Coupleur/Découpleur SAT + TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Coupleur/Découpleur SAT + TNT

Messagepar Thunderwolf » 20 Jan 2014 11:07

Bonjour,

Je reviens vers vous car je rencontre un petit problème avec mon coupleur/découpleur depuis le changement de mon décodeur sat.

En effet je possède l'installation suivante :
Antenne SAT + Antenne TNT -> Coupleur (Visiosat) -> Câble antenne -> Découpleur -> TV pour la TNT et Décodeur Sat étage du dessous pour le sat

J'avais un décodeur sat de marque technisat et je n'ai jamais eu de problème. Orange viens de m'envoyer le décodeur UHD87 qui permet l'enregistrement hors je suis obligé de l'éteindre électriquement si je veux profiter de la TNT dans la chambre. Si je le laisse en veille j'ai juste TMC qui fonctionne les autres chaines se mettent en signal introuvable.

Je pense que le décodeur continu d'alimenter l'antenne créant un parasite, mais je pensais que le coupleur découpleur permettait de faire fonctionner les 2 solution en // soit TNT + Sat.

Merci d'avance pour votre aide,

Thunder
Thunderwolf

Re: Coupleur/Découpleur SAT + TNT

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2014 12:06

Bonjour
Situation hélas classique qui fait qu'ici on déconseille de coupler TV/SAE dans un même cable.
Solutions
Utiliser un coupleur SAT/TV a haute réjection
Ne coupler que sur la prise effectivement reliée a un décodeur SAT.
Amplifier le signal TV avant couplage
Anonymous

Messagepar Thunderwolf » 20 Jan 2014 12:23

Bonjour,

Merci pour ton retour, oui je sais mais pas vraiment le choix ;) le passage d'un second câble pose des problèmes.

Le coupleur haute réjection j'y ai pensé mais vu qu'il faut investir une quarantaine d'euros je veux être sur de mon coup pour ne pas investir et tomber dans la même situation.

Je ne peux pas amplifier le signal de la TV avant le coupleur car pas d'alimentation électrique à l'emplacement du coupleur et même problème pour amener l'alimentation que pour tirer un second câble TV.

Qu'entends-tu par "ne coupler que sur la prise effectivement reliée à un décodeur sat" ?

Merci d'avance,

Thunder
Thunderwolf

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2014 12:41

Comme tu a plusieurs prises tu a un répartiteur donc tu met le coupleur SAT TV sur la sortie du répartiteur qui va a la prise ou est le récepteur SAT.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 20 Jan 2014 12:46

Tu peux aussi tenter un atténuateur sat de 6 ou 10 dB à placer avant le coupleur sur son entrée sat
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Thunderwolf » 20 Jan 2014 13:16

Merci à tous les deux ;)

Alors :
@Ford Perfect : Non pas de répartiteur en fait j'ai un découpleur dans la chambre le port TV part sur ma prise murale de la chambre et le port SAT descend à l'étage du dessous sur la prise murale du salon.

@vidéo-33 : Un simple atténuateur suffira à résoudre le problème tu penses ?

C'est vraiment depuis que j'ai mis le décodeur Orange c'est pour cela que je n'ai pas cherché coté sat vu que c'est la TNT qui ne fonctionne quand il reste allumé.

Si vous pensez que l'ampli et le coupleur haute réjection peut aller cela me va mais je veux être sur ;)

http://www.ebay.fr/itm/Coupleur-decoupl ... 19e09234ab

Et l'ampli :
http://www.ebay.fr/itm/Ampli-de-ligne-2 ... 3a7e720678

Merci d'avance,

Thunder
Thunderwolf

Messagepar vidéo-33 » 20 Jan 2014 13:38

Le coupleur haute réjection recommandé c'est le Johansson 9506

Il ne faut surtout pas d'ampli de ligne satellite car c'est justement le bruit de fond du LNB
et le niveau sat qui est trop fort par rapport au signal TNT terrestre UHF de l'antenne rateau
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2014 14:00

Thunderwolf a écrit:Si vous pensez que l'ampli et le coupleur haute réjection peut aller cela me va mais je veux être sur ;)

http://www.ebay.fr/itm/Coupleur-decoupl ... 19e09234ab

+1 pour le le Johansson 9506
Cette photo ressemble a un répartiteur le descriptif aussi avec "1 ou 2 passage CC " ????
Anonymous

Messagepar Thunderwolf » 20 Jan 2014 14:01

Ok merci.

Pour l'extérieur pas de problème et pour l'intérieur je peux le sortir de son bloc plastique ?

Auriez-vous moins cher qu'ici avec un possibilité de paiement en Paypal : http://www.ebay.fr/itm/COUPLEUR-TV-SAT- ... 1051464152

J'ai choisis celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/COUPLEUR-TV-SAT- ... 1051464152
dans mon premier post car je trouvais ces spécificités mieux mais vu que je ne m'y connais pas trop ;) et il est moins cher si ça ne change rien moins de perte ;)

Thunder
Thunderwolf

Messagepar vidéo-33 » 20 Jan 2014 14:09

Thunderwolf a écrit: pour l'intérieur je peux le sortir de son bloc plastique ?

OUI

(PS) : pas trouvé moins cher avec 3 prises F offertes)
vidéo-33