Coupures fréquentes en DAB sur ici Limousin

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Coupures fréquentes en DAB sur ici Limousin

Messagepar Mercato » 07 Fév 2026 22:19

Bonjour.
Je viens vous exposer un problème concernant une station radio Ici Limousin(ex France Bleue Limousin).
J ai acheté une radio d urgence de marque Mesqool et sur Limoges j ai 2 canaux :5 C et 6D comprenant chacun 13 stations
J ai un problème de coupure sur 2 stations dont ici Limousin .Ces coupures sont régulières toutes les 1’/1’30 de diffusion et elles durent environ 5 secondes et le son redémarre.J ai cette anomalie seulement sur cette station,les 12 autres fonctionnant normalement.
J ai changé une première fois le poste et dernièrement le vendeur m a expédié un troisième poste….meme anomalie pour les 3.
Est ce que quelqu’un un d entre vous a eu ce genre d anomalies?
La station ici Limousin fonctionne très bien en FM par contre.
Je me suis déplacé au pied de l émetteur du Puy L’as Rodas a Limoges et c est pareil
Merci d avance à celles ou ceux qui pourront me donner leur avis
Mercato
nouveau membre

Re: Coupures fréquentes en DAB sur ici Limousin

Messagepar etdu24 » 08 Fév 2026 11:10

Bonjour,

Tu nous dit que tu as des coupures sur 2 stations dont Ici Limousin, quelle est l'autre station qui a ce problème ? Est-elle aussi sur le 5C (Limoges Étendu) ?
Juste pour confirmer, est-ce qu'il y a des stations (sur les 2 canaux) qui n'ont pas ces coupures ?

L'idée c'est d’identifier si le problème touche toutes les stations du canal (ou multiplex), ou uniquement certaines.

Si ça peut aider pour identifier le canal, voici une liste des station disponibles a Limoges (FM puis DAB+) : https://www.annuradio.fr/index.php?mode=searchville&choixville=LIMOGES
Le 5C correspond au Multiplex Limoges Etendu (qui couvre la Haute Vienne et la Corrèze), le 6D correspond au Multiplex Limoges Local (qui ne couvre que Limoges et les environs proches).
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Mercato » 08 Fév 2026 14:49

Bonjour.l autre station qui coupe est sur le canal 6D c est swing fm.les autres stations sur ces 2 canaux 5c et 6D n ont pas de coupures
Mercato
nouveau membre

Messagepar Mercato » 08 Fév 2026 14:53

J avais gagné un poste dab il y a quelques temps sur Ici Limousin en participant à un jeu et lui ne subit aucune coupure..la qualité sonore étant inférieure à ma radio d urgence Mesqool
Mercato
nouveau membre

Messagepar kiki37 » 08 Fév 2026 15:23

Bonjour Mercato et bienvenue sur le forum :Couc:
Mercato a écrit:ma radio d urgence Mesqool

Quelle est la référence de cette radio ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mercato » 08 Fév 2026 20:24

Voici la radio
Dab/Dab+ Radio d'urgence Portable, FM Digital Radio avec Solaire Dynamo 12000mAh, Manivelle Solaire, 2,4 "Grand Affichage Couleur, Bluetooth 5.0, 5 Méthodes de Chargement, Alarme SOS de Camping
Mercato
nouveau membre

Messagepar Test » 08 Fév 2026 20:25

Bonsoir Mercato,

En mettant deux récepteurs côte à côte ( le Mesqool et celui gagné sur ICI Limousin ), il y a toujours des coupures sur le Mesqool ?

En faisant une mise à jour des stations reçues avec le Mesqool, c'est à dire en enclenchant une recherche automatique des stations captées sur zone, quel est le résultat ?

La coupure intervient quelque soit l'endroit où le récepteur est utilisé pour capter le multiplex étendu (5C) et le local (6D) ?

Quel est le niveau de réception de chaque multiplex en regardant le bargraphe de l'appareil ?

Quel est le comportement du bargraphe en écoutant ICI LIMOUSIN puis Swing FM lorsque la coupure intervient ? le niveau baisse ou ne bouge pas ?
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar iveragh » 08 Fév 2026 20:27

Je ne sais pas si c'est un début d'explication, mais le point commun entre Swing FM et Ici Limousin, c'est leur position dans leurs multiplex respectifs, en l'occurrence la première : subchannel 0 pour ici Limousin, et 1 pour Swing FM...
iveragh
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mercato » 08 Fév 2026 23:49

Bonsoir à tous
Oui en mettant les 2 postes côte à côte le Mesqool coupe
Le niveau de réception est au maxi,même au pied de l émetteur du Puy L’as Rodas j ai les coupures.
Lors des coupures l écran du poste s éteint et se rallume au bout des 5 secondes
J ai fait une courte vidéo pour montrer la coupure au vendeur .j ai pas l impression que je puisse la poster sur le site?
Mercato
nouveau membre

Messagepar kiki37 » 09 Fév 2026 00:45

Mercato a écrit:Voici la radio
Dab/Dab+ Radio d'urgence Portable, FM Digital Radio avec Solaire Dynamo 12000mAh, Manivelle Solaire, 2,4 "Grand Affichage Couleur, Bluetooth 5.0, 5 Méthodes de Chargement, Alarme SOS de Camping

Merci, mais ça ne me donne pas ma référence du modèle
Mercato a écrit:J ai fait une courte vidéo pour montrer la coupure au vendeur .j ai pas l impression que je puisse la poster sur le site?

Uu la mets sur You tube et tu colles le lien dans ta réponse , merci
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur