Coupures intermittentes sur le 17120

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Coupures intermittentes sur le 17120

Messagepar brilou » 17 Déc 2011 12:12

Bonjour,
Nous n’avons que les chaines 8, 16, 17,18 par la TNT et par la parabole les autres chaines.
C’est depuis la tempête Joaquim que c’est produit cet incident vendredi vers 19h00.
Est-ce un problème local ou la direction de mes antennes qui a bougée ?
Merci de vos infos.
Brilou
brilou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 17 Déc 2011 12:18

Bonjour...l'un ou l'autre voir les deux !!! Au juger, tu peux voir si le rateau aurait bougé ...poser la question aux voisins,par contre avec la parabole tu reçois tout encore je suppose .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2011 12:29

+1
Voir aussi le topic de ton département dans la rubrique "Les zones de couverture" du forum
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar brilou » 17 Déc 2011 14:03

ça y est merci tout est rentré dans l'ordre.
brilou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brilou » 28 Déc 2011 18:50

Bonjour,
Je reviens encore avec mes pannes dans la région de ROYAN/SAINTES/PONS ;
Il n’y a plus de TNT depuis deux jours.
Ça a commencé par une perte de certaines chaines et là depuis hier matin plus rien.
Est-ce que quelqu’un sait à quoi c’est dû ?
Par chance nous avons la parabole qui fonctionne.
Je n’ai pas de voisins présents pour me dire si eux aussi ont des soucis mais des personnes de SAUJON ont le même problème.
Merci d’avance
brigitte
brilou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brilou » 03 Jan 2012 09:44

Bonjour,
Je reviens à la charge !!! :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Nous étions absents pour la fin d’année, avant de partir nous avions des problèmes de réception TNT, nous sommes rentrés hier soir, tout était présent. À 4 h00 ce matin plus rien.
Pourquoi ?
J’ai eu l’occasion de capter vite fait une radio locale de « la Rochelle » qui parlait de ces problèmes de mauvaises réceptions.
Ça m’a rassuré en me disant que c’est bien la région qui veut ça.
N’y a-t-il que la solution d’installer la parabole ou la télévision sur internet ?
Je ne comprends pas pourquoi tant de souci pour la réception de cette TNT qui devait normalement nous faciliter la vie.
Y a-t-il des associations ou autre où je pourrais satisfaire ma curiosité ?
Ça m’énerve, la redevance télé nous devons la payer que nous ayons une bonne réception ou pas alors comment faire pour arriver à faire comprendre à ces gens qui nous on « pondus » cette nouvelle technique que nous avons des soucis ?
Je plains les pauvres parents qui avaient leurs enfants en vacances et qui ne pouvaient leur offrir que des émissions à la télé et n’ont pas pu à cause de cette « non réception » c’est pas juste !
Merci d’avance.
Brigitte
brilou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 03 Jan 2012 11:34

Bonjour Brigitte,

Le problème avec la télévision numérique, c'est que tu as un seuil minimum de réception à ne pas franchir, sinon tu te retrouves avec un écran noir.
l'ancien système, analogique, était en quelque sorte plus tolérant, puisqu'en cas de baisse du signal, tu avais une dégradation progressive de l'image (neige)
De plus, il faut tenir compte du fait que la propagation des ondes varie constamment, il est donc nécessaire d'avoir une certaine "marge" au départ pour continuer à capter quand le signal faiblit.
Vu les résultats de ton test: http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 8593173913 et étant donné que tu n'a qu'un seul TV, tu ne devrais pas avoir de problèmes sur l'émetteur de Bordeaux.
je pense qu'il faudrait vérifier ou faire vérifier ton installation, il doit être possible de l'améliorer. :wink:
Pour rappel:
Mon installation est toute neuve faite par nous même, avec une antenne Trinappe gain 18 DB assemblée par connecteurs F. bande trinape « bricodépot » extérieure UHF 52 éléments.

*vérifier notamment le bon montage des fiches F, ne pas utiliser de rallonge toute faite à fiches surmoulées.
*ce type d'antenne n'est pas le top :?
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar brilou » 03 Jan 2012 14:57

k merci pour les conseils.
Depuis le départ de ce poste mon installation a été faite par un professionnel il a tout vérifier et mis sur LESPARRE les deux installations. Il a vérifié notre installation avec râteau et celle avec parabole.
Depuis nous avons eu la tempête « Joachim » qui nous a bougé un peu les directions mais nous avons (je pense) récupéré.
Sur l’antenne parabole nous avons acheté ce matin un répartiteur intérieur 4 sorties pour mettre finalement les deux postes de télé sur la parabole. Notre idée première était tout simplement de racheter une parabole mais le vendeur nous a conseillé ce système. Nous avions déjà les deux mêmes appareils pour relier chaque téléviseur.
Il vient d’être branché et maintenant nous avons des pertes sur l’un ou l’autre des téléviseurs comme quoi la puissance n’est pas suffisante….
La barbe que ce soit l’un ou l’autre il y a toujours quelque chose….
C’est vraiment usant….
Consulter des pros, investir dans du matériel et en arrivé a toujours avoir une mauvaise qualité d’image….
Que faut-il faire ?
Raz le bol…..
Merci d’avance et désolée de mon enragement.
Brigitte
brilou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 03 Jan 2012 15:06

brilou a écrit: Sur l’antenne parabole nous avons acheté ce matin un répartiteur intérieur 4 sorties pour mettre finalement les deux postes de télé sur la parabole

non, pour le satellite il faut une tête spéciale multiTWIN à plusieurs sorties et tirer autant de câbles séparés vers des démodulateurs satellite labellisés Fransat ou TNTsat
on ne peut pas relier la parabole au TV DVB-T mais seulement l'antenne rateau
et pour plusieurs TV il faut un ampli d'antenne à placer au plus près de l'antenne
avec 2/5 tu es en zone peu facile et il te faut une très bonne antenne + pré-ampli
et aussi il faudrait essayer Bordeaux Bouliac plutôt que Lesparre
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar johnny » 03 Jan 2012 15:53

brilou a écrit:Sur l’antenne parabole nous avons acheté ce matin un répartiteur intérieur 4 sorties pour mettre finalement les deux postes de télé sur la parabole. Notre idée première était tout simplement de racheter une parabole mais le vendeur nous a conseillé ce système. Nous avions déjà les deux mêmes appareils pour relier chaque téléviseur

Je pense que tu as été bien mal conseillée par ce vendeur, qui plus est, un répartiteur 4 sorties pour 2 TV
Il te faut effectivement, comme te l'as dit video33, une tête à 2 sorties pour remplacer la tête actuelle de ta parabole
et bien sûr tirer un câble jusqu'au 2ème TV.

exemple de tête twin: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FAVAL_TWIN_&type=60&code_lg=lg_fr&num=51
johnny