Devant l'impossibilité de trouver le préampli à deux sorties Johansson 7490, je me suis décidé à réaliser un coupleur-répartiteur en mettant dans un même boîtier
deux répartiteurs tête-bêche (les diodes inversées sur celui utilisé en coupleur) pour mixer une antenne FM et une UHF et descendre sur deux coax séparés, un pour
le premier étage, l'autre pour le rez-de-chaussé. (économie de bouts de câble, de fiches F et donc gain de qualité).
J'ai ouvert un répartiteur Konig, un répartiteur Spaun et deux répartiteurs Kathrein : Spaun et Konig sortent du même fabricant chinois, très bas de gamme,
quoiqu'il y aie pire !
Donc je met les deux CI Kathrein dans un boîtier à quatre fiches F en ligne, les entrées à gauche, les sorties à droite et je relie la sortie du répartiteur-coupleur
à l'entrée du répartiteur-répartiteur, d'où ma question :
Dois-je mettre une résistance de 75 ohms entre cette jonction et la masse du boîtier pour réaliser l'adaptation d'impédance des deux répartiteurs, ou bien ce point
de jonction réflète-t-il déjà l'impédance des entrées et sorties du fait des petits transfos ferrite ?
PS: j'ai ouvert un coupleur Fracarro MX201 et dedans 6 composants 3 selfs 3 condos : un filtre passe bas en T pour la FM(ou VHF) et un passe haut en T pour UHF,
le DC sur l'entrée FM car les deux selfs sont alors en série !!! foutage de gueule !