Coupures intermittentes sur le 17120

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Coupures intermittentes sur le 17120

Messagepar brilou » 03 Jan 2012 18:10

Merci pour vos conseils.
Maintenant question peut être bête, mais, je n’ai plus confiance aux professionnels maintenant, faut que je me débrouille.
Comment savoir si l’on est dirigé sur Bordeaux ? je sais qu’il faut bouger l’antenne mais y a-t-il une méthode plus simple ?
On va finalement acheter ce que vous nous conseillez !
Pour vous dire, c’est dans cette intention là que l’on faisait notre achat ce matin mais devant plusieurs modèles on a demandé conseil et voilà ce qui en résulte. On avait même pris l’option de racheter une parabole pour faire plus simple si nécessaire….
Plus personne n’a de conscience professionnelle actuellement, c’est vraiment un drame…..
Merci encore et tous nos bons vœux par la même occasion.
Brigitte
brilou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 03 Jan 2012 19:29

brilou a écrit:Comment savoir si l’on est dirigé sur Bordeaux ? je sais qu’il faut bouger l’antenne mais y a-t-il une méthode plus simple ?

A l'aide d'un logiciel comme google maps, il faut déterminer ta position par rapport à l'émetteur de Bordeaux.
D'après l'angle obtenu, orienter l'antenne avec une boussole et ensuite, il va falloir peaufiner par petites retouches en marquant un temps d'arrêt de quelques secondes à chaque fois, tout en communiquant (avec un tel multi-combinés par ex) avec une 2ème personne
qui surveille l'indicateur "qualité" sur l'écran d'un téléviseur.
Il est important de marquer ce temps d'arrêt à chaque fois car le temps de réponse de l'indicateur n'est pas instantané.
le but étant d'obtenir le maximum de qualité sur tous les multiplex.

brilou a écrit: Plus personne n’a de conscience professionnelle actuellement, c’est vraiment un drame…..

Ce n'est pas qu'une question de conscience professionelle, les vendeurs manquent de formation technique et connaissent mal les produits qu'ils vendent, j'ai eu maintes fois l'occasion de le remarquer :x

Tous mes bons voeux également, n'hésites pas à nous tenir au courant de la suite. :Couc:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 04 Jan 2012 08:36

johnny a écrit:
brilou a écrit:Sur l’antenne parabole nous avons acheté ce matin un répartiteur intérieur 4 sorties pour mettre finalement les deux postes de télé sur la parabole. Notre idée première était tout simplement de racheter une parabole mais le vendeur nous a conseillé ce système. Nous avions déjà les deux mêmes appareils pour relier chaque téléviseur

Je pense que tu as été bien mal conseillée par ce vendeur, qui plus est, un répartiteur 4 sorties pour 2 TV
Il te faut effectivement, comme te l'as dit video33, une tête à 2 sorties pour remplacer la tête actuelle de ta parabole
et bien sûr tirer un câble jusqu'au 2ème TV.

exemple de tête twin: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FAVAL_TWIN_&type=60&code_lg=lg_fr&num=51

Et un récepteur satellites pour chaque Téléviseur. Et pas n'importe quel récepteur satellite, il faut qu'il soit obligatoirement labelisé Fransat ou TNTSAT suivant le satellite que pointe la parabole. Un récepteur satellite labelisé coute 80€ minimum pour SD et 150€ pour la HD.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar johnny » 04 Jan 2012 12:17

Oui, tout à fait, je n'en ai pas parlé car en lisant cette phrase, j'en ai conclu qu'ils l'avaient déjà:
brilou a écrit: Notre idée première était tout simplement de racheter une parabole mais le vendeur nous a conseillé ce système. Nous avions déjà les deux mêmes appareils pour relier chaque téléviseur
:?:
johnny

Messagepar brilou » 04 Jan 2012 12:37

Voici le modèle que nous avons en deux exemplaires :

Terminal satellite numérique SRT 6410 STRONG DIGITAL TV de février 2010

https://secure-newmedia.canal-plus.com/file/79/8/63798.pdf

Je ne me souviens plus du tarif exacte à l’époque mais je sais que nous n’avons pas rencontré de souci avec depuis l’achat.
brilou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 04 Jan 2012 12:41

OK c'est tout bon, donc avec la tête twin, ça doit fonctionner.
le plus difficile est de tirer un deuxième câble de la parabole au deuxième TV :Couc:
johnny

Messagepar brilou » 05 Jan 2012 09:51

Bonjour,
Finalement nous avons investie dans une tête de réception satellite 4 sorties de marque OPTEX qui nous donne une bonne réception des deux appareils.
Ouf enfin nous y sommes arrivés. :Couc: :Couc: :Couc: :Couc: :Couc:
Je tiens sincèrement à vous remercier de l’aide que vous nous avez apportée. :lol: :lol: :lol: :lol:
Brigitte
brilou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 05 Jan 2012 16:56

:clap: Mais pourquoi une tête à 4 sorties, tu n'as pas trouvé à 2 ?
ça pourra toujours être utile, si tu envisages d'ajouter des TV.
En attendant, il faudrait bouchonner les 2 sorties inutilisées avec des bouchons de ce type:
Image
johnny

Messagepar brilou » 05 Jan 2012 17:02

merci pour l'info mais oui on envisage de rajouter des tv par la suite mais c'est si important que ça de bouchonner en attendant ?
brilou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 05 Jan 2012 17:14

Oui, c'est mieux, ça permet de limiter les pertes.
les bouchons sont bon marché, ( 50 cts pièce env) mais on en trouve pas partout. :Couc:
johnny