Coupures fréquentes en DAB sur ici Limousin

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: Coupures fréquentes en DAB sur ici Limousin

Messagepar Mercato » 09 Fév 2026 00:48

Merci
Mercato
nouveau membre

Messagepar Mixture » 09 Fév 2026 08:40

J'ai eu un poste similaire, qui faisait AM/FM avec une molette à tourner pour régler les fréquences (et non un affichage digital comme sur ton modèle). Honnêtement, en dépit du marketing présentant cet appareil comme une radio d'urgence, c'est du lowcost très bas de gamme. Les composants ne durent pas. J'ai fini par la jeter, la manivelle ne rechargeait plus la batterie après quelques mois, le capteur solaire non plus. Mieux vaut investir dans un récepteur de marque qui durera, notamment ceux qui peuvent fonctionner à la fois sur piles et sur batterie rechargeable.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar Mercato » 09 Fév 2026 09:35

Bonjour kiki37
Comme référence Mesqool J a i: CR1030DAB
Mercato
nouveau membre

Messagepar jumi » 09 Fév 2026 11:12

Mercato a écrit:Le niveau de réception est au maxi,même au pied de l émetteur du Puy L’as Rodas j ai les coupures.
Lors des coupures l écran du poste s éteint et se rallume au bout des 5 secondes
Si un autre poste n'a pas ces mêmes coupures sonores et si de plus une extinction anormale de l'écran intervient lors des coupures, cette série de postes est défaillante puisque l'anomalie concerne 3 exemplaires :?
jumi
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mercato » 09 Fév 2026 11:36

Merci pour ta réponse
Je vais le retourner je pense.je regrette car la qualité sonore est excellente.
De plus il est très fonctionnel chargeu usb /a ,usb/c lumière ,sos,panneau solaire ,manivelle idéal pour camping ou autre
Mercato
nouveau membre

Messagepar jumi » 09 Fév 2026 11:44

Mercato a écrit: CR1030DAB

La note globale semble bizarrement assez bonne sur A----Z mais certains avis soulignent aussi des problèmes en DAB ( entre autres) :
Ikarus - Allemagne le 21 décembre 20252: [...] Sur quelques stations DAB+, le système d'exploitation/le firmware se bloque régulièrement, plusieurs fois par heure, et la radio redémarre. Cela est également pris en compte dans le classement 3 étoiles de Hans. Je ne suis donc évidemment pas le seul à avoir ce problème. Par conséquent, déduction de 2 étoiles.[...]

Hans - Allemagne le 12 décembre 2025: Le firmware se bloque encore et encore avec le DAB+.
Commenté en Excellente radio, malheureusement le firmware est défectueux : lors de l'écoute de DAB+ JazzRadio Berlin, et parfois aussi de BR-Heimat, le logiciel de la radio se bloque fréquemment, la radio redémarre d'elle-même et la musique recommence à jouer. Cela se produit plusieurs fois par heure. Quel dommage !

Jusqu'ici, mon expérience DAB se résume à 3 postes (2 x sans marque et 1 x Continental) , tous sont bogués, à des degrés différents :?
J'en ai pris mon parti.
jumi
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mercato » 09 Fév 2026 13:00

Un grand merci à toi Jumi qui vient de m apporter la réponse que j attendais.
Je vais contacter le vendeur afin de lui exposer cette solution.
Bonne journée à toi
Mercato
nouveau membre