Je suis nul en géo mais l'étang de Berre c'est très loin du mont Ventoux, non ?
Oui, mais pour chez moi (près de Nîmes), l'émetteur qui est le plus puissant pour la TNT est Marseille Etoile, pas le Ventoux , d'où mes problèmes de réception.
L'étang de Berre est entre Marseille et Nîmes (plus près de Marseille bien sûr).
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go) Décodeur-enregistreur par satellite TNTSat à DD : Sagem DTR-94160S HD (160 Go) Emetteur TNT : Mont Ventoux (auparavant Marseille Grande Etoile)
Suite et fin de mon acharnement Le bilan :
Mât monté à son maximum : environ 5 mètres.
2 antennes : 1 UHF WISI EB66 + 1 VHF SEDEA 9 éléments dirigées vers Marseille Etoile.
Préampli : FTE M1001 0,8 dB en facteur de bruit avec une entrée UHF et une entrée VHF réglé au maxi 40 dB.
Qualité image analogique : bof, inférieure à celle reçue depuis le Ventoux (granuleuse suivant les chaînes).
Qualité image numérique (TNT) : impec, aucun décrochage A surveiller : le phénomène de l'étang de Berre mais depuis 2 jours, il pleut, il fait frais, donc certainement pas de phénomène d'évaporation de l'eau venant perturber les signaux hertziens en soirée.
J'attends de voir s'il refait chaud dans quelques jours @+
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go) Décodeur-enregistreur par satellite TNTSat à DD : Sagem DTR-94160S HD (160 Go) Emetteur TNT : Mont Ventoux (auparavant Marseille Grande Etoile)