Coupleur/Découpleur SAT + TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Coupleur/Découpleur SAT + TNT

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2014 14:29

C'est surtout le couplage qui est critique.
Il n'est pas certain que changer le découpleur apporte un mieux.
Anonymous

Messagepar Thunderwolf » 20 Jan 2014 14:59

@vidéo-33 : Si tu as moins cher en Paypal cela m'intéresse.

@Ford Perfect : Oui et qui plus est ce qui me semble bizarre c'est que mon ancien décodeur ne posait aucun problème.

C'est pour cela que cela à 10 euros me paraissait bien cela me faisait 20 Euros au total pour savoir si cela résolvait le problème le risque en vaut la chandelle mais 40 Euros ça commence à faire cher le test ;)

Thunder
Thunderwolf

Messagepar moihum » 29 Aoû 2020 20:08

Bonsoir, j ai eu du mal a trouver une réponse a mon problème, c est ici que j ai trouvé la solution. Je vais juste partager mon expérience pour d autres.

Avec le décodeur canal plus satellite le cube mon installation fonctionnait répartiteur 1 entrée 5 sorties et un coupleur sat tnt. prises murales legrand pour découpler.

Avec le nouveau décodeur canal plus satellite ultra hd 4k le coupleur faisait buggé le répartiteur donc plus de tnt.

J avais du matériel de chez leroy metronix, j ai essayé du materiel de chez bricorama mais même problème.

La solution a été de prendre un coupleur à haute réjection sedea 214935 1951. (j ai commande un Johansson unitron 9506 mais plus dispo ils m ont envoyé un sedea).

tnt et sat passent bien j ai mis le coupleur derriere le repartiteur pour seulement une prise.

Mon conseil prenez donc du materiel de marque johannsson ou sedea qui n est pas vraiment plus cher.
moihum

Messagepar kiki37 » 29 Aoû 2020 20:13

Bonjour moihum et bienvenue sur le forum :Couc:

Merci pour le compte-rendu de ton expérience qui peut effectivement s'avérer utile :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2020 20:30

moihum a écrit:La solution a été de prendre un coupleur à haute réjection sedea 214935 1951. (j ai commande un Johansson unitron 9506 mais plus dispo ils m ont envoyé un sedea).
tnt et sat passent bien j ai mis le coupleur derriere le repartiteur pour seulement une prise.
Avec un couplage derrière le répartiteur la qualité du coupleur a beaucoup moins d'importance car on ne regarde pas le satellite et la TNT en même temps sur le même TV.
Sauf bien sûr si on enregistre la TNT quand on regarde le satellite (ou l'inverse) sur cette prise. :wink:
Mais c'est vrai qu'un coupleur à haute réjection est la solution quand on ne peut vraiment pas avoir deux câbles séparés.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 29 Aoû 2020 20:58

marceljack a écrit:Avec un couplage derrière le répartiteur la qualité du coupleur a beaucoup moins d'importance car on ne regarde pas le satellite et la TNT en même temps sur le même TV.

Sauf que le déco canalsat alimente en permanence la tête !!!
c'est même pour cela qu'il n'ont pas besoin de faire une recherche de mise à jour à chaque démarrage.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 30 Aoû 2020 09:22

Mario78 a écrit:
marceljack a écrit:Avec un couplage derrière le répartiteur la qualité du coupleur a beaucoup moins d'importance car on ne regarde pas le satellite et la TNT en même temps sur le même TV.
c'est même pour cela qu'il n'ont pas besoin de faire une recherche de mise à jour à chaque démarrage.
Je ne savais pas. Mais ce n'est pas très écolo pour ce qui est de la conso en veille (à moins qu'il ne l'alimente pas en permanence mais seulement pour quelques minutes à intervalles réguliers :?: ).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 31 Aoû 2020 01:07

marceljack a écrit:
Mario78 a écrit:
Je ne savais pas. Mais ce n'est pas très écolo pour ce qui est de la conso en veille (à moins qu'il ne l'alimente pas en permanence mais seulement pour quelques minutes à intervalles réguliers :?: ).

Mais combien de personnes ont eu des problèmes avec leurs TNTSAT parce que l'appareil n'était pas arrêté ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar moihum » 31 Aoû 2020 08:29

oui il alimente en permanence, on pouvait pas regarder la tnt dans les chambres. mais j ai mis du temps a le comprendre.
moihum