après avoir intercalé couplage et répartiteur 2 D > Tu n'as pas assez de niveau sortie antenne.
Quel est la marque et modèle de l'antenne et de l'alimentation ?
Tu ne peux pas mettre l'antenne TNT en extérieur à côté de la parabole ?