Si l'antenne n'est pas à large bande, tout ce que vous pourrez faire d'autre ne sera que de l'à-peu-près.RISC a écrit: ... J'ai bien compris les doutes exprimés dans les réponse concernant la couverture des canaux de mon antenne actuelle, mais est-il possible que j'aie pu regarder toutes les chaines (y compris le multiplex R1) pendant l'été sans PB avec une antenne qui ne couvrirait pas tous les canaux ?
Merci d'avance
Si votre réception était juste limite sur le canal 35, celà peut très bien avoir marché un certain temps et il a suffi d'une dégradation minime pour perdre la réception (il n'y a pas de dégradation progressive en numérique).
Le changement du coupleur et du répartiteur seuls ont très peu de chances d'améliorer quoi que ce soit, leur suppression éventuellement (surtout celle du répartiteur).
Avez-vous essayé si cela marche sur un seul TV en supprimant le répartiteur (un répartiteur à 3 directions perd environ 7 dB) ?
Si oui, monter un préampli aussi près que possible de l'antenne (p.ex. à la place du coupleur: la plupart des préamplis font également office de coupleur VHF / UHF).
Celà pourrait peut-être rétablir la réception du R1 sur plusieurs TV, mais le canal 35 sera toujours plus fragile que les autres s'il est pas ou mal couvert par l'antenne.